Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour. nous sommes sélectionnés pour la dv 2015. nous attendons notre entretien.... petite question car j'ai eu plusieurs infos très différentes. si on obtient la green card y a t il un délai obligatoire pour aller aux usa? peut on pendant quelques temps faire quelques mois aux us ou risque t on de perdre la green card en faisant cela?
merci pour votre aide
Delai de 6 mois pour partir
de que tu recois ton visa ,tu as 6 mois pour partir.
arriver aux usa tu recevras ta green card ou carte de residence par la poste. si tu veux tu peux te deplacer hors des usa' tu es libre mais Il y a un delais a respecter
je ne sais pas trop mais je pense qu'il faut pas depasser 6 mois/an au risqué de perdre sa green card.
Dernière modification par Le doctorant (10/10/2014 20:23:52)
c'est le visa on vous accordé d'abord ce qui vous donne la chance de faire votre entrée sur le territoire américain c'est cela vous pouvez rêver la green carte
ok merci pour vos reponses . je ne sais pas si apres l'obtention de la green card dans les 6 mois suivant l'entretien on peut ensuite rentrer et sortir des us
Lisez bien le document intitulé "Bienvenue aux États-Unis, un guide pour nouveaux immigrés ".
Les 3 premières années que vous passez aux États-Unis sont cruciales si vous voulez obtenir plutard la nationalité américaine. Durant ce temps, à chaque fois que vous quittez les États-Unis le compte à rebours recommence à zero car vous devez démontrer votre réelle intention de vivre aux États-Unis .Sortir du territoire américain pendant plus de 6 mois vous ferait perdre votre statut de résident permanent, donc votre Greencard.
Si vous voulez rester en dehors des États-Unis pendant plus de 6 mois,il faudra vous procurer d'un "re_entry permit" avant de sortir.Ce document pas facile à obtenir vous permettra de revenir aux États-Unis après une absence de plus de 6 mois.
Merci pour cette information précieuse ! vous vous plaisez aux us? vous avez trouvé un job?
Richard après 3ans tu peux rentré au pays
Salut la famille
geo ta question me reste un flou, il faut que tu sache que tu ne recois pas la green card avec ton visa c est avec ton visa que tu rentre au USA comme on te la dit plus haut, cest apres que le service d immigration t envoi ta green card(delai de 1 a 3 mois) .Neanmoins avec ton visa tu peut sortir et rentre au USA, apres l obtention de la green card, tu peut sortir des USA durant une periode n excedant pas un an, si tu pense que tu fera plus d un an a l exterieur des USA avant de partir prend soin de soumettre le REENTRY PERMIT qui te permettra de revenir,.
MAIS saches que a chaque fois que tu sors des USA , on te le comptabilise et n oublie pas que tu dois faire 5 ans avant de faire la demande de la nationalite, donc si tu entre o USA le 1er Janvier 2015 et que la duree totale de ton sejour a l exterieur est de 8 mois par exemple, au lieu que tu soumette ta demande de nationalite en decembre 2019 il te feront attendre jusqu en Aout 2020 ou plus. voila un peu le HIC,
pour completer les dire de Richart
Ok merci mafille tu viens de répondre à ma question pour après l'obtention de la green card qu'on a été validé aux us et après on a 1 an pour déménager vers les usa. c'est ce que je voulais confirmer ici. merci aussi pour l'info reentry permit je vais me renseigner aussi car j'ai peur qu'ils nous faille plus d'un an si on obtient la green card pour s'organise (travail, maison, enfants.... )
1 an?
j'ai vu qu'on avait 6 mois max pour aller aux us avec son visa pour valider sa green card et après encore 12 mois le temps de s'installer là bas. Mais je vais re vérifier ...
gé2015 a écrit:
j'ai vu qu'on avait 6 mois max pour aller aux us avec son visa pour valider sa green card et après encore 12 mois le temps de s'installer là bas. Mais je vais re vérifier ...
exact on a 6mois pour quitter le pays et une fois laba on a environ 6mois pour avoir sa carte verte ces jamais un an pour quitter du pays
gé2015 essaie de relire stp et de bien comprendre. richard et mafille78 sont pourtant claire
Oui j'ai compris mais sur d'autres forums vilà l'info que j'ai eu:
Bonjour,
Si vous avez reçu votre passeport avec le visa temporaire, vous avez 6 mois pour faire activer votre carte verte. A ce moment vous pouvez rester seulement 1 semaine. vous n'êtes pas obligé de rester pour réceptionner votre carte.Dans ce cas là, vous aurez un an à partir de la date d'activation de votre carte verte pour revenir aux etats unis vous installer definitivement.
Cordialement
geo2015 je ne te comprend pas du tt tu as deja ton visa? tu habite ds kels pays ?
non je n'ai rien encore je n'ai même pas encore passé l'entretien. j'habite en France
Bonjour,
Je suis titulaire de la greencard et mon visa est valable jusqu'au 30 janvier prochain.
Je me rendrai aux usa du 10 au 24 janvier, pour déclencher la fabrication de ma carte et la délivrance de mon numéro de sécu.
Je souhaiterai ensuite revenir en France 3 à 4 mois, le temps de finaliser les derniers détails avec mon employeur avant de repartir.
Sauriez-vous m'indiquer quelles sont les dispo à prendre? Pourrais-je repartir aux usa sans encombre grâce à l'ESTA par exemple et puis y récupérer ma carte verte?
Faudrait-il demander une sorte d'extension de visa sur place?
Merci d'avance
En parcourant le forum,
Je pense avoir trouver la réponse à ma question.
Au cas où quelqu’un d'autre serait dans la même situation: Une fois l'activation à l'aéroport, le tampon permet d'avoir un an de sursis.
http://www.uscis.gov/sites/default/file … 4FINAL.pdf
"USCIS Response: A machine readable immigrant visa (MRIV) is usually issued with the
following language on the visa: “UPON ENDORSEMENT SERVES AS TEMPORARY
I-551 EVIDENCING PERMANENT RESIDENCE FOR 1 YEAR.” The one year time
period begins from the date of admission. "
gé2015 a écrit:
Oui j'ai compris mais sur d'autres forums vilà l'info que j'ai eu:
Bonjour,
Si vous avez reçu votre passeport avec le visa temporaire, vous avez 6 mois pour faire activer votre carte verte. A ce moment vous pouvez rester seulement 1 semaine. vous n'êtes pas obligé de rester pour réceptionner votre carte.Dans ce cas là, vous aurez un an à partir de la date d'activation de votre carte verte pour revenir aux etats unis vous installer definitivement.
Cordialement
gé2015, je pense que t'as pas la bonne information ou tu cherches a lire tout.
Contentes-toi de l'information que t'as donné mafille78 car elle est claire et nette ou attends toi-meme a vivre les realités des Etats-unis une fois la-bas.
T'es questions ou préoccupations ne sont pas claires du tout ou reformules-les avant de les poster
Si t'es de la France, postes-les sur les discussions specificiques de ton pays peut-etre la-bas les chose sont differentes de nos autres pays .
Bien a vous,