Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde je tiens tout d'abord a remercier les membre de ce forum ainsi que son fondateur pour toutes l'aide et les réponses qu'ils m'ont apporter
Voici donc le récit de mon entretien a l'ambassade d'Alger
Après avoir passer le poste de sécurité on se présente dans une salle ou une hôtesse nous demande nos passeport pour vérifier si c'est bien la date de notre entretien et nous donne une feuille avec tous les documents nécessaires a classer dans l'ordre et on se présente au guichet 1 pour payer le frais de visa qui sont de 330$ ce qui fait en dinar 36300da (il faut prendre avec soi la somme exacte)
Après voir payé on retourne dans la salle d'attente pour attendre qu'ils nous rappel
10 minutes plutard j'entends mon nom je me présente donc au guichet 2 pour lui donner mon dossier (il n'a pas pris mes certificat de travail) il pend mes empreintes et il me dit de retourner a la salle d'attente
30 minute après on m'appelle au guichet 6 pour passer l'entretien
L'entretien as duré 03 minutes maximum.C'était un jeune homme étranger souriant et gentil, Ci-après le déroulement de l'entretien :
AC : Bonjour.
Moi : Bonjour.
AC : levez la main droite et jurer de .......
MOI : je le jure
AC : Vous avez quel diplôme ?
MOI : Je répond.
AC : Que faites vous actuellement ?
AC : Comment connaissez vous votre sponsor ?
AC : félicitation nous vous accordons le visa
Voilà des questions simple dont j'ai répondu de façon claire et concis sans chercher à trop parler
- Pour info dans mon dossier j'ai mis le sponsor et un compte bancaire de 510.000Da
- J'ai aucun justificatif concernant le service national
- J'ai commis une erreur lors de mon inscription j'ai mis mon prénom dans middle name au lieu de first name donc ça apparait nom nfn prénom
- ils ont juste pris mon diplôme et mon bac, les certificats de travail n'ont pas étaient retenu
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas et bonne chance a vous tous amis DViste
f¨¦licitations !
felicitation
mabrouk allik félicitations ils sont difficiles ou non je parle de l'entretien
félicitations zidya bon voyage pour la suite
Félicitations
Félicitations @Zidya06 !
salut , la personne qui a gagné la lotterie cette annee , est ce que il peut avancer le depart une année aprés? merci
félicitation zidya06 je te souhaite bonne courage en USA, j'ai une petite question à te posé: Ta quoi comme Diplôme + année d’expérience, moi j'ai pas le BAC, mais j'ai un Diplôme + expérience de travail voila mon FB Dee Lavega Moh ) merci Brooo
merci a tous l'entretien était facile pas de question piège comme vous le voyez
@ youtch15 : il delivre un visa valable 6 mois il faut donc partir avant expiration de ce dernier
@ mohamed amine : j'ai un diplome de licence en sciences commerciales option finance pour l'experience ils ont pas gardé les certificat de travail puisque j'ai le bac,
c bien Svp q'es q'on demande du Sponsor au niveau d'Alger pour l'autry 2017 merci a vous
félicitation j'aimerais te pauser comme question .quelle document le sponsor doit te fournir? une fois le doc fournie est il obliger que c'est avec luis que tu sera dans tes début?
merci
Moi g pris avec moi le i134 et le w2 une personne qui a passé l'entretien avec moi a juste fournie le i134 et pour après t pas obligé de rester chez ton sponsor tu peux changer d'adresse une fois a l'aéroport US
Poi
Seddik g pas bien compris votre question le sponsor dois avoir un revenu supérieur a 20000$ par an s'il vie seul sinon il faut rajouter 5000$ a chaque personne de plus
ZIDYA06 svp je ve presenté mon compte banquére qui contien 32 000 euro ; et un compte de dinars de 200 milion le sponsor va m'envoyé ces documents sa nationalité et l'act de sa maison il doi me fournir koi d'autre ?
Dernière modification par SEDDIK3100 (03/12/2016 20:02:24)
Les documents que dois fournir le sponsor sont le i134 et le W2 c'est tout et pour le compte en banque moi g mis 51 millions de centimes comme je suis celibataire ça a suffit il ne faut pas trop exagerer avec les coompte bancaire sinon ils peuvent vous demander de justifier la provenance de cet argent ou vous disqualifier directement pour fraude donc il faut faire attention avec ça
et l'essentiel pour obtenir le visa c le bac + sponsor + casier
voila bonne chance
MERCI
salut tout le monde , beh je suis Algerien sélectionne pour l’année prochaine (2018) , moi je voudrais juste apporter une precison concernat les documents exiger lors de l'entretien , a savoir le I134 ; W2, 1040, enfin je parle des gens qui vont faire passer leurs entretien a Alger , non ces documents sont contraignants et pas facile a trouver mais ils constituent un grands endicape ou ecueil pour franchire les autres etapes , sachant aussi que pour toute l'afrique du nord ou de moins (maroc , tunisie, egypt) ces documents ne sont pas demander pour les citoyens de ces pays la ; en plus dans la fameuse liste du cheklist ces document ne y figure pas , mais le jours de l'entretien "surprise" ces document sont bel et bien demander , ALORS , je propose que chaqu'un de nos d'envoyer un courrier a USCIS d’exempter les algériens de ces documents la comme tout leurs voisins, c'est pas question de leurs demander ce qu'il doivent , mais ces documents constitue un vrai frein pour les algeriens qui se trouve lésé dans leurs quotat annuel atribue