Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Tout sur le regroupement familial   15/01/2016 07:42:58

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

nouveau a écrit:

bonjour les amis,
bonne et heureuse année nouvelle. j´aimerais apporté quelques informations concernant mon cas. ma femme est moi avions lancé le regroupement un mois d´étude après le document a été transféré au nvc après un mois on a reçu le message de nvc selon laquelle ils ont mon dossier et vu le grand nombre il nous contacteront.après  six mois nvc ouvre le case et nous demande de payer juste après deux semaines la lettre de bienvenu. Et après le payement on attend maintenant la validation du payement pour avancer.... ce dont je voudrais vous faire par ici c´est de la durée mon constat est que la durée dépend des catégorie qu´on soit F1 F2... et la maniéré dont les dossiers sont clairs mais aussi la période de dépot normal quand il y a affluence dans le dépot que ca traine. je prends juste le cas de Mafille pour que son dossier soit validé du genre de uscis a nvc il a fallut 6 mois c´est pas mon cas. donc quand bien même les cas se ressemble faut se dire que les durées peuvent se ressembler mais chaque cas dépend. Pour ce qui concerne , le salaire, la aussi je pense que ça dépend énormément. si la personne peut trouver quelqu´un qui va lui faire l´affidavit ou je joindre a lui je pense de la façon dont j ai compris les choses que ça peut aller déjà,
je pense que mon cas aidera quelques un sur la durée...j´ai pas donné les mois précis pour que les gens se disent pas je suis dans la meme situation et j ai pas encore de news. vous pouvez aussi les appeller mais sachez que les cas sont similaires et non vraiment les memes,

Matou merci pour cette contribution, j aimerais juste apporter que la duree du traitement de dossier a L USCIS a ete reduite  maintenant vu qu il y a eu des problemes de dossiers qui ont durer olus de 1 ans avant le traitement et aussi avec le nouveau syteme d immigration le traitement des dossier seront plus courte a l USCIS c est pour koi je conseil aux gens d envoyer leur dossier le plus tot pour avoir leur PD. au Niveau du NVC c est par ordre de PD  mais c est la plupart du temps a cinq ou six moix avant ton interview que tu recois le WElcome letter et commence la procedure, ( je ne parle que de la ca categorie F2A) 
un dossier peut etre traite rapidement cela dependra du visa bulletin plus ca avance vite plus tu sera current le plus tot, si le nombre de visa disponible est assez consequent alors ils feront passer plus de personne sinon il vont attendre c est comme ca que ca marche
Exemple
si ton PD est 15 decembre 2014
facteur 1
le nombre de demandeur de visa dans ta categorie pour l annee 2014 tu essaie de comparee avec celui de l annee precedente si c est tres superieur a celui de 2013 alors le visa bulletin ira lentement c est a dire 30% ou plus mais si c est 5 ou 10% ca devrait etre fluide

facteur 2
Ton PD meme
Facteur 3
ton ambassade
il peu arrive que tu sois current mais que ton ambassade ne dispose pas de visa alors tu pourra pas avoir de date d interview

facteur 4 KE JE NE SOUHAITE PLUS QUE CA ARRIVE
le visa bulletin retourne en arriere au lieu d avancer


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

15/01/2016 07:46:45

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

Cher frere et soeur j aimerais vous informer que l interview de ma fille c est bien passe il n y a pas eu de question pour elle, juste moi et que ca ete en anglais, ils  m ont juste demander de trouver un co sponsor, ce que j avait prevu donc je suis retourner deposer le dossier et on ma dit de passer la semaine prochaine pour le retirer le passport et le visa.
bonne chance a tous


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

15/01/2016 09:11:20

Frantz
Member
Lieu: France
Date d'inscription: 07/05/2015
Messages: 123

Re: Tout sur le regroupement familial

Toutes mes félicitations ! Et bonne chance pour la suite !

Hors ligne

 

15/01/2016 09:47:02

Sonia tn
Member
Date d'inscription: 01/08/2015
Messages: 48

Re: Tout sur le regroupement familial

Félicitations mafille je suis très contente pour toi. En ce qui me concerne on a tout envoyé ( les documents financiers et civils) en octobre mais jusqu'à maintenant aucune réponse (PD 9sept) est-ce normal?

