Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
j'ai passé mon entretien aujourd'hui a Alger, voici mon récit:
Je me suis présenté vers 7h45 avec ma femme et mes deux enfants devant le consulat des USA d'Alger, j'ai trouvé deja beaucoup de gens présent, il y'avait meme 'ndj26' de ce forum que je salut au passage, je l'avais rencontré durant la visite médical une semaine avant et on c'est aperçu par hasard qu'on été tout les deux membre de ce forum,
vers 8h25 ils ont commencer a nous appeler par nos noms et par ordre alphabétique, donc ca sert a rien de venir le premier, apres avoir déposé une pièce d'identité et passé le scanner on nous a fait diriger vers un autre bâtiment ou on passe notre entretien, ce qui est bien c'est que les toilette sont propres, y'a une fontaine pour boire l'eau et y'a meme un espace fumeur, dans la cour dehors, heureusement parce que on a passé 4 heures labas, en premier on nous a donné la fameuse feuille avec les documents a déposer et surtout l'ordre a respecter,
on a attendu jusqu'a ce que on nous appel vers 10h pour nous dire de se diriger vers le guichet numero 2 pour déposer mon dossier et celui de ma femme et mes deux enfants,
puis on nous a demander d'aller payer les frais du visa au guichet 1, il faut juste attendre en face de ce guichet qu'on vous appel par votre nom, les frais sont de 28050 DZD, donc pour nous les 4 c'etait 112200 DZD
apres on a attendu quelque temps pour entendre a nouveau notre nom au guichet 5, la on a pris nos empreintes, c'etait vers 11h30,
jusque la pas d’américains en vu car tout les employés étaient des Algériens, petit a petit il y'avait moins de monde, vers 12h15 , on nous appel au guichet 4, la on se retrouve en face d'une jeune américaine tres charmante et surtout sympatiques , elle a commencer a nous parler en francais, elle a demandé a ma femme (puisque c'est elle la gagnante principale)
CO: jurez de dire toue la vérité, lever votre main droite et dites ' je le jure'
CO: quand vous avez eu votre BAC
Wife: en 20xx
CO: Quesque vous avez fait comme etude
Wife: xxxxxxxxxxxxxxxxx
CO: Ou vous allez vous rendre une fois labas.
Wife: Dallas/Texas
CO: quels sont vos projet
Moi: ma femme envisage de poursuivre ses études et moi de travailler
CO: esque vous parlez anglais
Moi: moi couramment, ma femme est moyenne,
(a partir de la on a continuer en anglais, vu que j'avais pas de sponsor, j'ai bien quelque voulait confirmer si je pouvez travailler et me débrouiller rapidement une fois labas)
CO: je vois que vous etes venu de nombreuses fois aux USA, pour faire quoi exactement,
Moi: moi et ma femme on aime bien voyager et découvrir le monde.
CO: je vois que votre compte bancaire et aux USA, pourquoi vous l'avez ouvert labas,
Moi: je l'avez fait en 2009, c'est plus pratique pour voyager vu que votre système bancaire et beaucoup plus développé que le notre.
CO: pourquoi vous avez choisi Dallas,
Moi: parceque dans ma spécialité j'ai plus de chance de trouver du travail labas, en plus j'ai beaucoup de contacts sur place pour le travail.
CO: votre dossier est complet, votre visa est accordé, félicitation
Moi: merci beaucoup,
CO: vous pouvez vous asseoir, on vous appellera,
Moi: Merci
Apres quelque minutes, on nous appel au guichet 1, autre autre jeune femme nous félicite et puis me demande mon numero de telephone, elle l'inscit sur la papier de UPS, elle nous donne aussi une copie et nous demande d'attendre l'appel de UPS pour récupérer les passeports chez nous , elle nous dit aussi qu'avec les passeport il y'aura les fameuses enveloppe a ne pas ouvrir, il ete 12h30.
il faut noter que certains d'entres nous et apres avoir payé (donc avant la prise d’empreinte) leurs ont demandé de revenir a 13h30 pour continuer, je crois que c'est parceque nous étions nombreux et que ils ne pouvez pas nous faire passer tous la matinée.
Merci et bon courage a vous,
MalcomX
Entretien passé le 7 septembre 2014 a Alger.
Vraiment félicitations à toute la famille et joie et succès dans votre nouvelle vie.
félicitations et bon vent pour la suite
Félicitations MalcomX, plein de bonnes choses dans votre nouvelle vie!!
Merci aussi parce qu'a la demande insistante des membres de ce forum, tu as accepté de posté ton récit ici!
congratulations, MERCI BEAUCOUP pour ton apport dans ce forum et Bonne chance chez l'oncle Sam!!!
Felicitations Malcom
felicitation je suis content pour vous!
merci pour le reci bonne chance a toi et toutes ta famille
mes félicitation mon frére
Felicitation mon gars , Bravo
mes félicitation et que du bonheur pour vous et a l'ensemble de la famille
felicitation ,mn frere et bne chance pour la suite de cette nvell vie
Toute mes félicitations MalcolmX, à toute ta famille et sois la bien venue dans le pays de MalcolmX.
Felicitaion frangin, bienvenue au pays de l'oncle Sam, lol
félicitation et bon voyage
felicitation , plein de succes dans la suite
Très content pour toi et ta famille malcomx, faut que tu saches que tu nous a manqué tant, toutes mes félicitations
Wow quelle entretien malcomx,felicitations a toi et a toute ta famille!!!
