Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
salut à tous et merci encore je viens de passer l entretien!
et l agent consulaire m a dit que l entretien c bien passé! et que j'ai le Visa!
Encore merci à tous et bonne chance à vous tous!!!!
Félicitation et bne chance pour la suite. Ton récit sera la bienvenue pour les autre
Felicitat@ frere:D.peux tu ns donner l recit?
Bonjour coul1 et félicitations!
J'ai cru comprendre que tu as passé ton entretien à PARIS.
Certaines personnes affirment que l'affidavit n'est pas nécessaire mais il est indiqué comme obligatoire sur ce document officiel page 3 (http://travel.state.gov/content/dam/vis … 0Paris.pdf)!
As-tu eu besoin de montrer un AFFIDAVIT OF SUPPORT ou ce n'était pas la peine?
Merci de ta réponse et bravo encore!
Felicitation coul1!nous attendons le recit
tte mes felicitation et bonne chance pour la suite!!!mais le recit stp...
mes felicitations on attend ton recit mon frere
Mes félicitations à toi coul1
félicitations et bonne chance pour la suite.Quand comptes-tu partir et dans quel state veux-tu aller?
Letsgetready , Qd tu voyages seule comme moi, Pas de Affidavit of support ni compte bancaire etc........
Merci à tous pour vos soutiens je ferai un compte rendu claire bientôt pour ceux qui n ont pas encore passé leur entretien!
Bonne chance à tous!!!
bonjour, je voudrais écrire au centre qui reçoit les forms après expédition pour vérifier s'il ont reçu mon colis, en mettent KCCDV@state.gov le message ne part veuillez m'indiquer s'ils vous plait le bon mail si possible
C'est la bonne addresse grimsy! Verifie peut etre ta connexion internet ou autre chose.
mes felicitation coul1 bon vent pour la suite
Felicitation Cool1 un boulevard se presente a toi now a toi de choisir dans quel paradis tu iras car tout le state c'est le paradis.
felicitation COUL en attend que tu nous fasse le recit de ton interview
félicitation frangin.... STP MAN ENVOIS-NOUS TON INTERVEWS... TOUT L MONDE EN A BSOIN
coul1 a écrit:
Letsgetready , Qd tu voyages seule comme moi, Pas de Affidavit of support ni compte bancaire etc........
Sérieux coul1 ??? très bonne nouvelle pr nous autres qui passeront nos entretiens à Paris ! youpiiiiiiiiiii ! Félicitation pr toi et bonne chance pr la suite !
salut les gars
je suis content pour cool1, félicitation
mais j'ai une question à poser
le consulaire te posait les questions en anglais ou en Français ?
merci
Ok les ami(e)s Au fait de 1 tu choisis la langue que tu veux communiquer, de 2 me concernant j ai reçu une ou deux questions de l agent consulaire!
Arrivée à l ambassade tu passeras par deux guichets (les autres c étaient 10 et 11) mais mais vu que j etais le dernier à passer c etais le 4 et 10. bon le 11 etait fermé.
La premier verifie l exactitude de tes documents pour etre sure que rien ne manque. et te demande si tu as des choses à changer.
Le second l agent qui décide de t accorder le visa: IL te dis de jurer que toutes les infos sont juste (Je jure). Ensuite te pose des questions. Me concernant c quoi ton niveau actuel?
je dis Bac+5.
Ta formation
International trade
ensuite il raconte une blague!
Il m a demander où j allais je dis Savannah Georgie (il avait l air content, peut être qu il vient de labàs loll)
Puis il me dis que l entretien c' est bien passé!
Moi c'est tout?
Je n 'en revenais pas les ami(e)s.
Dernière modification par coul1 (01/02/2014 22:23:33)
Kato, me concernant j avais envoyé un message!
Bonne chance à TOUS!
Dernière modification par coul1 (01/02/2014 22:22:24)
Bon de toutes manières c logique de s'assurer que vos documents ont été reçu ensuite pour le rendez-vous cela dépendra de votre Cn!
Bonne chance à vous
Dernière modification par coul1 (03/02/2014 15:34:22)
c'est simple, if suffi de savoir comment une fois et puis c'est bon, il faut suivre ces etapes:
1- Ouvrir le site des visa bulletin --> http://travel.state.gov/content/visas/e … letin.html
2- regarde le dernier visa bulletin disponible, dans notre cas c'est celui de février 2014, celui de Mars va bientot apparaitre (Upcomming visa Bulletin)
3-Clic sur Feburary 2014
4- Va dans: B. DIVERSITY IMMIGRANT (DV) CATEGORY FOR THE MONTH OF FEBRUARY
5- Dans ce tableau tu va trouver Afrique 21750, juste un peu plus haut, ils ont bien dit que c'est le mois de Fevrier, donc pour ce mois de Fevrier on va programmer les divistes qui ont un CN inférieur ou egale a 21750 pour la region d'Afrique
6- plus bas y'a un deuxieme tableau ou c'est ecrit March, tu peux voir que c'est 25000 pour l'Afrique, donc ceux qui on a CN de 25000 vont avoir leurs rendez-vous.
Comment il vont le savoir: des que tu vois que t'es current (ton CN est convoqué apres deux mois), vers le 15/17 du meme mois, la ou ta vu que t'as ete sélectionné la premier fois, la tu va trouver que le message: 'you have been selected for further ....' a changé et on va te dire la date de ton rendez-vous (qui va etre apres deux mois), histoire de te preparer....
concernant ton CN qui est de 65000, avec beaucoup (vraiment beaucoup) de chance tu passera en Juin sinon dans le cas normal ca va etre vers juillet ou meme aout, si c'est par exemple aout, tu pourra le confirmer dans le visa bulletin le Juillet qui va sortir vers le 08/10 Juin, la deuxième lettre tu vas l'avoir vers le 16/18 juin.... good luck