Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Après bpoudier, Dman, Durento et Clint, à qui le tour ????
Dernière modification par dman (12/01/2013 00:19:27)
dman a écrit:
Après bpoudier, Dman, Durento, Maxino et Clint, à qui le tour ????
Ben moi je suis current pour Mars j'ai pas encore reçu ma deuxiéme lettre synonyme de rendez vous
Ah pardon mais je crois que c'est un signe !!!!! (en tt cas je l'esper vraiment !!!!!)
dman a écrit:
Ah pardon mais je crois que c'est un signe !!!!! (en tt cas je l'esper vraiment !!!!!)
ça y est je l'ai reçu cette fameuse deuxiéme lettre ce 11 Janvier 2013
Voila !!!
Tu voies que j'avais raison !!
C'est pour quand ??
Pour moi le 12 Mars les amis.
dman a écrit:
Voila !!!
Tu voies que j'avais raison !!
C'est pour quand ??
le 07 Mars 2013 pour mon fameux rv
wow le mois de mars on risque pas de s' ennuyer lol
bon courage les amis
Ah wi.
Deja deux visas en vue
Hello,
J'ai gagné en septembre et je pars lundi activer la greecard.
Je vous tiens au courant.
Bon week-end à tous.
Voila on attend que ton recit !!!
Sinon très bon voyage !
Hello,
Ca y est, j'ai activé la greencard.
Lorsque je suis arrivé, j'ai montré lors du contrôle mon passeport et l'enveloppe. Ils l'ont ouverte. Je leur ai demandé de changer mon adresse aux USA sans rien regardé.
Ensuite , il m'a accompagné dans une sale d'attente en gardant mon visa et l'enveloppe. Ils ont gardé le certificat de vaccination et ils n'ont pas voulu regarder la radio.
On m'a ensuite demandé d'aller dans un bureau pour me demander 2 signatures sur un document avec mes empreintes à côté, puis il m'ont dit au revoir sans poser de questions, par contre pas du tout aimables.
Par contre , je voulais leur poser une question et ils m'ont dit c'est trop tard.
En effet, pour envoyer la greencard et le SSN, je crois qu'ils ont marqué 51 th street au lieu de 41 th street. Je leur ai demandé de vérifier , mais pour eux, c'était trop tard.
Je viens donc d'envoyer un mail au KCC pour leur indiquer l'adresse exacte et correcte pour vérification.
L'adresse d'envoi des courriers est-elle bien kccdv@state.gov? Merci à celui ou à celle qui pourra me le confirmer. Sinon, je les appelerai à mon retour en France.
Bonne soirée.
OUI c'est bien ca l'adresse email du KCC. KCCDV@state.gov
stevennyc a écrit:
Hello,
Ca y est, j'ai activé la greencard.
Lorsque je suis arrivé, j'ai montré lors du contrôle mon passeport et l'enveloppe. Ils l'ont ouverte. Je leur ai demandé de changer mon adresse aux USA sans rien regardé.
Ensuite , il m'a accompagné dans une sale d'attente en gardant mon visa et l'enveloppe. Ils ont gardé le certificat de vaccination et ils n'ont pas voulu regarder la radio.
On m'a ensuite demandé d'aller dans un bureau pour me demander 2 signatures sur un document avec mes empreintes à côté, puis il m'ont dit au revoir sans poser de questions, par contre pas du tout aimables.
Par contre , je voulais leur poser une question et ils m'ont dit c'est trop tard.
En effet, pour envoyer la greencard et le SSN, je crois qu'ils ont marqué 51 th street au lieu de 41 th street. Je leur ai demandé de vérifier , mais pour eux, c'était trop tard.
Je viens donc d'envoyer un mail au KCC pour leur indiquer l'adresse exacte et correcte pour vérification.
L'adresse d'envoi des courriers est-elle bien kccdv@state.gov? Merci à celui ou à celle qui pourra me le confirmer. Sinon, je les appelerai à mon retour en France.
Bonne soirée.
Félicitation stevennyc,
J'ai une question pour toi :
qu'es qu'il y a dans le document que t'as signé ??
Bonjour Meduse,
En fait , je n'ai vu qu'une feuille en carton recto verso. Je n'ai pas vu ce vu ce que j'ai signé. Il fallait signer dans un cadre caché par un carton, pour que la signature ne dépasse pas, idem pour l'emprunte du pouce gauche et du pouce droit
Maximo cmt a tu reçu la deuxième lettre?Par poste ou par e-mail ou par consultation sur le site du e-Dv?
stevennyc a écrit:
Bonjour Meduse,
En fait , je n'ai vu qu'une feuille en carton recto verso. Je n'ai pas vu ce vu ce que j'ai signé. Il fallait signer dans un cadre caché par un carton, pour que la signature ne dépasse pas, idem pour l'emprunte du pouce gauche et du pouce droit
Salut stevennyc,
Merci pour ta réponse,
Donc, on doit signer ce document sans le lire !!
J'ai pas dit ça , mais je n'ai pas fait attention. J'étais tellement fatigué, presque 24 heures sans dormir. Je ne pense pas que ce soit important.
Serge84, depuis dv2010 Kcc répond via internet donc pour la 2ème lettre, tu dois checker la page de sélection avi tes info perso et quand tn cn sera current la page affichera une autre lettre
stevennyc a écrit:
J'ai pas dit ça , mais je n'ai pas fait attention. J'étais tellement fatigué, presque 24 heures sans dormir. Je ne pense pas que ce soit important.
Ok et merci encore,
Félicitation stevennyc, à toi la nouvelle vie sur NYC ! (enfin, je suppose que c'est sur NYC lol).
Tu as déjà un taf sur place ?
Pascal
UPON ENDORSEMENT SERVES AS TEMPORARY I-551 EVIDENCING PERMANENT RESIDENCE FOR 1 YEAR.
les winners : cette phrase sur le visa vous dit surement quelque chose ,si je comprends bien elle veut dire qu'on est considéré comme des résidents permanent pendant un an après avoir validé le visa dans le bureau d'immigration une fois arrivé au USA,
ma question est la suivante : durant cette validité on pourrai quitter les états unis?
Je crois que oui le visa qui est appose sur ton passeport fait office et c'est ce que la phrase dit de preuve de la residence permanente aux USA durant une periode de une annee. Donc tu peux quitter les USA sans aucun probleme. Dit moi clint il y a combien d' annotations sur ton visa? moi j'en ai deux.
Merci Fadiga....