MalcomX a écrit:
Bonjour a tous,
j'ai passé mon entretien aujourd'hui a Alger, voici mon récit:
Je me suis présenté vers 7h45 avec ma femme et mes deux enfants devant le consulat des USA d'Alger, j'ai trouvé deja beaucoup de gens présent, il y'avait meme 'ndj26' de ce forum que je salut au passage, je l'avais rencontré durant la visite médical une semaine avant et on c'est aperçu par hasard qu'on été tout les deux membre de ce forum,
vers 8h25 ils ont commencer a nous appeler par nos noms et par ordre alphabétique, donc ca sert a rien de venir le premier, apres avoir déposé une pièce d'identité et passé le scanner on nous a fait diriger vers un autre bâtiment ou on passe notre entretien, ce qui est bien c'est que les toilette sont propres, y'a une fontaine pour boire l'eau et y'a meme un espace fumeur, dans la cour dehors, heureusement parce que on a passé 4 heures labas, en premier on nous a donné la fameuse feuille avec les documents a déposer et surtout l'ordre a respecter,
on a attendu jusqu'a ce que on nous appel vers 10h pour nous dire de se diriger vers le guichet numero 2 pour déposer mon dossier et celui de ma femme et mes deux enfants,
puis on nous a demander d'aller payer les frais du visa au guichet 1, il faut juste attendre en face de ce guichet qu'on vous appel par votre nom, les frais sont de 28050 DZD, donc pour nous les 4 c'etait 112200 DZD
apres on a attendu quelque temps pour entendre a nouveau notre nom au guichet 5, la on a pris nos empreintes, c'etait vers 11h30,
jusque la pas d’américains en vu car tout les employés étaient des Algériens, petit a petit il y'avait moins de monde, vers 12h15 , on nous appel au guichet 4, la on se retrouve en face d'une jeune américaine tres charmante et surtout sympatiques , elle a commencer a nous parler en francais, elle a demandé a ma femme (puisque c'est elle la gagnante principale)
CO: jurez de dire toue la vérité, lever votre main droite et dites ' je le jure'
CO: quand vous avez eu votre BAC
Wife: en 20xx
CO: Quesque vous avez fait comme etude
Wife: xxxxxxxxxxxxxxxxx
CO: Ou vous allez vous rendre une fois labas.
Wife: Dallas/Texas
CO: quels sont vos projet
Moi: ma femme envisage de poursuivre ses études et moi de travailler
CO: esque vous parlez anglais
Moi: moi couramment, ma femme est moyenne,
(a partir de la on a continuer en anglais, vu que j'avais pas de sponsor, j'ai bien quelque voulait confirmer si je pouvez travailler et me débrouiller rapidement une fois labas)
CO: je vois que vous etes venu de nombreuses fois aux USA, pour faire quoi exactement,
Moi: moi et ma femme on aime bien voyager et découvrir le monde.
CO: je vois que votre compte bancaire et aux USA, pourquoi vous l'avez ouvert labas,
Moi: je l'avez fait en 2009, c'est plus pratique pour voyager vu que votre système bancaire et beaucoup plus développé que le notre.
CO: pourquoi vous avez choisi Dallas,
Moi: parceque dans ma spécialité j'ai plus de chance de trouver du travail labas, en plus j'ai beaucoup de contacts sur place pour le travail.
CO: votre dossier est complet, votre visa est accordé, félicitation
Moi: merci beaucoup,
CO: vous pouvez vous asseoir, on vous appellera,
Moi: Merci
Apres quelque minutes, on nous appel au guichet 1, autre autre jeune femme nous félicite et puis me demande mon numero de telephone, elle l'inscit sur la papier de UPS, elle nous donne aussi une copie et nous demande d'attendre l'appel de UPS pour récupérer les passeports chez nous , elle nous dit aussi qu'avec les passeport il y'aura les fameuses enveloppe a ne pas ouvrir, il ete 12h30.
il faut noter que certains d'entres nous et apres avoir payé (donc avant la prise d’empreinte) leurs ont demandé de revenir a 13h30 pour continuer, je crois que c'est parceque nous étions nombreux et que ils ne pouvez pas nous faire passer tous la matinée.
Merci et bon courage a vous,
MalcomX
Entretien passé le 7 septembre 2014 a Alger.
Félicitation cher MalcomX
Vraiment très enrichissant courage et des bonnes choses pour la suite.
Félicitation MalcomX et bravo pour avoir accepté venir nous présenter ton récit. Je prie Dieu qu'à partir de ce post que tu revienne prendre ta place parmi les tiens que nous sommes. Bien de choses à toute la famille, je sais quelle joie il ya dedans pour l'avoir vecu en life en famille comme toi. Nous avons besoin l'un de l'autre. Surtout les USA est un pays continent où le contact paie. We keep in touch, it's very important to know it before.
Hahahaha, super recit. Felicitation à toi Malcomx !
c tres cool.felicitation et rdv aux USA.
Félicitations à toi MalcomX et merci pour le récit.
Dernière modification par Lacoste (09/09/2014 12:00:58)
félicitation
félicitation mon grand et que Dieu nous aide aussi.