Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Slu les gars,je voudrai savoir tous les documents que mon hébergeur aux usa aura à m'envoyer pr l'interview.merci
C'est une question qui revient souvent, un peite recherche sur le fil des discussions et t'aura sans doute d'innombrables reponses.Mais bon pendant qu'on y est!
Ton Sponsor doit te fournir l'affidavit of support (Form I-134) et le form W-2.
Y'a toutes fois certains pays ou ces deux formulaires ne sont pas exigées à l'image de la RDC
So, tu es de quel pays?
Merci,je suis sénégalais
Bonjour Richard, pliz mon sponsor a mis dans mon I134, qu'il me prenait en charge moi et ma famille pour 03 mois. j'aimerais savoir si c'est suffisant aux yeux de l'Ambassade?
Richart a écrit:
C'est une question qui revient souvent, un peite recherche sur le fil des discussions et t'aura sans doute d'innombrables reponses.Mais bon pendant qu'on y est!
Y'a toutes fois certains pays ou ces deux formulaires ne sont pas exigées à l'image de la RDC
So, tu es de quel pays?
Richart a écrit:
So, tu es de quel pays?
Et le form 1040?? Mon sponsor m'a envoyé le form i-134 et le form 1040 est ce que cel suffit pour nous qui devons passer à dakar
BENSON a écrit:
Bonjour Richard, pliz mon sponsor a mis dans mon I134, qu'il me prenait en charge moi et ma famille pour 03 mois. j'aimerais savoir si c'est suffisant aux yeux de l'Ambassade?
Richart a écrit:
So, tu es de quel pays?
benson c insuffisan les americain ont bien dit 6 mois aulieu de 3 mois!!!donc cherche un autre sponsor c mieu j pense!!!sinon j crain qu'il te mette en PA pour sa!!!
broots a écrit:
Richart a écrit:
So, tu es de quel pays?Et le form 1040?? Mon sponsor m'a envoyé le form i-134 et le form 1040 est ce que cel suffit pour nous qui devons passer à dakar
broots oui c suffisant,soi tranquille
Richart si tu peux listé tous lé doc venant du sponsor, pour les devistes 2015 ki doivent passé leur entretien à dakar ce serai super
ibou a écrit:
broots a écrit:
Richart a écrit:
So, tu es de quel pays?Et le form 1040?? Mon sponsor m'a envoyé le form i-134 et le form 1040 est ce que cel suffit pour nous qui devons passer à dakar
broots oui c suffisant,soi tranquille
Donc je croise les doigts et attend patiement le visa bulletin
broots a écrit:
ibou a écrit:
broots a écrit:
Et le form 1040?? Mon sponsor m'a envoyé le form i-134 et le form 1040 est ce que cel suffit pour nous qui devons passer à dakarbroots oui c suffisant,soi tranquille
Donc je croise les doigts et attend patiement le visa bulletin
voila tu a tout compri!
mon sport est au USA depuis environ 2 ans et demi.??? peut-il me sponsorisé??
merci.
oui il peut
ok merci bcp les gars
amen 2014 a écrit:
merci.
Mon SPORT? mdr, nan mais t'a vu ce que t'a ecrits la amen? lol
Ibou nan mais peux tu arreter d'ecrire à ma place? mdr!!!
Ta 2015 a écrit:
Richart si tu peux listé tous lé doc venant du sponsor, pour les devistes 2015 ki doivent passé leur entretien à dakar ce serai super
Demande acceptée!!!.Voici en résumé les docs que tu dois apporter à ton entretien:
1)- Lettre de rendez vous (c'est la lettre que t'a imprimé du site www.dvlottery.state.gov et qui t’indique ton jour de passage à l'ambassade)
2)- Diplôme Bac (tu doit aussi apporter la photocopie si tu veux que l'on te le rende après l'entrevue. Tu peux aussi apporter les diplômes post Bac si t'avais mentionné dans le formulaire que t'a fais des études supérieurs et que t'a d'autre diplômes).
3)- Passeport (valide pour plus de 6 mois au delà de la date d'entrée aux States)
4)- Extrait du casier judiciaire (il doit dater de moins de 3 mois)
5)- Certificat de Naissance (datant de moins de 3 mois au format A4)
6)- Affidavit of support form I-134 et une copie du tax return (Form W-2 ou form 1040 envoyés par ton sponsor)
7)- 2 photos (format 5X5, y'a un gars qui le fait juste à coté, mais mieux vaut le faire avant au cas il ne sera pas là le jour -j )
8)- Enveloppe renfermant les résultats de la visite médicale (juste la petite enveloppe et non cette grande enveloppe qui contenait la radiographie)
Pour les mariés ou divorcés il faudra ajouter:
10)- Certificat de mariage
11)- Certificat de divorce
12)- Certificat de naissance et passeport pour les enfants
Voila j'espere ne pas oublier aucun document,
richart stp explique moi bien ta réponse numéro3 concernant le passeport
fomey a écrit:
richart stp explique moi bien ta réponse numéro3 concernant le passeport
Le passeport doit avoir une durée de validité d'au moins 6 mois avant que tu n'entre aux Etats Unis. Par exemple si ton passeport expire dans 4 mois, alors que t'es toujours au pays, tu dois le renouveler avant ton entrevue.
L'agent vérifiera qu'il reste au moins 6 mois avant la date d'expiration de ton passeport le jour de ton entrevue.
ok merci.dit est-ce qu'ils font des enquetes sur les voyages effectués avant l'interview?
Enquêtes? pourquoi? dans le ds230, tu devrais mentionné les lieux ou t'a vécu 6 mois ces derniers années. Si tu ne le fais pas aussi, je ne vois pas comment ils pourront le savoir, donc pas de souci à moins que le dit voyage ait nécessité un visa qui est toujours dans ton passeport.
En ce qui me concerne, à l'ambassade on ne m'a rien demandé concernant des voyages dans le passé, et l'entretien en général dure 2 ou 3mn seulement.
Dernière modification par Richart (04/06/2014 10:43:30)
ok.cool j'ai quelques tampoms de l'aeroport du ghana dans mon pass donc je me fesai du souci
Dernière modification par fomey (04/06/2014 10:56:03)
richard explique moi la question n5 pour le cas de l'acte de naissance!!!
Merci richart.tu é formidable.mon case number 56***.est ce ke mon sponsor peut m'envoyé lé docs dés à présent ,oubien cé docs doivent daté de moins de 3 mois.osi l'envoi se fera par bte postale,ou est kil peut le scané é me les envoyé par e-mail.
Richart a écrit:
amen 2014 a écrit:
merci.Mon SPORT? mdr, nan mais t'a vu ce que t'a ecrits la amen? lol
Ibou nan mais peux tu arreter d'ecrire à ma place? mdr!!!
mdr erreur de frappe mdrrr
si tu est diviste 2015 faut attendre mars ou avril 2015 pour demander a ton sponsor de t'envoyer le papier,car now c tre to
Oui je suis deviste 2015.l'envoi sera par voie postale oubien?