Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Les dvistes senegalais manifestez vous.   10/03/2014 18:37:44

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Slt les gars c Richart, franchement content de voir des potes senegalais aussi (et mm d'autres pays) vous etes tous cool. So I'm a dv winner ..oups excusez moi je commence à parler anglais deja alors que suis tjours au pays de Macky Sall, donc je voulais dire que j'ai été selectionné pour la dv2014 et actuellement mon case number vient d'etre currert 34xxx, Franchement en un moment donné j'etais au bord du gouffre, meme ma mere commencait à regretter de m'avoir donner de l'argent pour envoyer les formulaires au mois de Juin passé..lol, mais voyez tout fini bien. Et à entendre un ami qui est aus States à ce moment grace au Dvlottery, nous passerons tous InshaAllah, le Senegal a un bon quota et les chose vont basculer le mois prochain, Y'aura UN GRAND BON EN AVANT comme chez Mao Zé Dong lol,
Donc mon RV sera en Mais prochain, des conseils??? suis preneur! smile


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

10/03/2014 19:28:45

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

carter84 a écrit:

broots a écrit:

carter84 a écrit:


non pas encore mon Cn est trop élevé et je veux pas me faire des idées. lol
je sais pas encore si j'aurais ma second lettre du coup jpris Dieu.

Dit toi que tu as eté selectionné parmi des millions de personnes donc faut garder espoir comme le disait un dviste dans un autre forum que "cahacun aura son tour chez le coiffeur" prepare bien tes docs et attend ton tour

Merci broots de me remonté le moral,

De rien bro nioko bokk aufait j'aimerais savoir oú se trouve le clinique de pinaud


live in Washington DC

Hors ligne

 

10/03/2014 19:39:36

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Richart a écrit:

Slt les gars c Richart, franchement content de voir des potes senegalais aussi (et mm d'autres pays) vous etes tous cool. So I'm a dv winner ..oups excusez moi je commence à parler anglais deja alors que suis tjours au pays de Macky Sall, donc je voulais dire que j'ai été selectionné pour la dv2014 et actuellement mon case number vient d'etre currert 34xxx, Franchement en un moment donné j'etais au bord du gouffre, meme ma mere commencait à regretter de m'avoir donner de l'argent pour envoyer les formulaires au mois de Juin passé..lol, mais voyez tout fini bien. Et à entendre un ami qui est aus States à ce moment grace au Dvlottery, nous passerons tous InshaAllah, le Senegal a un bon quota et les chose vont basculer le mois prochain, Y'aura UN GRAND BON EN AVANT comme chez Mao Zé Dong lol,
Donc mon RV sera en Mais prochain, des conseils??? suis preneur! smile

Bienvenue Richart et felicitation pour ta selection et ravi de te retrouver parmi nous bon comme tu le sait linterview est letape le plus facile ds tte la procedure gsprk ta un spnsor ki va te procurer un affdavit of support et la taxe return. Now tu peut dja present faire ta visite medicale et les chercher ts les docs demandé tt ira pr l mieu si tu as des questiona on est à ta disposition


live in Washington DC

Hors ligne

 

10/03/2014 19:54:36

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Voici l'interview d'un senegalais
Apres une nuit vierge passée en regardant des film et à prier,je prend mon bain vers 4h30
5h10 je prend un taxi en route vers l'ambassade des usa;j'arrive vers 5h25 j'ai trouvé là bas deux personnes et j'étais la 3ième sur ordre d'arrivée .7H05 ouverture des portes de l'ambassade ,on nous invite à se présenter devant le guichet d'entrée muni de notre passeport, deux photo et la lettre de rendez vous pour les divistes après ça les gardes nous indiquent la porte d'entrée. Juste entée un monsieur de la sécurité nous demande d'éteindre notre portable et vous attribue un numéro qui vous permettra de le récupérer une fois sortie,bon après détecteur de métaux et nous indique ensuite une autre porte à prendre

7h20 j'entre dans la salle des RV,je trouve un mr devant la porte d'entrée qui me remet un papier à lire avant de signer indiquant les frais de visa ne sont pas remboursable et etre selectionné ne vous garantit pas l'obtention du visa et m'attribue un numéro . Bref j'ai signé quelques minutes on m'appelle par mon numero je me presente avec les documents demandés (la prise en charge"affidat of support",le tax return,mes diplomes le bac,licence et le master et leurs photocopies,le casier judiciaire,l'acte de naissance,deux photos plus le passeport et sa photocopie) et me remet un reçu pour payer les frais du visa 330dollars=165000 fcfa ce jour la chose qui est faite dans un autre guichet.

