Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Matou tu as eu la lettre du NVC par email ou par couriel postal?
Bonjour la famille j'ai une préoccupation.mon epouse introduit notre dossier depuis le 28 Novembre jusqu'au ce jour toujours pas approuvé es ce normale?
Je suis aussi dans la meme situation. Dossier introduit depuis le 18 Novembre 2016. Peut etre qu'il va falloir les appeler quand le dossier completera les 6 mois en leur possession.
Dernière modification par Doum786 (12/05/2017 02:50:01)
bonsoir Steve24 , prend ton mal en patience n le mois de Decembre étant un mois de bilan il est tout à fait normal que votre cas accuse un petit retard. votre dossier sera approuvé avant la fin de ce mois et si tel n'est pas le cas , contacte le NVC
Merci Flaubert
Je te dis l'attente a ete longue,
Maintenant la famille see prepare on assemble les documents.Vivement de les voir bientot.
Ne vous inquietez pas metez just en tete que le dossier fais entre 18 et 24 mois.et reagissez a dinner chaque fois ce que le NVC demande.
Portez vous bien
Merci beaucoup matou, s'il te plait n'oublie pas de nous donner la liste exact des documents à envoyer au NVC pour la deuxième phase.
tu as eu la lettre du NVC par email ou par couriel postal?
Le NVC communique uniquement par email.
Au niveau du NVC les documents sont les meme que ceux envoyer a l'uscis,auquel on ajoute l'affidavit of support,les documents financier trls que le W-2,une lettre signed de ton employeur actuel,les proof of relationship,tells que photos,lettres signed par les tiers attestant de ta relation avec le.beneficiaire.
Porte toi bien
Bonjour Matou,
les documents financiers ça concerne quoi au juste w2 c'est quoi? et pour quelqu'un qui a un boulot indépendant qu'est ce qui remplace la lettre signée par l'employeur?
Tres grand merci Matou . que le seigneur nous protège!
Bonjour Victoire , si je ne me trompe pas le W-2 veut dire taxe of return aux quelle on ajoute les pay check
ah oui je vois
matou a écrit:
Le NVC communique uniquement par email.
Au niveau du NVC les documents sont les meme que ceux envoyer a l'uscis,auquel on ajoute l'affidavit of support,les documents financier trls que le W-2,une lettre signed de ton employeur actuel,les proof of relationship,tells que photos,lettres signed par les tiers attestant de ta relation avec le.beneficiaire.
Porte toi bien
Merci Matou
Je récence toutes ces pièces en attendant le welcome Letter.
Bonne chance pour la suite.
Dernière modification par nady1983 (18/05/2017 12:50:21)
Le welcome letter te dis just que ton dissier est arrive et que c'est encours.pour la plupart de temps in the dis il ta pas encore de numero de visa disponible pour ton cas et que ils vont te contacter des que possible.
Ils m'ont recontacter apres 5 mois et la on te demande d'envoyer les documents et payer tous les frais requis.Il ya les etapes a suivre
Le welcome letter est le debut du process au NVC.Sois patient bro.
J'ai eu ma welcome letter en janvier 2016 et aujourd'hui ils sont current. Sois juste patient.
Le W-2 est le document que te remet ton employeur en debut d'annee et qui te permet de declarer tes taxes. il faut ca dans tes documents financier
A noter que ca depend du nombre de personnes tu applique,si ton revenu ne suffit pas,il te faut un co sponsor qui devra faire l'affidavit et donner aussi sees W-2. C'est ou reside souvent le problem car il faut que la personne te fasse vraiment confiance car il ya decu son social security number.
Bonjour les amis,je suis résident permanent au usa ma femme est au pays je voudrais faire une demande pour elle mais je ne connais pas la procédure si vous pouvez m aider
Bienvenu au club Georges je vais juste te demander de rentrer a la premiere page de cette discussion et tu auras la reponse a ta question
I m very happy to see you folks are keeping the light on even though i m not present as before, proud of you all, no name needed you all doing great job.
Merci bellator
Est ce que je vais i130 en ligne ou je remplie sa et j envoie sa par la poste
Bonjour Georges , tu telecharges le form I-130, tu le rempli l'imprime et ensuite le signe avant de l 'envoyer par la poste
bonjour les ami(e)
Bonjour Victoires,
Je voudrais savoir si tu as déjà récu la lettre de bien vennu du NVC.
Tu as introduit ton dossier en Février 2016 et moi en Avril 2016. Tu es mon horloge antistress
Je suis fatigué d'attendre. Stressss +++
Merci!
victoires a écrit:
Bonjour à tous. J'ai lancé ma procédure de regroupement familial vers la fin du mois de Février 2016 que je veux vous faire part dans les détails:
- le 21 Février 2016 j'ai envoyé par USPS mail (avec suivi et non express) les dossiers
- le 3 mars j'ai reçu un accusé de réception par mail électronique de l'USCIS qui dit qu'il ont reçu le dossier le 1er mars qu'il a été accepté et qu'ils allaient envoyer par courrier postal la notice d'acceptation. Dans le mail il y avait le numéro de réception
- le 7 mars j'ai reçu la notice d'acceptation avec la date de priorité (la date de priorité n'est pas à considérer avant approbation c'est que disait la notice) et le N° de réception (le case recept number qui est le numéro de réception le N° sert à vérifier l'état d'avancement de ton dossier sur le site de l'USCIS)
-le 6 Avril que le N° de réception passait sur le site car au départ le N° ne passait pas. Le statut était dossier reçu
- le 22 Juin le statut est passé à Case approved.
- le 27 Juin j'ai reçu la notice d'approbation et le dossier a été transféré au NVC pour la suite
En ce qui concerne les documents que j'ai envoyé:
- le formulaire i 130
- le g 325a ( un rempli par chacun)
- le g 1145 (formulaire de notification)
- deux photos passeports ( une pour chacun)
- une photocopie de mariage plus traduction
- une photocopie intégrale du mariage plus traduction
- quelques photos du mariage à la mairie
- la photocopie du visa et les entrée et sorties pour aller voir ma femme + visa de ma femme (la distance n'est pas facile les amis)
- copie recto verso de ma green card
- somme de 420 dollars que j'ai payé par chèque bancaire
J'espère que toutes ces informations vont motiver les autres à vite le faire.
Mafille peux tu me dire comment le NVC contacte pour le case Number et comment ça se passe pour la suite stp?
mdrr en attente on doit la recevoir cette semaine ou la semaine prochaine.c'est quoi ton pd
le visa bulletin est F2A 15AUG15
ca avance assez lentement mais les welcome letter arrive d habitudes la fin du mois jusqu au autour du 5 voir 10 du mois prochain
mafille depuis le visa bulletin du mois de mai (sorti en avril) la chart B a changé pour recevoir les welcome letter donc on devait recevoir début du moi de mai comme tu l'as dit mais là on est au 22 et rien j'ai appelé ils m'ont dit a partir de cette semaine. il y a des gens de la philippine qui ont reçu la semaine surpassée.
mafille78 a écrit:
victoires a écrit:
mdrr en attente on doit la recevoir cette semaine ou la semaine prochaine.c'est quoi ton pd
nady1983 a écrit:
bonjour les ami(e)
Bonjour Victoires,
Je voudrais savoir si tu as déjà récu la lettre de bien vennu du NVC.
Tu as introduit ton dossier en Février 2016 et moi en Avril 2016. Tu es mon horloge antistress
Je suis fatigué d'attendre. Stressss +++
Merci!le visa bulletin est F2A 15AUG15
ca avance assez lentement mais les welcome letter arrive d habitudes la fin du mois jusqu au autour du 5 voir 10 du mois prochain
C est le I 130 seulement que je dois envoyer premièrement sans rien ajouté un autre document