Hors ligne

 

15/01/2016 09:55:37

inno
Member
Date d'inscription: 17/08/2014
Messages: 311

Re: Tout sur le regroupement familial

sonia tn les cas ne se ressemblent pas  et ne se traitent pas de la meme manière soit patient ça va aller

Hors ligne

 

16/01/2016 15:32:35

nouveau
Member
Lieu: Togo
Date d'inscription: 03/02/2015
Messages: 49

Re: Tout sur le regroupement familial

felicitation Mafille bonne continuité a toi et a toi le monde


I-130 on espere quelque chose de bien. étape NVC/ attente de payement IV

Hors ligne

 

18/01/2016 03:20:10

nouveau
Member
Lieu: Togo
Date d'inscription: 03/02/2015
Messages: 49

Re: Tout sur le regroupement familial

Mafille  bonsoir et les autres aussi je vous salue. il est trois heure du matin je n arrive pas a dormir. il manque klk chose. j ai relu ton premier message apres le payement de $120  tu as envoyé les documents AOS et immigrant visa IV. comment tás pu envoyé sans payé les $325? je voudrais bien tt refouiller mais la je dois aller au lit. moi j´attendais qu´il active l appliquant IV fee. mais la je me trompe a voir ton poste. et donc c´est apres avoir envoyé L AOS document et financial evidence qu´on va activer le second payement?


I-130 on espere quelque chose de bien. étape NVC/ attente de payement IV

Hors ligne

 

29/01/2016 12:52:45

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

si ta la confirmation de l AOS fee et que ta le cover sheet . tu pe envoyer les documents de l AOS et le IV , tu mets chaque dossier dans une enveloppe et tu mets les 2 enveloppes dans une plus grand enveloppe. excuser pour le retard.; je preparais le retour avec ma fille , on es rentre hier soir


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

29/01/2016 18:13:49

Sonia tn
Member
Date d'inscription: 01/08/2015
Messages: 48

Re: Tout sur le regroupement familial

A la fille de mafille "Bienvenue aux usa,nous te souhaitons une vie pleine de bonheur avec tes parents" .J'ai suivi tout ton parcours pour ce regroupement familial qui se termine dans la joie.
En ce qui me concerne on a posé la question à nvc à propos du retard ( par mail) ils nous ont répondu qu'une lettre a été envoyée nous demandant de compléter le dossier civil, pourtant on a tout mis dans l'enveloppe. On attend donc la lettre contenant la liste. Mafille penses-tu que cela va mettre du temps (pd 9 sept)?   Merci à toi de continuer à nous conseiller et à nous informer.

Hors ligne

 

29/01/2016 18:59:36

nouveau
Member
Lieu: Togo
Date d'inscription: 03/02/2015
Messages: 49

Re: Tout sur le regroupement familial

merci Mafille, bon arrivé a ta fille et felictation a vous pour le parcours. Finalement ils on envoyé aussi le iv fees. on attends de payer et de regrougper ts les documents qu´ils demandent. bon repos a vous.


I-130 on espere quelque chose de bien. étape NVC/ attente de payement IV

Hors ligne

 

30/01/2016 00:42:08

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

Sonia tn a écrit:

A la fille de mafille "Bienvenue aux usa,nous te souhaitons une vie pleine de bonheur avec tes parents" .J'ai suivi tout ton parcours pour ce regroupement familial qui se termine dans la joie.
En ce qui me concerne on a posé la question à nvc à propos du retard ( par mail) ils nous ont répondu qu'une lettre a été envoyée nous demandant de compléter le dossier civil, pourtant on a tout mis dans l'enveloppe. On attend donc la lettre contenant la liste. Mafille penses-tu que cela va mettre du temps (pd 9 sept)?   Merci à toi de continuer à nous conseiller et à nous informer.

merci bcp Sonia , ils sont entrain de programme pour ceux qui ont des PD de septembre il faut les rappeler pour demander si ils peuvent pas vous donner la liste par email ou par telephone.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

30/01/2016 22:27:15

Sonia tn
Member
Date d'inscription: 01/08/2015
Messages: 48

Re: Tout sur le regroupement familial

Merci mafille je vais essayer.