7h55 la prise des empreintes

8h10 on m'appelle par mon nom c'est l'interview proprement dit et j'étais la première personne

oc:agent consulaire moi oc:bonjour moi:bonjour oc:lever la main et jure que tout ce que tu diras ici est vraie. moi:je leve la main et je jure. oc:vous avez joué seul ou c'est un autre gars qui vous a inscrit ?moi:non,j'ai joué avec des amis à l'université. oc:A quelle année vous avez eu le bac moi:en20xx oc:vous avez la licence ?moi:oui,meme la maitrise. oc:vous faites quoi maintenant moi:j'etudie oc:quant est ce que vous avez eu la maitrise ?moi:en 20XX. oc:vous allez chez qui aux usa moi:chez mr xxxxx oc:quel est votre lien de parenté moi:c'est un ami de mon oncle. oc:il est dans quel Etats. moi: à new york oc:ok passer mardi pour recuperer votre passeport avec ce ticket et félicitation. fin de l'interview. Après ça je ne savais meme pas la porte à prendre pour sortir j'etais tellement content.je prie pour que ce sentiment puisse vous habiter le jour de votre entrétien. Un conseil mes amis quoiqu'il arrive il faut toujours dire la verité et etre bref l'or de l'interview. Il faut etre patience pour ceux qui sont en entente d'un RV.j'ai commis des erreurs comme vous,envoyer des forms en retard normalement je devais passer mon interview en octobre, passer des nuits vierges,stresser,envoyer des message au kcc tous les dix jours ,appeler à l'ambassade,connecter sur le net chaque jours,prier dés fois durant toute la nuit je tiens à remercier tonton jerome pour ce travail et les gens formidable qui sont toujours à l'ecoute, a la discussion je les appelle "les apaiseurs de l'esprit". Merci à vous et à tous les gens qui sont dans ce forum

Dernière modification par mouss@ (14/12/


live in Washington DC

Hors ligne

 

10/03/2014 21:26:33

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Merci Broots,
Voila donc le truc dont vous parlez souvent "affdavit of support et la taxe return" est que ca fait parti des documents à fournir? parce que sur les instructions pour les selectionnés et relatives aux documents à fournir lors de l'entretien " affdavit of support et la taxe return" n'en fait pas parti. J'ai juste mis sur les formulaires l'adresse de mon sponsor comme demandé et je compte voyager seul "celibaire sans enfant". C quoi exactement??
au plaisir de vous lire


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

10/03/2014 21:45:21

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Richart a écrit:

Merci Broots,
Voila donc le truc dont vous parlez souvent "affdavit of support et la taxe return" est que ca fait parti des documents à fournir? parce que sur les instructions pour les selectionnés et relatives aux documents à fournir lors de l'entretien " affdavit of support et la taxe return" n'en fait pas parti. J'ai juste mis sur les formulaires l'adresse de mon sponsor comme demandé et je compte voyager seul "celibaire sans enfant". C quoi exactement??
au plaisir de vous lire

BSR! Richart, je suis heureusement le 1ere Dviste Senegalai à avoir recu son visa pour le compte de l'annee 2014 et je peux te confirmer à Dakar: Pas d'affidavit pas de Visa! donc si tu connais quelqun aux usa , essaie de voir s'il pourra te sponsoriser en remplissant le form i-134 et te l'envoyer par dhl ou fedex:

Hors ligne

 

10/03/2014 23:01:23

ouzoo
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 26

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

docteur pinot se trouve a la rue mohamet 5 pour ce qui ont un case elever e vous en faite vous passeré tous le senegal a un bon quota j'en sais quelque chose jai deja passé mon interview je vous averti chercher le plus tot possible le sponsor sans sa point de visa

Hors ligne

 

10/03/2014 23:16:19

carter84
Member
Date d'inscription: 28/01/2014
Messages: 202

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Merci sama gayi pour lé info fourni. Mais s'il plait a Dieu nous tous nous passerons. RIChard ravi dfaire ta connaissance


