Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je me posais une nouvelle question : une fois détenteurs de la GC et du social security number, peut-on garder notre régime social en France (vu que nous ne perdons pas notre nationalité française) ? Ça vous semblera peut-être un peu bête comme question mais je cogite pas mal en ce moment et je ne connais pas très bien ce domaine là aux US.
J'avais passé plus d'un an aux Etats-Unis, j'avais à l'époque un Social Security Number (mais en ai demandé un nouveau), mais il me semble pourtant que je n'avais pas gardé ma couverture sociale ici, si mes souvenirs sont bons...
Si tu ne fais aucune démarche en France pour "annoncer" ton départ, tu gardes tes droits jusqu'à ce qu'ils s'épuisent (donc en fonction du temps passé à cotiser).
Tu as eu plus d'infos là dessus Galletita ? Ca m'intéresse aussi...
Plus globalement, quelqu'un sait si la réforme Obama a vraiment changé quelquechose ? Y'a t-il une meilleure couverture désormais ?
Et Jérôme, tu avais fait ces démarches toi pour annoncer ton départ ? Du genre prévenir Pôle Emploi, s'inscrire à la Maison des Français de l'Etranger, etc ?
CA C'EST DE L'INFORMATION! (que je vais m'empresser d'imprimer). Merci beaucoup pour ces précisions Dwood75.
Je croyais t'avoir déjà remercié, mais apparemment pas ! Alors merci beaucoup Dwood !! Car effectivement, toutes ces infos sont fort précieuses.