Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de trouver cette information sur le site de l'Ambassade des États-Unis à Djibouti. Elle concerne les dvistes Djiboutiens.
Le document au format PDF est disponible sur le lien suivant
En définitif, le sponsor n'est pas du tout une obligation mais une des quatre façons proposées sur le lien ci dessus pour soutenir sa candidature à la DV LOTERIE afin de prétendre au visa...
En revanche pour ceux qui veulent y aller avec leurs propres moyens, il est dit que « si vous êtes sélectionné(e) pour la DV loterie, vous devez démontrer que vous ne deviendrez pas une charge publique aux Etats-Unis avant que le visa ne vous soit accordé. Cette preuve peut être sous la forme d’une combinaison de vos biens personnels »... Il est donc question de moyen financier à présenter lors de l'entretien pour pouvoir décrocher son précieux sésame (en plus d'une adresse aux États-Unis, car l'adresse est obligatoire pour recevoir sa Green Card). J'imagine que tous les dvistes Djiboutiens devront se réjouir de cette SUPER BONNE nouvelle. Et qu'elle en aiderait plus d'un. J'entends beaucoup me dire par-ci, par-là que sans sponsor pas moyen d'avoir ton visa loterie ; se basant sur quoi exactement ? Les « on-dit » ! Et ça... Ça m'énerve au plus haut point ! C'est d'ailleurs pour ça que j'aime toujours me référencer aux INFORMATIONS OFFICIELLES !
« Mieux vaut s'adresser à dieu qu'à ses saints ». Mdr !
Néanmoins une question reste en SUSPENS ! Reste maintenant à savoir, lien officiel à l'appui, de quelle somme l'on parle à proprement dit...
On lâche pas l'affaire !
Et au passage, Jérôme on veut plus d’émoticônes, notamment celui qui sautille. Mdr !
Pour ma part, j.avais un compte avec 6000 euros sur mon compte. Le minimum etait $5000 en 2013. Par contre, selon la ville ou tu vas vivre, $5000 partent tres vite si tu ne travailles pas tout de suite a NY avec les frais d'installation. En revanche, NY est un bon choix, car tu trouveras plus rapidement un travail a NY que dans des villes moins cheres. De plus le salaire minimum est le double de celui de la Louisiane par exemple.
Hello stevennyc, si en 2013 le minimum était de $5000, six ans plus tard ça doit avoir un peu augmenter, c'est sûr ! Tu te rappelle d'où t'as eu l'info ?
NY semble intéressant ! Les salaires sembles alléchants mais les coûts de la vie (loyer surtout) NY ne doivent être élevés. Des hotels n'en parlant pas...
C'est sur qu'avec 5-6K t'es rapidement sur la paille et qu'à coup sûr tu regretteras de ne pas avoir opté pour l'option sponsoring.
C'est base par rapport au seuil de pauvrete en fonction de la ville ou tu vas et du nombre de personnes venant. 125 pourcent du seuil de payvrete. A $50000/an , tu es plutot en galere. https://aspe.hhs.gov/2019-poverty-guidelines et https://www.uscis.gov/i-864p A titre d'exemple, a niveau de vie egal, la vie coute 2.5 fois le cout de la vie a Paris. Pour le logement, si tu es celibatire, tu peux aller en collocation et esperer trouver une petite chambre pour $1000/mois.
C'est bien, merci pour les informations, i appreciate
De rien. En gros, tu prends le seuil de pauvrete annuel et tu divises le montant par 4, soit 3 mois de revenus et on arrive a un minimum de $5000 pour une personne seule. Cela donne le temps d'avoir un salaire. On est donc proche des $5000.
De rien. En gros, tu prends le seuil de pauvrete annuel et tu divises le montant par 4, soit 3 mois de revenus et on arrive a un minimum de $5000 pour une personne seule. Cela donne le temps d'avoir un salaire. On est donc proche des $5000. Quand je parlais de $50000, c'etais pour NYC afin de vivre humblement sans faire d'exces.
Merci pour l'information.
Quelles informations? Tu peux deja regarder toutes les reponses sur le sujet sur le forum et ensuite proposer des questions precises, car on ne sait pas quelles infos tu as besoin. Il y a probablement toutes les reponses a tes questions. Don't be lazy and be polite.
Dernière modification par stevennyc (15/12/2019 17:51:46)
mekov a écrit:
JE SUIS DVISTE 2019 DJIBOUTI et j ai besoin des information sur l interview
Que veux-tu savoir ? On t'aidera du mieux que l'on pourra ici.
information concernant l interview et puis je me trouve actuellement en egypte pour le travail
mon case est AF00029******
j ai pas encore envoie les documents et puis j ai peur de l interview
Salut mekov.
Ton CN est bon, mais avant l'envoi des documents as-tu déjà envoyé ton DS260 ? L'envoie des documents se fera après.
De plus puisque tu es hors de Djibouti, tu devras indiquer dans quel pays tu voudrais passer ton interview... Djibouti ou L'Égypte ? Ce qui est également à préciser sur le form. Une fois cela fait, le KCC t'enverra un mail pour te dire de maintenant envoyer tous tes documents : ton acte de naissance, ton BAC, tes casiers judiciaires - celui de Djibouti et celui de l'Égypte dans le cas où tu y résides depuis plus de 6 mois - la page biométrie de ton passeport, ton dossier militaire si tu as servi dans l’armée... le tout à envoyer à cette adresse kccdvdocuments@state.gov
Je crois que j'ai tout bon, si j'ai oublié quelque chose, les membres du forum pourront étoffer la liste ou éventuellement la corriger.
j ai déjà envoyé mon ds260 et le mois octobre le kcc m envoie un mail pour dire d envoyer mes document mais jusqu a la j attend le casier judiciaire egypte
et je choisi Djibouti pour l interview pour n e pas traduis tout mes documents
c est qui m inquiète je suis en retard pour l envoie des document ?????
Le bulletin visa de janvier est à 19 000... avec un case number dans les 29 000, dépêches-toi car tu passeras bientôt current
mekov a écrit:
JE SUIS DVISTE 2019 DJIBOUTI et j ai besoin des information sur l interview
Tu es un Dviste de 2019 ? C'est bien cela ?
En te répondant je n'ai pas fait attention
Dernière modification par niceguy (21/12/2019 18:59:00)
J'ai besoin d'un exemple d'une mail pour l'envoie de documents au KCC
Et on plus j'ai pas le certificat de police car c'est non disponible dans mon pays.
Merci
mekov a écrit:
J'ai besoin d'un exemple d'une mail pour l'envoie de documents au KCC
Je n'ai pas compris ta question
mekov a écrit:
Et on plus j'ai pas le certificat de police car c'est non disponible dans mon pays.
Merci
Fleur de l'Est pourra nous en parler
Tout est ici, suit les instructions.
http://kindvlottery.com/tout-savoir-sur … il-au-kcc/
Poste ta question dans la section réservée à Djibouti, tu aura un retour.
Assalamou aleikoum huno,je crois que la dv 2019 est clôturé
Désolée mais la date limite des traitement etait septembre 2019
Pense a t enregistrer cette année
Je n'arrive pas a poster des réponses