Selectee:1mai2013. Forme envoyé:28juillet2013. Confirmation par le KCC: le 12 decembre2013. CN: élevé et en attente dla seconde lettre .2014 :direction usa par  la grace et la volonté de Dieu par notre sauveur et seigneur: jesus christ

Hors ligne

 

10/03/2014 23:57:11

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

phata91 a écrit:

Richart a écrit:

Merci Broots,
Voila donc le truc dont vous parlez souvent "affdavit of support et la taxe return" est que ca fait parti des documents à fournir? parce que sur les instructions pour les selectionnés et relatives aux documents à fournir lors de l'entretien " affdavit of support et la taxe return" n'en fait pas parti. J'ai juste mis sur les formulaires l'adresse de mon sponsor comme demandé et je compte voyager seul "celibaire sans enfant". C quoi exactement??
au plaisir de vous lire

BSR! Richart, je suis heureusement le 1ere Dviste Senegalai à avoir recu son visa pour le compte de l'annee 2014 et je peux te confirmer à Dakar: Pas d'affidavit pas de Visa! donc si tu connais quelqun aux usa , essaie de voir s'il pourra te sponsoriser en remplissant le form i-134 et te l'envoyer par dhl ou fedex:

Richart comme la dit phata91 pas daffdavit pas de visa magne toi au plus vite à trouver ce document et aussi dans un autre topic tu as demandé si le relevé de note peut suffir vu que ton attestation a expirée je te conseille d&aller à l'office du bac tu leur demande de vous etablir une attestation speciale qu'il vont envoyer a l'ambassade.


live in Washington DC

Hors ligne

 

10/03/2014 23:58:52

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

ouzoo a écrit:

docteur pinot se trouve a la rue mohamet 5 pour ce qui ont un case elever e vous en faite vous passeré tous le senegal a un bon quota j'en sais quelque chose jai deja passé mon interview je vous averti chercher le plus tot possible le sponsor sans sa point de visa

Merci ouzo


live in Washington DC

Hors ligne

 

11/03/2014 00:25:08

mouss@
Member
Date d'inscription: 20/06/2013
Messages: 133

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

slt sama gars yi c moussa si je peux faire quelques choz

Hors ligne

 

11/03/2014 00:33:45

carter84
Member
Date d'inscription: 28/01/2014
Messages: 202

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Biensur té le bienvenu. Et ravi dfaire ta connaissancee


Selectee:1mai2013. Forme envoyé:28juillet2013. Confirmation par le KCC: le 12 decembre2013. CN: élevé et en attente dla seconde lettre .2014 :direction usa par  la grace et la volonté de Dieu par notre sauveur et seigneur: jesus christ

Hors ligne

 

11/03/2014 00:36:00

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

mouss@ a écrit:

slt sama gars yi c moussa si je peux faire quelques choz

moussa sa fai un by hein!tu est ou now?


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

11/03/2014 00:36:01

mouss@
Member
Date d'inscription: 20/06/2013
Messages: 133

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

ca va c est mon interview qui est au dessus

Hors ligne

 

11/03/2014 00:37:01

mouss@
Member
Date d'inscription: 20/06/2013
Messages: 133

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

ibou ca va je suis actuellement aux usa mon frerre

Hors ligne

 

11/03/2014 01:52:10

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

mouss@ a écrit:

ca va c est mon interview qui est au dessus

Wi c tn interview mais aufait quels st les docs ki doivent accopagner l'affdavit of support


live in Washington DC

Hors ligne

 

11/03/2014 01:54:47

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

mouss@ a écrit:

ca va c est mon interview qui est au dessus

Wi c tn interview mais aufait quels st les docs ki doivent accopagner l'affdavit of support


live in Washington DC

Hors ligne

 

11/03/2014 04:20:16

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Au faite pour moi, bizarrement jai presenté que l'affidavit! pas de w2 ni de 10 40! just le i-13 duement rempli et signé!

Hors ligne

 

11/03/2014 06:49:38

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

mouss@ a écrit:

ibou ca va je suis actuellement aux usa mon frerre

ok cool moussa bonne chance!!!tu est dans quel ville?


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

11/03/2014 16:56:25

falamlou
Member
Date d'inscription: 04/06/2013
Messages: 338

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Le recit de mon interview du 05 Novembre.

