Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour les amis ,ma situation est celle ci presentement je suis resident en italie comme j ai fais mes etudes universitaire a moscou je suis contraint d avoir le casier judiciaire du temps passe en russie.Atuellement j ai le caisier judiciaire qui expire au moi de fevrier parcequ elle avait la validite de 6 mois,vu mon case number mon interview peut se passe en mai ou juin .vous me conseillez de refaire mon casier jud ou bien d apporter le meme a l interview?parceque j avais lu quelque part dans ce cas si vous ne vivait plus dans ce pays meme si le casier jud est expire ce ne pas un probleme.je sais pas si ce la bonne information ou pas .merci
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta situation: tu es résident Italien mais vis actuellement en Russie pour tes études.
"La durée de validité" du casier judiciaire est de 1 an (source: https://travel.state.gov/content/dam/vi … Moscow.pdf)
Et à mon avis, à vérifier, peu importe la date d'émission de ton casier judiciaire italien vu que tu n'y vis plus.
je suis resident en italie mais j ai fais mes etudes en russe .j ai quitte la russie depuis 2012
Du coup c'est ton casier judiciaire italien qui doit avoir moins de 1 an.
Ton casier judiciaire russe doit avoir été émis à la fin de ton séjour en russie (et traduit en anglais), peu importe qu'il ait 4 ans.
Dernière modification par Frantz (15/01/2016 19:19:07)
Bonjours les ami(e)s, cette règle vaut il aussi pour son pays d'origine alors qu'on est résident dans un autre pays? résortissant congolais vivant en belgique. je retarde la demande de mon casier judiciaire congolais pour être sur qu'il soit valable au jours de l'interview. est ce que je peux le demander meme si mon interview est programmé plus de 6 mois après l'obtention de mon casier judiciaire?
Oui- vu que tu ne vis plus au Congo.
Merci Frantz
De rien ! Bon courage pour la suite !
mon ami Frantz si j'ai bien compris ta reponse mon casier judiciaire russe que g recus a l'ambassade russe a rome qui va expirer le mois prochain ne posera pas un probleme a mon interview?meme s il ne sera plus valide.
Est-ce qu'il est indiqué sur ton casier judiciaire qu'il va expirer ?
Si ce n'est pas le cas,à mon avis: il reste valable pour l'interview vu que te ne vis plus en Russie.
Ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade US à Paris.
"All police certificates must cover the entire period of the applicant’s residence in that area. Police certificates for the current country of residence must be less than one year old."
Source: https://travel.state.gov/content/dam/vi … 0Paris.pdf
Donc à mon avis: peu importe la date de ton casier judiciaire russe.
Mais si quelqu'un a un avis/expérience différent, qu'il n'hésite pas à se manifester !
Dernière modification par Frantz (17/01/2016 11:49:44)
Apportez tous les casiers judiciaires de tous les pays où vous avez venu plus de 6mois y compris votre pays d origine
Frantz a écrit:
Est-ce qu'il est indiqué sur ton casier judiciaire qu'il va expirer ?
Si ce n'est pas le cas,à mon avis: il reste valable pour l'interview vu que te ne vis plus en Russie.
la date d'expiration n'est px etre pas indiqué mais la date de délivrance doit etre indiqué. et par rapport à ça, tu px déduire si ton casier jud est valable ou pas