Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
juste pour vous faire part qu'après 8 ans de tentative j'ai été sélectionné à la DV 2017 !
DS-260 retourné le 3 juillet.
Je croise les doigts pour la suite...
J'attends avec impatience le Bulletin d'octobre qui je pense commencera à planifier les RDV pour les DV2017 (?)
Petite question à ce sujet est il obligatoire de renvoyer de DS-2001 pour prévenir l’ambassade que nous avons tous les documents ou pas ??
(cette démarche apparait sur la procédure mais personne n'en parle...)
Les autres Français faites moi signe sur ce post ^^
Dernière modification par Vieillecaque (13/07/2016 10:38:27)
juis pas français (hahah) mais je peux te garantir que se n'est pas obligatoire
une fois le DS envoyé en ligne , il ne reste plus qu'à attendre patiemment la 2eme lettre en suivant régulièrement le VB
Hello Vieillecaque !!
Félicitations pour ta sélection !! Moi aussi je suis française et sélectionnée pour 2017
Je me posais la même question au sujet du DS-2001 ... Il est quand même écrit : "You will not be scheduled for an appointment until form DS-2001 is signed and returned to our office" ... Par sécurité il faut peut-être quand même l'envoyer, ça ne coûte rien !
Et oui c'est cette même phrase qui m'a fait me questionner ^^
je vais l'envoyer dès que mon dossier est complet de toute façon ça ne coute rien...
Après il est aussi indiqué que l'affidavit of support est obligatoire alors qu'apparemment il n'est pas exigé... (personnellement je n'en aurait pas)
A suivre !!
J'en profite pour poser une question pour l'ambassade de paris :
Est il nécessaire de faire traduire les actes de naissance, casier et diplôme Français ?? (je crois que non mais je préfère confirmation...)
Dernière modification par Vieillecaque (02/08/2016 16:52:01)
Moi non plus je n'aurai pas de sponsor ... Selon les différents témoignages que j'ai pu lire, une attestation de ressource suffit. Advienne que pourra !
Pour ce qui est des documents, il ne me semble pas qu'une traduction est exigée : ils doivent être en anglais ou dans la langue du pays dans lequel se trouve l'ambassade, donc normalement c'est bon
Hello, en temps que Français, j'avais 6000 euros sur mon compte, mais normalement $5000 suffisent. Sinon, Vieillecaque, je n'avais traduit aucun document. Cela n'est pas nécessaire en France.
OK merci pour la confirmation !
je ne traduis rien et pour le sponsor j'ai la chance d'avoir n peu d'épargne donc pas de soucis…
Reste plus qu'a attendre la seconde lettre !!
Manon a écrit:
Hello Vieillecaque !!
Félicitations pour ta sélection !! Moi aussi je suis française et sélectionnée pour 2017
Je me posais la même question au sujet du DS-2001 ... Il est quand même écrit : "You will not be scheduled for an appointment until form DS-2001 is signed and returned to our office" ... Par sécurité il faut peut-être quand même l'envoyer, ça ne coûte rien !
J'avais prévu d'envoyer le DS-2001 mais en fait l'adresse mail de l'ambassade est introuvable...
elle est censé être en haut du formulaire ou en tête du dossier complet mais elle n'existe nulle part !
Bon j'attends la seconde lettre d'un jour à l'autre si elle n'arrive pas je les appelerai...
Bonjour à tous,
Je suis Français et selectionné DV 2017. Je n'ai pas non plus envoyé le DS 2001. Vous êtes sur qu'il ne faut pas l'envoyer du coup?
Le document est explicite et indique qu'aucun rdv ne sera plannifié sans l'envoi de ce document, mais il indique aussi de l'envoyer par mail mais aucune adresse n'est trouvable...
et beaucoup indiquent ne jamais l'avoir envoyé...
donc mystère ^^
me concernant, vu que j'ai un petit CN, j'ai prévu d'appeler l'ambassade à ce sujet si je n'ai pas la seconde lettre à la fin du mois.
edit : en fait je l'envoi tout simplement par courrier ce jour à cette adresse => Ambassade des Etats-Unis - Immigrant Visa Unit - 18 avenue Gabriel - 75008 PARIS
car j'ai vu sur d'autres formulaires étranger qu'ils invitaient à prévenir par courrier.