Je me pointe a 6h 15 min  du matin devant l'ambassade Us de Dakar avec ma femme et mes 2 filles , il y'avait une quinzaine de personnes et à l'ouverture du portail l'agent consulaire ayant vu que nous avons des enfants avec nous nous laisse passer en troisieme position.

A 7h les agents de securite ouvrent les portes et on passe au detecteur de metaux et a la distribution des tickets.

On me remet un papier blanc qui stipule que je connais les conditions qui sont: '' avoir le bac ... Etc'' et donc si je signe jaccepte le non remboursement des frais.
Apres, je suis appele au guichet oû la dame fait le tri de mes documents et me donne les forms pour changer l'adress. j'ai même vu la photo qua j'avais joint en jouant en octobre 2012 sur une feuille.

Ensuite, je suis appelè au guichet ( premier interview de la journée )  oû le consul prends mes empreintes et celles de ma femme (10 doigts) et nous donne les forms à signer ( ds-230).

Maintenant linterview proprement dit commence apres m'avoir fait jurer de dire la verite rien que la verite.

OC = Officier Consulaire

OC- C'est ta famille?

FALAMLOU: oui

OC- Mme est ce que vous pouvez vous asseoir avec les enfants et me laisser interviewé ton mari?

MA FEMME: OUI

OC- vous avez eu le bac en quelle année?

FALAMLOU - 19xx.

OC-avez vous fait l'université?

FALAMLOU: oui

OC-Quelles langues vous parlez

FALAMLOU: Esapgnol

OC-Est ce que vous le parlez souvent

FALAMLOU: Oui

OC: Qu'est ce que vous faites comme boulot?

FALAMLOU: xxxxxxxxxxxxxxxx

OC: Vous allez ou ?

FALAMLOU: Chez un camarde du lycée

OC: Avez vous, une lettre de lui?

FALAMLOU: OUI

OC: Cherche et sort le I-134 Original et saisit quelque chose sur son pc et n'a même pas ouvert l'autre car j'avais 2 sponsors et 2 relevés bancaires .

OC: FALAMLOU Va payer 1320 us dollar et reviens me voir

Je vais payer et je reviens
OC: me donne mon reçu de paiement mes diplômes originaux et me remet 4 tickets pour le retrait des visas, prévu le jeudi à partir de 14 heures inchallah et me dit félicitations.
Pas une seule question à ma femme et à mes 2 adorables petites filles qui commencent à parler un peu et à qui j'ai gaché le sommeil .

Merci à PHATA pour ton soutien, du fond du coeur

Bonne chance à tous les DVISTES de 2014.


Je remercie tous les membres de ce forum.

Qu' Allah vous accorde le precieux sesame.


Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, the ALMIGHTY

Hors ligne

 

11/03/2014 18:51:30

mouss@
Member
Date d'inscription: 20/06/2013
Messages: 133

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Moi g présente l'affidavit et le tax retirer de 2012

Hors ligne

 

11/03/2014 19:59:05

fabr729
Member
Date d'inscription: 09/01/2014
Messages: 504

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

falamlou c'est bizarre. si je comprends bien tu as passé ton interview et ensuite tu as payé les frais.


sélectionné le 01 Mai 2013/ Forms envoyés le 20 Juin 2013/Confirmation de réception en Novembre 2013/ En attente 2ème lettre/ CN: 2014AF00106XXX
En attente du meilleur par la grâce du Très Haut ...

Hors ligne

 

11/03/2014 20:45:17

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

félicitation falamlou. bonne chance a toute ta famille


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

11/03/2014 23:44:34

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Felicitation Falamlou, Bon Voyage! so répond stp à la question de FABR729: c'est au moment de ton interview que t'a payé les frais ou juste avant de demarrer l'interview? et aussi la somme c'est 330 dollars ou 1320 dollars comme tu l'a indiqué.
Merci de nous éclairer man, les choses sérieuses approches et j'aimerai ne pas commettre d'erreur.

Dernière modification par Richart (11/03/2014 23:45:13)


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

11/03/2014 23:47:51

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: Les dvistes senegalais manifestez vous.

Autre chose les gars, pouvez vous me donner le lien du formulaire I-134 (affidavit of support)?


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson