Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Merci dwood,
Je suis spécialisé en ingénierie logicielle, plus précisément en C++, Qt/Qml, OpenGL, algo 3D en général.
Voici la bonne nouvelle du jour: j'ai trouvé un appart près d'Alamo Square: 65 m2 pour la modique somme de.... 2500 dollars!
Dans la rubrique déboires: je me suis fait refusé ma carte de crédit aujourd'hui... pour cause d'historique de crédit inexistant! Hahaha, la bonne blague quand on essaie justement d'en commencer un! Sachant qu'ils me harcèleront certainement dans un mois pour que j'en ai une... Je suis chez Chase, mais la décision vient pas d'eux (mais d'Equifax à Atlanta).
Autre info importante: pour les apparts, il est souvent demandé un credit history... Vous saisissez le problème?! Heureusement, le fait d'être résident permanent aide quand même un peu (enfin c'est mon impression).
Donc, il vaut mieux éviter les agences immobilières qui demandent souvent le credit history (d'ailleurs, il vaut mieux éviter les agences immobilières quoiqu'il arrive!). Souvent, il est précisé dans l'annonce si c'est nécessaire.
Aussi, il vaut mieux avoir une offre d'emploi quand on cherche un appart. Je crois vraiment que ça fait la différence.
Pour ce qui est de la vie ici (même si ça fait qu'une semaine), je trouve la ville et les gens tout simplement extraordinaires. Je n'avais jamais rien vu de tel (pourtant j'ai beaucoup voyagé). Mais l'ambiance est complètement différente de tout ce que j'ai pu connaître: ça parle toutes les langues du monde tout le temps, les gens discutent dans les transports en commun sans se connaître, s'intéressent vraiment aux autres. D'un quartier à l'autre l'ambiance est complètement différente, et le climat aussi! Les bus sont électriques (objectif zero emissions 2020 oblige). Les gens prennent le temps de vivre, vraiment. On se retrouve souvent à discuter avec des inconnus: avec le voisin, à un guichet, dans la rue, etc... Les gens s'en foutent qu'on soit immigré ou non (tout le monde est immigré!). Il y a 30% d'asiatiques dans la ville, donc pour ceux qui raffolent de la cuisine asiatique (comme moi!), c'est le paradis, mais on trouve toutes les cuisines du monde, y compris d'excellents restaurants français.
Quelques points pas cools (pour contre-balancer tant d'optimisme):
- il fait pas très chaud à San Francisco, même quand il fait 20 degrés, il y a souvent du vent froid qui fait que je n'ai toujours pas compris comment m'habiller (sans parler du brouillard qui vient régulièrement couvrir la ville)
- il y a beaucoup de SDFs dans les parcs, les supermarchés et les bus (on se déplace beaucoup en bus ici, le métro/tram ne couvre de loin pas tout)
- la ville désoriente un peu, je trouve qu'il est difficile de se repérer comparé aux autres villes nord américaines, mais c'est plutôt un bon point en fait, marre de ces villes quadrillées! (Même si dès que tu regardes un plan, tu te fais aborder par un clochard qui veut t'aider...)
Malgré ça, quand on fait la balance, c'est une ville très agréable à vivre!
Reste à voir comment ça se passe au quotidien, à moyen terme, et à long terme.
Cheers mates
Hors ligne
Welcome.
Si tu as besoin, tu peux toujours me passer un coup de fil. Je suis a cote de Sacramento, 916 496 6714.
Hors ligne
Cool! C'est noté
Hors ligne