Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Premièrement, je rends grâce a dieu qui m'a beaucoup assisté pour réaliser ce magnifique rêve.
encore je remercie le grand Jérôme qui a créer ce formidable forum que je considère mon deuxième chez moi.
et je remercie aussi chaque membre de la famille Jérôme( sans citer les noms, car je risque d'oublier qlqs uns).
Vous êtes tous adorable et je vous aimeeeeeeee beaucoupppppppppppppppppppppppp
Comme l'éxige la coutume de ce forum, je vous fais part de tout les détails de mon parcourt pour l'obtention du sésame.
Mon parcourt DV2014 était ainsi:
Visite Médicale: le 05/08/2014
Je me pointe a 09h, je remets mon passeport, convocation, 2photos 5*5 puis on me donne une feuille dont il est inscrit tous les test que j'aurais a faire.
1-Je passe tout d'abord a la caisse, je paye les frais de 7850 DA( Remarque: Frais de la visite 6250 DA+ Vaccin Polio 1600 DA)
2-puis je remonte au 1er étage pour faire le test sanguin
3-je descends au rez-de chaussée pour faire une radiologie des poumons
4-je remonte au 3eme étage, et cette fois ci c pour faire une consultation générale avec le médecin désigné par le service consulaire des USA.
5- Au final je passe juste a coté pour faire le vaccin de la polio.
Après on me demande de patienter jusqu’à 14h pour récupérer l'envelopper scellée
Interview le 06/08/2014
Je me lève a 03h30 du mat, vu que la capitale d'Alger est un peu loin de chez moi.
j'arrive devant l'ambassade a l'heure exacte de mon RDV ( 08h30)
les agents appellent les gagnants de la lotterie de se présenter devant le guichet pour la distribution des badges.
1- je dispose ma carte d'identité et je récupère mon badge.
2- j'entre a l'intérieur de l'ambassade, première chose, j’enlève tous ce qui est en métal, je donne mon tel et mon flash disck a l'agent...........
3- j'entre a la salle des interviews, je récupère une feuille qui nous permet de classer les documents sous l'ordre exigé.
après avoir terminer tout ça, maintenant je dois attendre que mon tour soit venu. une attente pertinente mes amis et j'avais tellement envie de dormir a l'intérieur Lol
Imaginez mes amis, mon attente a duré de 09h jusqu'à 13h. wawwwwwww c’était trop angoissant et stressant aussi vu que y avait tellement de refus pour les demandeurs de visa touristique.
enfin et a 13h, j’entends mon nom et je passe au guichet N°5
1- je dispose mon dossier, et l'agent me remet les formulaires que j'ai envoyé au kcc et ce pour modifier l'adresse de mon nouveau sponsor. heureusement que tout était bien et rien ne me manquait.
2- je passe a la caisse pour le paiement des frais de visa (28050DA)
3- on m'appelle au guichet N° 06 pour la prise des empreintes, je pose mes 04 doigts de ma main gauche puis ceux de la main droite, puis les deux pousses en même temps et je reviens m’assoir.
4-on m'appelle au guichet N° 07 et cette fois c'est pour l'interview, j'entre au guichet et c'est le consule lui même qui est en face de moi, ainsi qu'une jolie petite demoiselle très charmante et souriante qui me traduisais tout ce que le consule me disait.
L'interview:
AC: Bonjour
Moi: Bonjour Monsieur
AC: Vous jurez que toute les informations vous nous avez fournie sont authentiques?
Moi: Oui monsieur, je le jure
AC: Vous êtes Marié?
Moi: je réponds
AC: Fiancé?
Moi: Je réponds
AC: Vous étudiez encore?
AC: Vous travaillez?
Moi: Oui Monsieur
AC: En quoi?
Moi: J réponds
AC: Vous avez de quoi vous prendre en charge les premiers temps aux USA
Moi: Je réponds
AC: Vous partez ou aux USA,
moi: Je réponds
AC: quel est le métier dont vous êtes qualifié a faire une fois labas
AC: C'est bon monsieur, votre dossier est complet et nous vous accordons le visa, toute nous félicitations( avec un grand sourire)
Moi: je réponds avec une grande joieee que vous ne pouvez imaginer mes amis (Merci beaucoup monsieur.......)
dieuuuuu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tout
bonne chance a tous ceux qui attendent leur tour je suis tellement désolé car y a beaucoup gens qui malheureusement ne pourront pas vivre cet instant de bonheur( je parle des Grand CN)
Dernière modification par Brave (07/08/2014 20:11:20)
felicitation quel est votre metier svp
felicitation mn frere. bne suite pour la suite
Félicitation Brave bonne chance pour la suite . Mais dit moi, si tu as répondu Oui à la question de fiancé ? si Oui qu'elle était la réaction de l'AC ?
Felicitation brave!
felicitation brave!!!
bonne chance pour la suite et on se revois bientot aux etats-unis d'amerique
felicitation brave
Félicitation, tu es fraimment Brave
bravo mon frere et slt à tous
je suis un nouveau memebre.CN:2014AF00072xxx
je passe mon interview le 12 septembre 2014 donc dans un mois. je doute sur un point de mon dossier : il s'agit de la lettre d'accueil aux USA est-elle obligatoire?
Félicitation mon frère
Elembo a écrit:
Félicitation Brave bonne chance pour la suite . Mais dit moi, si tu as répondu Oui à la question de fiancé ? si Oui qu'elle était la réaction de l'AC ?
Merci beaucoup mon frere, j'ai répondu par un NON
moussa50 a écrit:
felicitation quel est votre metier svp
Merci beaucoup, je travaille comme gérant d'entreprise
Merci beaucoup a vous tous mes amis, je vous aime énormément