Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
salu a tous.
svp j'ai un problème c pas moi qui est jouer a la loterie mais mon censeur au lycée sous réserve de mon bac et j'ai été présélectionné et en juillet j’ai aussi eu mon bac. j’ai soumis mon ds260 le 10 octobre2015 et jusqu’aujourd’hui je ne sais pas comment faire pour savoir kan a lieu mon entretien a Yaoundé mon case number est 2016af00003xxx. j’aimerai savoir comment faire pour connaitre quand aura lieu mon interview et une idée de la date de celle-ci. merci de m'aider svp je peux pas aller voir mon censeur parce qu’il me demande beaucoup d'argent et mes parent n'ont pas pour l'instant.
ma chérie,bonsoir et bienvenue sur ce forum.silteplaît,relies tes mots à fin de bien t'expliquer,car il est difficile de cerner ce k tu pose réellement comme problème...tu as ton CN,va sur le site http://www.travelstate.gov/ESC
met ton nom date de naissance et ton CN,tu saura si ta 2nd lettre pour l'interview est oui ou non arrivée.si tu as dejà send ta DS260,ton censeur n'a plus rien à voir avec le reste de la procedure.il veut t'arnaqué,car tu traitera desormais uniquement avec ton ambassade. réunies juste tous les document attestant k tu as belle et bien ton bacc,n'oublies pas de l'autentifier au ministère,car c'est avec cela k tu prouvera lors de l'interview k ton diplome est vrai...pour les autres documents,faut kon sache au moins de kel pays t'es et dans kel pays t'es pour mieux pouvoir. regarde en bas du tirait ki suit chaque message de participant,et signe ton profil comme nous tous.n'aie pas peur,envoie ballader cet escro de censeur...à moins k je n'ai pas bien compris ton problème???
en passant,je lies k t'a send ta DS le 10 octobre? ma chère,il est trop tôt pour k tu t'inkiète dejà pour ton interview.il faut à compter de cette date là,06 mois au moins au KCC pour étudier chak cas avant de send la 2nd lettre,donc soit patiente, réunies pendant ce temps tes doc officiel et de l'argent...
si elle a envoyé la DS en octobre n'est pas assez tard et surtout ke c pour la DV2016 et non 2017...et en plus son CN ets 3 XXX et donc elle devais depuis fort logntemps deja avoir obtenu sa seconde lettre et avoir meme deja passé l'interview ! sauf erreur de ma part
winipeg a écrit:
en passant,je lies k t'a send ta DS le 10 octobre? ma chère,il est trop tôt pour k tu t'inkiète dejà pour ton interview.il faut à compter de cette date là,06 mois au moins au KCC pour étudier chak cas avant de send la 2nd lettre,donc soit patiente, réunies pendant ce temps tes doc officiel et de l'argent...
bjr pitou s'il te plait peus tu noue donner avec exactitude les infos ci apres??
- date a lakel t'as joué
- date exacte a lakel t'as soumis ta DS
- ton CN exact 3 XXX ou 3X XXX?
avec ces infos on sera a meme de mieux t'aider et te conseiller!
pitou hergas a écrit:
salu a tous.
svp j'ai un problème c pas moi qui est jouer a la loterie mais mon censeur au lycée sous réserve de mon bac et j'ai été présélectionné et en juillet j’ai aussi eu mon bac. j’ai soumis mon ds260 le 10 octobre2015 et jusqu’aujourd’hui je ne sais pas comment faire pour savoir kan a lieu mon entretien a Yaoundé mon case number est 2016af00003xxx. j’aimerai savoir comment faire pour connaitre quand aura lieu mon interview et une idée de la date de celle-ci. merci de m'aider svp je peux pas aller voir mon censeur parce qu’il me demande beaucoup d'argent et mes parent n'ont pas pour l'instant.
ok merci pour les reponses si haut. et en passant je suis un garcon et non une fille. narcisse jai soumis ma ds le 10octobre et mon case number est 2016af00003xxx
je suis au cameroun pour ceux ki veulent savoir.
salu pitou. prèmièrement, com j l'ai dit plutôt,faut signer ton profil.
narcissek, pitou a send sa DS le 10 Octobre 2015,on est le 26 Novembre et t'estime kil devrait dejà avoir sa 2nd lettre? gar croies moi,s'il avait send sa en MAI,JUIN ou JUILLET,je serai d'accord avec toi.mais dans ce cas si c'est impossible!!!
il devra normalent si tout se passe bien recevoir sa 2nd lettre d'ici Janvier à Mars,étant donné k la programation des interview de la dv20016 ne traine pas bocoup com pour l'an passé...
pitou hergas a écrit:
salu a tous.
Bonsoir pitou hergas
ok sache que, vu que tu n'as pas vite soumis ta DS260 par rapport a ton case number qui est de 2016AF0003xxx et que le visual buletin est actuellement a 15 500 ( http://travel.state.gov/content/visas/e … letin.html ) pour l'afrique tu es obliger maintenant de suivre ta boite mail c a d celle que tu as fourni au moment du remplissage et de la soumission de ta DS 260
parce que c'est labas que tu recevras le mail pour ton entretient a l 'ambassade tu dois suivre sa attentivement je dis bien chaque mois tu dois suivre sa avec beacoup d'attention, chaque mois a partir du jour ou le kcc envoye les mails par rapport aux rendez vous a l'ambassade, tu ne dois pas rater sa je t'emprie
ou soit tu ecris au kcc pour leur demander la date de ton entretien il te repondron si possible tu sauras quand tu auras ton entrtien
rien n'est tard mais tout depend de toi
merci
Dernière modification par bryant (27/11/2015 01:23:44)
merci bryant
bonsoir les amis
je suis fière Gloire a Dieu. j'ai reçu ma 2e lettre mon interview c'est pour mars. svp j'ai un souci j'ai eu mon bac c en 2015 et cet année je fais juste les cour de préparation en anglais pour le TOEFL j'esper que le fait de ne pa avoir fait une université ne me cause pas de problème?
et svp pour les examens je les fais ou? avant l'interview? svp aidé moi comme vous le faite toujours merci soyez béni.
dv2016 deuxième lettre reçu le 25janvier2016
Bjr Pitou hergas et félictation. aucune inquietude. tu es qualifiable pr ton Bac. C'est le plus important.
Pour les examens médicaux, renseigne toi aupres de l'ambassade USA de ton pays, il y a une liste des médecins à titrés à le fauire. tu dois le faire avant ton interview puisque ça fait parti des documents indispensable à avoir le jour de l'interview. l'enveloppe d résultats ne doit jamais etre ouverte.
Bonne chance .
PS: tu es de quel pays?
je suis du cameroun
stp Tonzatsh quelle sont les documents que je dois traduire?
pitou hergas a écrit:
stp Tonzatsh quelle sont les documents que je dois traduire?
Aucun document à traduire si tes documents sont dans la langue du pays où tu passes ton interview. pour te répondre concrètement : si tes documents sont en français( une des langues officielles du Cameroun) : pas besoin de traduire tes documents.