Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Jérôme,
J'ai passé mon entretien à l'ambassade et j'ai reçu l'enveloppe Chronopost avec mon visa valable 6 mois (de mars jusqu'à août prochain) à l'intérieur de mon passeport.
Cependant, il y a certaines choses que je n'ai pas bien compris :
- Il est mentionné sur mon visa : "Upon endorsement serves as temporary I-551 evidencing permanent residence for 1 year", cela veut dire que le visa sera valable pendant 1 an, mais à partir du moment où je vais entrer pour la 1ere fois aux US ou à partir du moment où le visa est édité ? Je compte aller là-bas le plus tard possible, fin août.
- A partir de ce premier voyage, si j'en crois ce qu'on m'a dit, j'ai un an pour immigrer définitivement là-bas ? (donc jusqu'à août 2011 ?)
Le problème est que je ne peux immigrer tout de suite, et j'ai entendu parler d'un re-entry permit, pourrais-tu me donner des précisions là-dessus ?
- Dois-je le demander lors de ce premier voyage ?
- Me permettra-t-il de rester 2 ans en France ?
- Les 2 ans comptent à partir de la fin de l'année de délai accordé (août 2011) pour immigrer ou c'est à partir du premier voyage que je ferai (août 2010) ?
Merci beaucoup pour ton aide
Salut,
Tu as 6 mois pour partir aux USA à partir de la date d'émission du Visa.
Ce visa est valable 1 an pour prouver que tu es résident américain en attendant ta Green Card (toujours à partir de la date d'émission).
Le re-entry permit est demandé si tu quittes les USA plus d'un an, mais il n'est valable que 2 ans et peut ne pas être renouvelé :
http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1333.html