Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à toute ma famille jéromeenne,
je sors du silence apres un long moment de stress ,je decide enfin m'exprimer tout juste .
Dans 2 semaines sa me ferait 2 mois que jai foulé le sol Americain , apres avoir vecu des moments terrible comme histoire .Aujourdhui je me retrouve confiant ! Apres escale de 2 jours chez un pote en virginie , je vis en ce moment à DALLAS dans la georgie ( capitale Atlanta) (liaison greyhound bus) .1 semaine apres mon arrivee dans la ville je me suis presenté dans un bureau local de social security pour appliquer mais la dame qui m'a recu a check sur son ordinateur elle me dit que "tu es deja en process pas la peine d'appliquer"patientez dans moins de 4 semaines si rien est fait appeler ce numero.chose faite , delai passé tjr rien on les appele on nous dit oui tjr en process , 1semaine apres un autre coup de fil oui vs etes tjrs en process c'est la que ma soeur s'est fache elle a insiste de bien check c'est la qu'on nous dit qu'il n'y a rien en cours donc il faille que je vienne appliquer a nouveau!!!!!!! Alors que a un mois juste jai recu ma green card. cette histoire de green card cest bcp stressant et chacun a son histoire demeurons tjr en priere car ces gars la sont des sorciers.....a tres bientot
Ta Payer Les Frais De La Green Card Quand?Et Kel Est L'address Ke Tu As Mentioner Lors Du Payement?
hmmm sorcier mah? en tout cas tu peux toi les insulté parceque tu vis déja aux U.S.A, mais pour moi ils sont des anges les américains
Dernière modification par fomey (06/12/2014 23:18:28)
le processus est automatique et est declenchE quand tu passes par l'immigration a l'aeroport! mais le probleme est qu'il envoi ta SS card a l'adresse que tu as tlisais lors de ton interview lorsque tu recevais ton Visa(si bien sur tu n'as pas penser a la changer sur place a l'aeroport). Donc ma question est: est ce que tu reside a l'adresse que tu as utiliser lors de ton processus??
camerboy a écrit:
le processus est automatique et est declenchE quand tu passes par l'immigration a l'aeroport! mais le probleme est qu'il envoi ta SS card a l'adresse que tu as tlisais lors de ton interview lorsque tu recevais ton Visa(si bien sur tu n'as pas penser a la changer sur place a l'aeroport). Donc ma question est: est ce que tu reside a l'adresse que tu as utiliser lors de ton processus??
bjr camerboy , cest vraiment extraordinaire cette histoire parcek je nai pas change d'adresse car je vis chez la personne.j'ai meme remis le recu a l'agent dimmigration cest ce ki est bizare.Je dois me rende cette semaine labas pour applliquer cest la solution!
fomey a écrit:
hmmm sorcier mah? en tout cas tu peux toi les insulté parceque tu vis déja aux U.S.A, mais pour moi ils sont des anges les américains
, à chacun sè réalités
ah oui a chacun son histoire. jai paye les frais à une semaine de mon voyage
dress2014 a écrit:
Salut à toute ma famille jéromeenne,
je sors du silence apres un long moment de stress ,je decide enfin m'exprimer tout juste .
Dans 2 semaines sa me ferait 2 mois que jai foulé le sol Americain , apres avoir vecu des moments terrible comme histoire .Aujourdhui je me retrouve confiant ! Apres escale de 2 jours chez un pote en virginie , je vis en ce moment à DALLAS dans la georgie ( capitale Atlanta) (liaison greyhound bus) .1 semaine apres mon arrivee dans la ville je me suis presenté dans un bureau local de social security pour appliquer mais la dame qui m'a recu a check sur son ordinateur elle me dit que "tu es deja en process pas la peine d'appliquer"patientez dans moins de 4 semaines si rien est fait appeler ce numero.chose faite , delai passé tjr rien on les appele on nous dit oui tjr en process , 1semaine apres un autre coup de fil oui vs etes tjrs en process c'est la que ma soeur s'est fache elle a insiste de bien check c'est la qu'on nous dit qu'il n'y a rien en cours donc il faille que je vienne appliquer a nouveau!!!!!!! Alors que a un mois juste jai recu ma green card. cette histoire de green card cest bcp stressant et chacun a son histoire demeurons tjr en priere car ces gars la sont des sorciers.....a tres bientot
mon cher salut,il faut etre trop prudent avec ses agents
tu sait les social securite ce n'est pas une chose de blague
parceque si l'attente qu'on te fait est vraie se bien
mais si on l'a donner a quelqu'un d'autre;la il faut
de bonne precision.
salut la famille. s'il vous plaît je suis encore en attente de l'interview, mais quand je lis vos réactions je me rend compte que je ne connais pas plein de chose. dite moi; après avoir payer les frais de visas pour l'interview, y a t-il encore d'autres frais à payer pour la Green Card? ou bien la Social Security? Merci d'avance.
il ya enkor d'otre frais a payer.l'agent de l'interview c'est pour l'embassade.les frais de la green card sont payer après avoir obtenu ton visa et ton emvelope scellé a l'embassade et c'est un payement qui se fait en ligne.tu peut le payer avant de prendre ton vole et mm une foie arrivé aux etats unies.quant au sociale sécurity card tu doit le faire arrivé aux etats unies
Bonsoir Laurent18. je pense que cest une tres belle question qua pose mon confrere martial.
jaimerai profiter de cette occasion pour savoir a combien selevent tous ces frais ( Green Card et SSN)
mercil
ls frai d visa s'elevent a 330$ a peu pres 165.000f
ceux de la green card a 165$ a peu pres 83.000f
Frais de visa 174 000 fcfa (correction)
Dieu merci j'ai re-appliqué à la social security ce lundi
Dernière modification par dress2014 (09/12/2014 18:35:38)