Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
dans une précédente discussion datant du 28/09/2010 un membre a publié ce qui suit :
Primary school only = collège avec ou sans brevet
High school no degree = niveau lycée mais sans avoir obtenu le bac
High school degree = baccalauréat (général et pro)
Vocational school = école professionnel (cap, BEP)
Some University Courses = tu as fait l'université mais pas de diplôme universitaires
University Degree = tu as un diplôme universitaire (BTS DUT DEUG Licence)
Some Graduate Level Courses = tu es entre Bac + 3 et Bac + 5
Master's degree = tu as un Master (bac + 5) où tu es ingénieur
Some Doctorat Level Courses = tu es entre bac + 5 et doctorat
Doctorate Degree = tu as un Doctorat
le souci que je rencontre, c'est que je suis dans une école supérieure (Ecole Supérieure de Banque -Algérie-) dans laquelle nous étudions 4 ans ferme a la fin des 4 ans nous passant un stage de 8 moi puis nous préparons notre mémoire et nous soutenons. A la fin de notre cursus nous obtenons un niveau de BAC+4 et un diplôme qualifiant (Diplôme Supérieur des Etudes Bancaires ), puisque je désire participer à la lottery DV2019 j'aurai seulement à pouvoir prouver mes 4 ans d'études et donc je me demande est ce que je devrai mettre:
1-Some University Courses (j'ai étudier mais j'ai pas encore reçu de diplôme puisqu'on a pas encore soutenu)
ou bien
2- Some Graduate Level Courses ( bac+4)
Votre aide me sera d'immense utilité.
Cordialement .
Dernière modification par yanis (17/02/2017 13:42:15)
Bonjour @Yanis, en fait dans ton cas tu devras opter pour "University Degree" car un Bac+4 c'est équivalent à un Bachelor américain (Licence). Et puis bonne chance à toi
merci @Othmane21 , mais SVP pourriez vous m'expliciter davantage votre suggestion , puisque moi "university degree" j'aurai pensé a ce je devrai présenté un justificatif explicitant avoir reçu un diplôme telle une licence ( LMD ) par exemple, mais dans mon cas j'en ai que les relevés de notes des 4 ans d'études. vraiment je ne comprend pas encore comment est ce que cela fonctionne !
Bonjour Yanis, pour être qualifié, il faut juste avoir le bac. Sinon, oui , mets BA et apportes tes diplômes originaux le jour de l'entretien.
Bonjour
Est ce possible de changer le niveau d'étude après avoir gagné la dv ?
bjr laminou , explique comment ça ?
slt,stp kel est la différence entre case last updated et status case updated? s'il vous plai veuillez m'éclairé car sa FAI preske 3 mois ke je sui en pa en ma dernier mis a jour date de 22 mars et sè écrit case last update
C 'est juste la dernière mise en jour
Bonjour mon soucis est que la date de naissance note a l'inscription est différente de la date qui est sur mon diplome. Je n'ai pas encore remplis mon DS 260.Que faire aidez moi.