A suivre...
Dernière modification par Vieillecaque (24/08/2016 09:15:29)
Bjr,
le DS n'est pas à envoyer par mail ou par la poste. tu remplis en ligne et tu imprimes la page de confirmation du DS. tu réçois la "2eme lettre" à peu pres 15 jours apres la publication du VB du mois; à condition d’être current évidement.
Pour verifier la 2eme lettre : tu procedes de la meme façon que tu as fait pour vérifier ta sélection.
Il s'agit du DS 2001 certificats of readiness
Et pas le DS 260 rempli en ligne.
Après je suis current normalement mais jai renvoyé le DS en juillet alors ça sera peut être plutôt pour novembre...
Reste préparé. J'avais envoyé les documents début août et j'avais eu mon interview début septembre. Tu peux déjà prendre rendez-vous pour la visite médicale si ce n'est déjà fait.
Malheureusement n'habitant pas en région parisienne je vais attendre de connaître la date de l'entretien pour coupler sur la même semaine.
Merci de l'info
Attention à ne pas te faire piéger pour la visite médicale. Quand, j'ai pris rendez-vous il y avait deux médecins en vacance et un a pu me recevoir la veille avec une attente importante. Il vaut mieux sécuriser la visite immédiatement lorsque tu auras ta date d'entretien. Si tu ne peux pas passer la visite médicale avant le jour de l'entretien, tu devras revenir faire la visite, puis revenir au consulat (cela fera 3 voyages). Lors de la visite médicale, il y avait des gens qui venaient juste par rapport à un visa de travail. Si vous êtes plusieurs, il devra vous examiner individuellement (de mémoire, compter une heure/personne), donc il faut prévoir à l'avance. Fais le calcul pour voir si cela vaut le coup de gagner du temps en venant passer la visite médicale maintenant ou en même temps que l'entretien. lA france est un petit pays donc tu peux faire l'aller-retour dans la journée.
Dernière modification par stevennyc (27/08/2016 23:13:35)
Bonjour
Svp kk1 connais le numéro précis pour appeler l'ambassade des usa à paris?
Bonjour. Ici https://fr.usembassy.gov/embassy-consulates/
Bonjour.
Depuis hier j'appelle le numero de l'ambassade mais ca passe pas. En plus il n'ya pas d'adresse e-mail pour leur écrire.
Aidez moi svp
il n'y a pas de mail.
par contre le téléphone je n'ai jamais appelé je ne sais pas...
pour quelle raison veux tu les joindre ?
Hello Vieillecaque,
des news du coup suite à ton envoi? tu as recu la 2ème lettre??
Bonjour !
toujours dans l'attente de la deuxième lettre.
plus qu'a attendre un mois de plus...
Au fait je veux les appeler parce que j'ai gagné ma lotery 2017 au Togo maintenan je réside en France mais en remplissant ma ds260 j'ai mi lieu d'interview Lomé parce que en ce moment j'étais toujours à lomé. Maintenan je suis en France pour des études en Master. Donc je veux les appeler pour savoir si je peux avoir mon interview en France.
Aidez moi svp
A mon avis contacte le KCC, l'ambassade n'est pas compétente pour ce changement je pense...
Soit tu les contacte par mail, soit tu demande un dévérouillage de ton ds-260 pour faire la changement.
Je les ai appelé à plusieurs reprises, ils sont très disponible et vont t'aider.
Sinon aucun Français n'a reçu sa deuxième lettre ???
Bonjour ou bonsoir cela est simple omme a dit notre frère contacte tout simplement le KCC par mail et il te dirons la conduite à tenir. faut pas te faire de souci une fois le KCC contcté alors tu pourra débloqué pour modifier le lieu du rendez-vous merci