Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Quel risque court on à envoyer (valider) "exprès" ses forms après que l'on a été current????
je m'explique. Pour des raisons personnelles nous ne pouvons pas émigrer avant l'été prochain (fin Juin 2015) et même avec les 6mois qu'offre le visa pour se préparer et voyager nous craignons de ne pouvoir partir dans ce délai. D'après notre CN et vos expériences, c'est fort probable qu'on soit current pour le mois de Novembre. ce qui veut dire que si c'est ok pour le visa, il faudra être parti au plutard en Mars ou Avril 2015, ce qui est impossible pour nous. A cet effet dans le but de gagner le maximum de temps ma femme et moi avons pensé valider nos forms en fin de cette année (comme si on venait de découvrir qu'on avait été sélectionné, ce qui arrive très souvent à certains) afin d'être programmé pour l'interview en début d'année 2015 et ainsi avec les 6 mois on tombera pil l'été prochain.
Mais pour lever le doute sur cette possibilité, je me tourne vers vous surtout ceux qui tardivement ont découvert qu'ils ont été sélectionné, leur CN étant déjà passé, ils ont entamé la procédure et ont été reprogrammé pour un interview bien que leur mois de current ait été traversé.
Tout en espérant avoir été assez explicite, je compte sur votre retour d'expérience pour m'éclairer sur cette démarche et les risques s'il y en a.
Merci
slt floker pour ma part il n'ya pas de risque car nous avon vue plein de cas pareil dans cette famille donc tu n'a rien a craidre
le seul probleme est ke si tu est mit en pa et ke sa prendra bocou de temps cela sera pas avantageux pour toi
donc pour eviter tous desagrement prepare bien tes docs et bonne chance a toi
Merci Chatchui la bonne préparation fait partie entre autre de notre non précipitation.
chatchui a écrit:
slt floker pour ma part il n'ya pas de risque car nous avon vue plein de cas pareil dans cette famille donc tu n'a rien a craidre
le seul probleme est ke si tu est mit en pa et ke sa prendra bocou de temps cela sera pas avantageux pour toi
donc pour eviter tous desagrement prepare bien tes docs et bonne chance a toi
Bonjour, il n'y a aucun souci t'inquiete. Ton (bon) CN te donne la priorite sur tous les autres CN. C'est comme ca la DV. Quand tu as un bon CN, tu es servi avant tous ceux qui sont derriere toi, meme si tu viens en retard.
Donc, tu peux retarder le remplissage de tes forms parce que tu as un bon CN. De plus si ca ne te suffit toujours pas, tu pourras toujours reporter ton entretien. Mais attention, faudrait pas exagerer ... . Bonne chance.
Merci beaucoup pour ces éclaircissements!
lestaf a écrit:
Bonjour, il n'y a aucun souci t'inquiete. Ton (bon) CN te donne la priorite sur tous les autres CN. C'est comme ca la DV. Quand tu as un bon CN, tu es servi avant tous ceux qui sont derriere toi, meme si tu viens en retard.
Donc, tu peux retarder le remplissage de tes forms parce que tu as un bon CN. De plus si ca ne te suffit toujours pas, tu pourras toujours reporter ton entretien. Mais attention, faudrait pas exagerer ... . Bonne chance.
voila mes predeceseur ont tout dit,c belle et bien faisable,mais attention n'exagere pas!!!
merci vous me rassurez. si on valide nos forms en Novembre/Decembre, quel serait le mois approximatif de l'entrevue???
fevrier
c'est simple floker voila le mois de validation +3 mois = mois de l'entrevue
Merci Joel. mais si je m'en tiens à ta démonstration quelqu'un qui a un CN de 50xxx et qui va valide aujourd'hui ne passera jamais dans + 3Mois!! ou bien ta démonstration ne concerne que mon cas c'est à dire une personne qui valide tardivement et donc le CN est déjà passé.
joel collins a écrit:
c'est simple floker voila le mois de validation +3 mois = mois de l'entrevue
si seulement jaivais ton cn
Je sais beaucoup pourrait l'envier et je m'offre le luxe de retarder l'échéance...
la vie est souvent paradoxale
stephane a écrit:
si seulement jaivais ton cn
Très bon CN tu fait parti de la première vague.