Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
pour moi ,sur la partie annotation c'est marquée deux étoiles ,mais normalement c'est une partie ou ils ajoutent des commentaires ,
Slt Fadiga.A propos de la deuxième lettre, j'ai une amie qui a eu son visa le 15 janvier 2013 mais elle m'a dit qu'elle a eu un mail de KCC lui indiquant la date de l'intervew ainsi que la date des analyses, Radio et d'eventuels vaccinations à faire.Contrairement à ce que tu m'as dit c'est pas sur le e-DV qu'elle a vérifié tout ça!!!Mais je crois que tes infos sont aussi crédibles tout de même.En tout cas merci pour tout ce que vous nous apportez sur ce site afin qu'on soit le mieux préparer pour le jour J.
serge84 a écrit:
Slt Fadiga.A propos de la deuxième lettre, j'ai une amie qui a eu son visa le 15 janvier 2013 mais elle m'a dit qu'elle a eu un mail de KCC lui indiquant la date de l'intervew ainsi que la date des analyses, Radio et d'eventuels vaccinations à faire.Contrairement à ce que tu m'as dit c'est pas sur le e-DV qu'elle a vérifié tout ça!!!Mais je crois que tes infos sont aussi crédibles tout de même.En tout cas merci pour tout ce que vous nous apportez sur ce site afin qu'on soit le mieux préparer pour le jour J.
c'est dans quel pays ça c'est bizarre moi j'ai reçu un mail de noreply... me disant d'aller checker mon statut sur la page officielle en entrant mes infos comme numéro d'inscription, nom et année de naissance et c'est là que j'ai constaté que mon statut a changé au lieu du 1 Mai 2012 c'est devenu 11 Janvier 2013 et ensuite ils vous disent d'aller a l’étape 4 pour compléter c'est la bas qu'on évoque la visite médicale et les frais du visa sur cette lettre on vous donne l'heure et la date du rv
Serge84 ton amie ne t' as pas dit la verite. Le KCC envoie bien sur un email, mais seulement pour te rappeler de verifier ton statut sur le site officiel. Si elle t' a dit que sa deuxieme lettre de notification etait egalement dans ce mail alors je doute fort de la credibilite de ses propos.
Dernière modification par durento (18/01/2013 11:23:39)
quelqu'un peux me dire a proximité la date de mon entretien, ou la date de la réception de la 2em lettre? mon numéro est af00026000; merci a vous les amis
Raul, tu peux verifié le visa bulletin du mois de Mars et faire la comparaison: http://www.travel.state.gov/visa/bullet … 5856.html.
pour mars c les numero inferieur a 25800 pour l'afrik
toi ousman ta recu la 2em la lettre?
Oui j'ai reçu la notification, je passe l'entretien le 12 mars.
toute mes felicitaion et bonne chance a toi, c koi ton numero?
Merci Durento et Maximo.Je suis au Togo.Certainement qu'elle a voulu me dire la même chose mais peut-être que j'ai compri autrement.Elle n'a aucun intérêt à me tromper.Merci et surtout sachez que j'ai jamais mis vos propos en doute.Juste que je veux vérifier la certitude de ce que l'on me raconte.Bonne soirée et bonne chance à chacun de nous!!!
raul210 a écrit:
quelqu'un peux me dire a proximité la date de mon entretien, ou la date de la réception de la 2em lettre? mon numéro est af00026000; merci a vous les amis
ce sera sans nul doute tout au début du mois d'avril le mien c'est vers les 24300 et je suis programmé tout au début du mois de Mars c'est à dire le 07 Mars
Voila serge, en matiere de dv il nya pas mille chemin Comme tu le reconnais, tu n'as surementpas compris ce que ton amie a voulu te dire.Donc voila qui rentre dans l'ordre.
Il n'ya pas autre moyen de recevoir un acte authentique afferent au demarche de dv a part le site officiel.
Raul, quand a toi, tu auras ta 2ème lettre entre le 8 au 15 fevrier 2013 pour un interview au mois d'avril. je donne ma tete a coupé.
Bonne chance, tu va suivre Maxino et ousmane
Dernière modification par FADIGA (19/01/2013 01:38:45)
tu vas perdre ta tête... il n'y a pas de deuxième lettre...
effectivement vilaincoco c'est plutôt un deuxième email que Maxino doit recevoir, moi je n'ai reçu ni la première ni la deuxième lettre ,ça s'est passé uniquement par emails ,d'ou l'importance de consulter vos boites mails et même les courriers indésirables...
bonne chance a tous
Clint essaie de comprendre un peut le jargon, on apelle ici 1ère et 2ème lettre tout notification provenant de Kcc. D'ailleur il ya 2
1- Notification de selection(1ere lettre)
2-notification fixant le rendez vous avec l'ambassade pour l'interview (2eme letttre)
je ne voulais pas te contredire FADIGA ,la plupart des gens vont croire qu'il s'agit d'une lettre qu'ils vont recevoir par poste,mon but etait juste de préciser ^^
Je te le concede, au debut c'est ce que j'ai cru et tout les jours je regardais ma BP si je n'avaispas recu la lettre de KCC. Mais a travers ce site j'ai compris qu'il s'agit de la notification de KCC et uniquement verifiable sur le site oficiel du DV
Vu que tout les E-mail peuvent être piratés, les gens de KCC évitent d'envoyer tout ce qui est précis tel que la date, l'heure et le nom du gagnant sur ta boite E-Mail. Histoire de protéger et de se portéger.
Autrement dit, d'après eux, il n y a que leurs site officiel qui reste fiable et en sécurité de tout piratage.
Donc, il utilisent l'E-Mail que pour te signaler le changement effectué sur la page de notification (qui est logée dans leurs site officiel).
Il faut remarquer aussi que a chaque fois qu'on visite notre page de notification on doit écrire des chiffres et des lettres pour prouver que nous ne sommes pas des machines.
Dernière modification par meduse (21/01/2013 16:51:28)