Hors ligne

 

01/02/2016 01:13:42

yversnel
New member
Date d'inscription: 31/01/2016
Messages: 4

Re: Tout sur le regroupement familial

bjr tt le monde nouveau ds le grpe,je suis aux USA depuis Avril 2015,à Atanta,j'ai joué celibataire et gagné,mais avant de partir je me suis marié,j'aimerais savoir si je peux commencer lq procédure pr ma femme,j'ai vu la liste que t'as fait mafille78:
-qu'elle sont les photos que je dois fournir?
-pr remplir le dossier c'est obligé de mettre le nom du sponsor en premier lieu(je veux dire pr ceux ki n4ont pas encore de sponsor com moi)ou bien tu pourras le faire après qu'ils aient étudié tn dossier
merci pour vos réponses et merci à toi mafille78 pr tout ce que tu fais ds le grpe


DV-2015: Inscription 20/10/2013, Cameroun, CN2015AF00017XXX, interview le 10/02/2015 à Yaoundé, arrivé à Atlanta le 05/04/2015

Hors ligne

 

08/02/2016 19:14:39

stevdj
New member
Date d'inscription: 08/02/2016
Messages: 1

Re: Tout sur le regroupement familial

Slt a tous  le monde j Ai  Presque le meme probleme que vous j Ai ma  mere aux USA Elle a dja la green card et maintenant Elle veut nous faire venir Elle a dja deposer nos dossier la bas et maintenant on attend je voulait juste savoir en combien de temps nos dossiers peuvent etre traiter pour qu on puisse la rejoindre .parceque pour Elle on sait qu Elle a des enfants Elle ne l as pas cache !! Merci d avance de m eclairer Sur l affaire .

Hors ligne

 

10/02/2016 02:26:06

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

si les enfants de ta mere on plus de 21 ans alors ca va durer o moins 5 ans a 10 ans, mais s il sont moins de 21 ans alors ce sera  18 mois a 2 ans.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

10/02/2016 02:27:27

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

lybarry a écrit:

slt a tous.Mafille toutes mes felicitations! Moi de meme jai recu ma green card et voudrais proceder au regroupement et beneficier de vos conseils vous qui avez franchi le pas nous serais d`un apport. jai remonter la discussion pour voir et je veux savoir si en envoyant les forms on peut aussi mettre des preuves pour monter kon attend un bb. Jne sais pas si ca pourrait changer quelque chose ou pas. Maintenant, concernant le remplissage des forms com le G325a ki doit etre rempli separement, vraiment suis un peu confuse sur les questions. jai lu le post de rose21 et tt a ete detaille concernant les forms a envoyer et les frais, on a besoin de plus dinfos chers devistes ki avez fait apply pour votre conjoint
Merci.

slut  pour le G325a tu pe ne pas le faire si tu ve , ca aide seulemnt a t informer de tt changement de ton dossier par mail.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

10/02/2016 02:29:11

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

yversnel a écrit:

bjr tt le monde nouveau ds le grpe,je suis aux USA depuis Avril 2015,à Atanta,j'ai joué celibataire et gagné,mais avant de partir je me suis marié,j'aimerais savoir si je peux commencer lq procédure pr ma femme,j'ai vu la liste que t'as fait mafille78:
-qu'elle sont les photos que je dois fournir?
-pr remplir le dossier c'est obligé de mettre le nom du sponsor en premier lieu(je veux dire pr ceux ki n4ont pas encore de sponsor com moi)ou bien tu pourras le faire après qu'ils aient étudié tn dossier
merci pour vos réponses et merci à toi mafille78 pr tout ce que tu fais ds le grpe

Pour la premiere partie du processus tu na pas besoin de sponsor , c est qunt ton dossier arrivera o NVC et qu ils vont commencer par traiter ton dossier qu il te faudrait un sponsor.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

10/02/2016 10:46:10

Sonia tn
Member
Date d'inscription: 01/08/2015
Messages: 48

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour mafille. A propos de mon dossier on a téléphoné et nvc  a répondu que notre dossier a été traité le 30 janvier et qu'il est complet et qu'il fallait attendre. le bulletin visa du mois de mars est sorti et je suis current (9 sept) cependant je n'ai rien reçu. Penses-tu que cela va prendre du temps encore? doit-on attendre le 28 pour avoir une date d'interview? Merci de me répondre

Hors ligne

 

11/02/2016 13:19:11

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour Mafille78,
En combien de temps le i130 est approuvé pour l'immigration de conjoint de resident permanent, a partir de quel moment on donne une date de priorité?. Aussi ya til document à déposer en plus du formulaire I130 pour l'immigration?

