Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde j'ai été sélectionné pour la loterrie 2014 mais bon vu le numéro de mon case number AF80XXX je me demande si j'aurais la chance d'être parmi les 50 000 personnes car j'ai déjà envoyer mes formes en juillet 2013
Merci pour une reponse satisfaisante
OUI IL FAUT ENVOYER TES FORMS A KCC
Merci je l'ai deja envoyer mais je crains tout simplement ne pas ètre parmi les 50 000 car il a ete dit qu'il travail en fonction des case number plus ce elever plus ta pas trop de chance
Bonjour pachamania
ça devrait aller, je crois de plus en plus le nombre de Candidat présélectionne augmente d'année en année. Par exemple pour le programme DV2013, tous les CN ont été CURENT
Il faut attendre et préparer ton dossier sereinement
Cdlt
@zaria
Slt pachamania, ne t'inquiet pas pcq les années antérieures, il y a eu des gens qui avaient un cn AF0010XXXX et qui sont parti mais ceux qui avaient AF0001XXX ne sont pas parti parce que leur dossier n'était pas complet ou pcq ils avaient abandonné et puis il faut que tu saches que chaque pays a un quota par exemple pour mon pays la RDC, c 6025 pour 2014, donc oubli cette histoire de cn mais toujours est-il que il faut souvent consulté le Visa Bulletin, moi mon cn est AF00088xxx et je suis très sûr que l'année prochaine, je serais au pays de l'oncle Sam lol... Donc sois rigoureux dans la composition de ton dossier
Merci zaria pour cet éclaircissement je vai donc attendre patiemment en ayant une chance d'être retenue le tien ce bien passé?
merci pako moi je suis de la côte d'ivoire et j'ai deja envoyer mes forms en juillet j'attend dc le bulettin visa pour continuer la suite merci pour tout on se tiendra informer de l'avancée de la procedure
cool man!
voila mon probleme su selectionner pour dv 2014 mais mon CN est AF942xx alors jaimerais savoir a partir de vos experiences et divers informations que vous avez a votre niveau si des personnes avec des CN aussi eleves ont pu obtenir leur visa car je stress beaucoup a lidee de gagner et ne pas avoir meme la chance d aller me defendre a lintreview merci de bien voulir me reponder
morpheus > tu peux au moins lire les comments précédents car pachamania a le même pb que toi...le fait que ton CN soit plus élévé n'a vraiment rien du tout à voir avec ton interview, il n'y a que la date qui sera retardée compte tenu du nb de visa libres sinon , le reste ne dépend que de toi et de ton sérieux dans la préparation des documents et à l'interview, tt le monde peut décrocher le visa si ils sont réglo et qu'il ait un CN élévé ou pas alors courage!!
merci de ta sollictude tinais
ayons juste une fois ferme tout ira pour le mieux
slt mn ami t' inquiet pas pour ça mn case number eté le 95xxx donc supérieur au tien j passé mn interview le 3 septembre passé et j eu l visa.commence a réunir tes papiers et arrête de stresser ça ira.
L'important dans ce jeu c d'etre selected. Si tu l'es le reste n'est qu'une affaire de destin. tu peux avoir xxxxxxx1 et échoué alors que celui qui a xx125000, réussisse. Le tout est question de préparation, exemple kelkun qui oublie la date de son Bac est disqualifié d'office mais celui qui n'a pa le Bac et qui arrive à bien préparer ses documents prouvant ses expérience passe facilement.
A vos marques donc!!! Pas de pannique au départ nous avons tous les memes chances, ok?
merci papis et la togolaisetwelve vos reactions eclairent ma gouverne et me rassure mainant a moi de me preparer pour etre ready le jour venu
bonjour je suis selectionné pour le dv 2014 et j'ai envoyé mes forms depuis le 17-06-2013 pas de reponse d'abord mon case number est AF 0039XXX et je voulais savoir mon interview est prevu pour quand.bonne journée
Balde > surement si tu vas demander la confirmation de la réception de ton dossier auprès de KCC, ils vont te répondre oui car ils en sont maintenant au traitement des dossiers arrivés mois de juillet, sinon , ta 2ème lettre pour le RDV arriverait vers mois de Mars ou Avril pour un interview au mois de Mai.Bonne chance
Salut pachamania,
Je suis passé par ces étapes, et je tiens à te dire que si tu as tout fais correctement tu auras ton visa, mon CN est passé pendant MARS, et je me suis rendu compte jusqu'au juillet j'ai eu mon visa en Septembre plus d'un an de retard, avec moi il y avait un CN de AF0000001* Imagine un an après, meme les CN comme toi on eu leurs VISA
Faut savoir qu'il beaucoup de gens qui oublie qu'ils ont joué, d'autre qu'il ne sont pas valide (Manque de bac, mariage blanc, crime..), donc 50 000 personne APTE c'est pas du tout facile !
Bonne chance
Balde, je pense ke ton interview sera programmé probablement fin Avril de l'an prochain d'autant mon case number etait 2013AF32XXXXX et jai passé mon interview le 16 Avril passé. Je te souhaite bien de chose. Bonne chance surtt.
salut tout le monde, je voudrais savoir combien de chiffre contient un CN ... je ne sais pas trop pourquoi tous ceux qui sont sélectionnés ont comme CN AFxxxxxxxx . je voudrais un peu plus de clarté .
merci
2013 LA DATE AF SIGNIFIE AFRIQUE ET LE RESTE DE NUMERO EST CELUI DE LA SELECTION EXEMPLE 2013 AF000001 POUR LES SELECT DE 2013 OU 2014AF012009 POUR LES SELECT DE 2014
salut a tous jai un problème j'ai envoyé mes forms depuis jai même pas eu un message de kcc qu'ils ont reçu ou pas je ne sais vraiment pas koi faire aidez moi c'est mon seul espoir
slt joelle il faut tous simplement leur ecrire car eux il ne t'emverons jamais de mail pour te dire qu'il ont recu tes forms c'est en les ecrivant que tu saura s'il l'on recu ou pas . et tu doit le faire en anglais par l'aresse KCCV@STATE.GOV suiavt le modele c'est adire tu met ton nonm le nom de ton pays ton cn ton numero de telephone et ta categorie .lit aussi les autre post et tu vera un exemple de lettre
c'est plustot kccdv@state.gov
slt joelle vanessa voici un exemple de mail que tu peux les envoyés et jls te repondront d'ici deux semaines
Dear Sir / Madam,
I Have an inquiry according to my forms.
I sent them to you on .... of .......... 2013 through dhl
I just want to know if you have received them. And if so, are they correct for the continuation of the visa processing?
Thanks in advance, and best regards.
Case Number: 2014AF00057*******
Principal Applicant N
ame: .............................( ton nom compet )
Preference Category: DV DIVERSITY
Birthday: ...............................
Address:..................................
Foreign state chargeability: ................................
Phone number:.....................................................