Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
le 23, j'étais moi aussi présent au consulat des Etats-Unis a Lomé et après avoir payé les frais (330 US DOLLAR ou 174000 fcfa), je me patiente pour etre enfin appellé par le consul et voici notre entretien
Le consul: Bonjour monsieur sa va bien?
Moi: oui trè bien
Le consul: vous confirmez dire la verité?
Moi: oui
Lui: vous confirmez que ce que vous avez ecris sur ces forms sont corrects?
Moi: oui
Lui : signez là
j'ai signé et
Lui: quand avez eu le Bac?
Moi: XXXX
Lui: vous avez fait quoi après
Moi: j'ai commencé le Campus
Lui: vous faites quoi au campus
Moi: La Philosophie
Lui: parlez un peu de la philosophie
Moi: Blablabla
Lui: vous avez déjè fait les examens?
moi: oui
Lui: et les resultats?
Moi: non, pas encore sortis
Lui: ok votre visa sera pret dans 2 semaines revenez à cette date pour retirer...
Moi:ok merci
voilà pour mon compte merci a tous!!!
Félicitation frèro et j'espère qu'on voyagera ensemble le même jour!!!
Félicitation Carlos, tu as été a la visite quand exactement?
Félicitation bro' ! ça fait du bien de lire des interview fair-play comme ça. Parait'il que nous les mariés on nous bombarde de questions et qu'on a du pain sur la planche. serge84, le recit de ton interview m'a plus, félicitation à toi aussi.
Merci Riama. j'ai été à l'interview avec CarlIl y a un couple qui est passé juste avant moi. On leur posait les questions mais le Monsieur était très hésitant... Le consul leur a seulement dit qu'il va les appeler après. et ils sont partis mais leurs passeports sont gardé à l'ambassade. Chacun a sa chance. surtout soyez bref et précis. pas de tatonnement. ne vous précipitez point car vous risquez de mélanger les pédales
slt a tous! mw js8 Deviste 2014; jè envwyé mes forms le 24 juillet ( avec du retard); mon Case numb: 2014AF00030***. Vu vos experiences kan pourèj espérer mon entretien? m6 de me repondre!
félicitation Carlos, plein de bonheur pour ta nouvelle vie.
merci a tous et je l'espère aussi sergio..
Concernant ma visite, bond de kel visite exactement ? si cè la visite medicale, cétè le 1er juil et jè retireé les resultats le 18 juil
Mais si cè a propos de la visite à lambassade, je lè deja écris cétè le 23 com serge84.on y étè ensemble meme...
je souhaite du meilleur a tous et surtout soyons Zen a l'interview et disons tout simplement ce kil ya a dire et tout se passera bien.
bokkle tinkiet, tu sais, je crois ke vu ton CN tu sera en mars-Mai je crois bien.cè ke des estimatiuon compte tenue du Visa bulletin ke javè suivis juska mon interview.
Merci les gars pour vos conseils, Dieu va nous aider dans la suite, Il va pas nous laisser en si bon chemin tout de même! C'est ce que je me dit pour gérer le stress... lol.
Felicitation Carlos bienvenue dans ta nouvelle vie ,tous ces posts nous reconfortent, surtout nous les mariés qui stressont tellement.
sa va aller riama, mafille78 vous n'avez pas a vous stresser tout de meme si vous avez tout en regle et je crois ke cè le cas donc pas de panique les amies sa ira il faut just comparaitre ce jour là et répondre a leur questions..je crois ke pour les gens mariées, ce ki leur importe c'est la preuve de votre mariage comsa ils sont sur ke cè pas photo montage si vous voyez ce ke je veu dir.....merci beaucoup pour tout kamem
m6 carlos! du bonheur pour la suite, jte le souhaite
C'est cool.Je suis à lomé aussi.J'ai deja eu mon visa le mois passé. Le consulat ne complique pas le questionnaire.Bonne chance aux autres divistes
Slt Dénis félicitation pour ton visa. combien de temps a duré ton passeport à l'ambassade? Informe nous stp afin de situer ceux qui sont en attente
ouè denis felicitation, eske tu peut nous dire à peu près combien de temps cela à pris pour toi avant d'aller retirer ce précieux sésame? cela nous aiderais un tant soit peu...merci encore
Salut kel son les documents exigé lors de l'interview a l'ambassade de lomé.es ce ke les form dsp 122 et 230 fon parti? L'interview c'est en anglais?
si tu est o togo, tu doi faire la traduction de l'acte de naissance en anglais, le casier judiciaire et le diplome obtenue le bac bien sur (latestation /diplome ) la traduction se fai t ché Mr.Bouame ki est a assigamé en allant vers labatoir 200m aprè la boutike de vente des voitures RENAULTS.
Pour les forms, jesper ke tu les a déja envoyé o KCC et donc cè eu meme ki renverron ces forms pour contistuer un dossier a lakelle ils ajouterons les resultas danalyse ki seron envoyé par le médécin agrée par lambassade et les traductions ke tu ora a leur aporter toi meme le jour de linterview...linterview se fai en français puisk eu meme saven ke ns somme ds un pays francofone.....
Bonne chance a tous
Ah merçi beaucoup. J'ai envoyé les forms.et pour la visite medical kel sont les documents à envoyer s'il vs plai .
Dernière modification par Kevin02 (18/08/2013 20:24:15)
Les documents à apprêter pour la visite visicale est la lettre de redez-vous, la photocopie de votre passeport ou de votre carte nationale d'identité, deux photo d'identité et les frais d'analyses qui sont de 139.000
merci Serge84;
139 000F par personne ou bien pour le principal?
Slt latogolaise. C'est 139.000fcfa par personne adulte et 80.000 je crois pour enfant
Saltt just pour savoir le kcc envoi la dexieme lettr par e mail ou est ce que l' on doi verifier ça sur un site
carlos moi aussi je l'est au togo en juin. il faut que tu verifie ton statut, quand j'ai passer mon interview deux semaine apres mon statut etait devenu issued, et deux semaine suivant je l'ai eu mon passeport et le visa avec le paquet qui le suit, alors garde espoir, et verifie souvent ton statut.en tout j'ai eu le visa en 1 mois
Kevin tu dois vérifer sur le net. Après tu auras la 2e lettre par mail!!!