Hors ligne

 

11/02/2016 21:45:47

nouveau
Member
Lieu: Togo
Date d'inscription: 03/02/2015
Messages: 49

Re: Tout sur le regroupement familial

tout depend ca peut faire un mois ou deux mais le maxi c est 6 mois pour etre approuvé. la date de reception de ton dossier ou de l´approbation de ton dossier constitue ta priorité date juste après traitement au niveau de uscis tu auras la priority date. oui des documents et xa dépend a qui tu fais le document. remonte voir le premier poste de Mafille78 ou de rose21


I-130 on espere quelque chose de bien. étape NVC/ attente de payement IV

Hors ligne

 

12/02/2016 03:07:37

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

Sonia tn a écrit:

Bonjour mafille. A propos de mon dossier on a téléphoné et nvc  a répondu que notre dossier a été traité le 30 janvier et qu'il est complet et qu'il fallait attendre. le bulletin visa du mois de mars est sorti et je suis current (9 sept) cependant je n'ai rien reçu. Penses-tu que cela va prendre du temps encore? doit-on attendre le 28 pour avoir une date d'interview? Merci de me répondre

il faut appeer le nvc et tu choisi l option 4, celui qui dit si tu ve confirmer ta date d interview. et le represenatnt te donnera ta date. bonne chance


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

12/02/2016 12:23:34

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

merci pour ta réponse

Hors ligne

 

12/02/2016 19:05:04

yversnel
New member
Date d'inscription: 31/01/2016
Messages: 4

Re: Tout sur le regroupement familial

mafille78 a écrit:

yversnel a écrit:

bjr tt le monde nouveau ds le grpe,je suis aux USA depuis Avril 2015,à Atanta,j'ai joué celibataire et gagné,mais avant de partir je me suis marié,j'aimerais savoir si je peux commencer lq procédure pr ma femme,j'ai vu la liste que t'as fait mafille78:
-qu'elle sont les photos que je dois fournir?
-pr remplir le dossier c'est obligé de mettre le nom du sponsor en premier lieu(je veux dire pr ceux ki n4ont pas encore de sponsor com moi)ou bien tu pourras le faire après qu'ils aient étudié tn dossier
merci pour vos réponses et merci à toi mafille78 pr tout ce que tu fais ds le grpe

Pour la premiere partie du processus tu na pas besoin de sponsor , c est qunt ton dossier arrivera o NVC et qu ils vont commencer par traiter ton dossier qu il te faudrait un sponsor.

merci pour l'info


DV-2015: Inscription 20/10/2013, Cameroun, CN2015AF00017XXX, interview le 10/02/2015 à Yaoundé, arrivé à Atlanta le 05/04/2015

Hors ligne

 

15/02/2016 13:16:14

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour mafille78,
est ce que le certificat de mariage doit être obligatoirement légalisé?

Hors ligne

 

17/02/2016 09:25:10

SYTOLA
Member
Date d'inscription: 25/09/2015
Messages: 102

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour mafille; j'ai parcouru le forum sur le regroupement familiale vraiment ça apporte beaucoup d'eclaireciment.
J'ai quelque préoccupation après validation et l'obtention de la GC et SSN je suis retourné au pays pour des raison professionnel et compte faire venir ma femme et mon enfants qui sont resté ici au pays:
1- qu'est ce que je peux déjà faire ou les papiers a préparé ici au pays avant mon retour,
2- vu que j'aurai un revenu comment déclaré ce revenu et payé les taxes a partir de mon pays,
3- est ce que qu'il est possible de remplir le I130 pour ma femme et mon enfant hors de USA
4- combien de temps pourrai je resté a l’étranger
5- est ce que le nombre de sorti pour les USA est limité
Merci de me répondre et que Dieu te benise


DV-2015. Dieu est au contrôles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson