Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Il est encore temps de s’inscrire au titre du Programme de loterie de visa d’immigration. L’inscription à la loterie de 2016 s’achèvera le 3 novembre 2014 à 12h00 heure de Washington (17h00 GMT).
Ça vous intéresse ? Si vous êtes encore en train de vous inscrire, jetez un coup d’œil aux questions les plus fréquentes sur la loterie ainsi qu’aux réponses du Bureau des affaires consulaires du département d’État.
À quoi me donne droit un visa dit « de diversité » ? Le gouvernement américain m’aidera-t-il à trouver du travail ?
research
Si on vous délivre un visa de diversité (diversity visa, DV), vous pourrez vivre et travailler aux États-Unis. Le gouvernement américain ne paiera pas votre billet d’avion. Il ne vous trouvera pas non plus de logement ni de travail. Vous devrez apporter la preuve que vous ne serez pas tributaire du gouvernement américain pour vos frais de subsistance. Vous n’avez pas à prouver que vous possédez une certaine somme d’argent. L’officier consulaire prendra en compte l’ensemble de votre situation lors de l’entretien d’évaluation de la demande de visa.
Pourquoi mon pays n’est-il pas admissible au programme DV cette année ?
paperwork
Les pays qui ont envoyé plus de 50 000 immigrants aux États-Unis au cours des cinq dernières années ne peuvent pas participer à la loterie des visas DV. Ces pays pourraient redevenir admissibles ultérieurement, mais nous ne pouvons pas préciser à quelle date ils pourraient l’être.
Si je m’inscris au programme DV comme principal candidat, ma femme peut-elle faire une demande séparée comme principale candidate ? Ou bien est-ce que cela peut nous disqualifier ?
Un mari et sa femme peuvent chacun soumettre une demande, si chacun d’eux répond aux critères d’admissibilité. Si l’un des conjoints est sélectionné, l’autre peut faire une demande comme personne à charge.
Est-ce que je peux faire une demande de visa dit “de diversité” si je possède déjà un visa pour les États-Unis ?
Oui, vous pouvez faire une demande de DV-2016 si vous possédez déjà un visa pour les États-Unis.
Est-il possible de changer l’adresse sur ma demande si je suis sélectionné et que j’ai déménagé entre-temps ?
interview
Si vous êtes sélectionné et avez besoin de changer votre adresse, contactez le Kentucky Consular Center.
Pourquoi n’y a-t-il pas suffisamment de visas dits « de diversité » pour les personnes sélectionnées lors de la loterie ?
Il y a 50 000 visas de diversité pour l’année 2016 (DV-2016). Plus de 50 000 candidats sont sélectionnés lors de la loterie parce que certaines des personnes retenues pourraient ne pas répondre aux critères d’admissibilité ou ne plus avoir besoin du visa, et nous voulons nous assurer que la totalité des 50 000 visas sera délivrée. Seuls les 50 000 premiers candidats qualifiés recevront un visa. Une fois ces visas délivrés, le programme prendra fin. Si vous souhaitez recevoir votre visa, il vous faudra agir rapidement après avoir été sélectionné. Si vous ratez ou reprogrammez votre entretien, ou si vous venez sans les documents exigés, vous risquez de ne pas obtenir de visa.
Combien coûte l’inscription au Programme de loterie de visa d’immigration ?
visa
L’inscription à ce programme est gratuite. Si vous êtes sélectionné, vous acquitterez les frais de demande de visa à l’ambassade le jour de votre entretien. Méfiez-vous des arnaques (scams) liées au paiement des frais de demande d’un visa de diversité.
Ta fait du bon boulot frero courage et encore merci pour les eclaircissement cela va beaucoup aider les gens
jolie travail??
Bon boulot SOCE
bocoup de courage frero continu dans la meme lancee
merci soce et bonne chance à nous tous frère
Merci à vous chers frères et l'Afrique Obtient le maximum de visa .
Très intéressant, merci pour l'information Soce
t'es un MONSIEUR