Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous, je suis camerounais et nouveau dans le forum et je suis aussi dviste 2017. case 2017AF00034***. j'aimerais partir avec mon epouse. nous nous sommes maries avant les resultats mais apres avoir jouer. j'ai 2 inquietudes.
1: ce mariage posera t'il probleme ? je rappelle que j'ai jouer etant celibataire
2: j'ai envoye deja mon premier form le 12aout 2016 en mentionnant mon epouse. maintenant il est question de remplir le sien. malheureusement son passeport tarde a sortir et pourra etre dispo dans presque 2mois donc en novembre 2016. j'aimerais savoir
- si mon dossier ne sera pas traiter tant que j'aurais pas soumis son form.
- aussi quel peut etre l'impact de se retard.
- enfin pourrait je remplir son form maintenant et ne pas mentionne son passeport maintenant et venir plus tard debloquer son form et faire l'update quand le passeport sera dispo?
merci d'avance
aucune reponse???? Svp
Bonjour mariuslepro, je m’efforcerai de répondre à tes préoccupations
1ère préoccupation:
Ton mariage ne posera aucun problème, je dis bien aucun! car tu t'es marié avant sélection, tu ne pouvais pas prédire ta sélection. le mariage est bel et bien valide, tu n'a aucun souci à te faire à ce niveau. tu as bien fait d'ajouter ton épouse à ta DS, les règlements du jeu même demande de le faire si le mariage est contracté après inscription au jeu ou même après la sélection. Cela allait faire l'objet d'enquête approfondie si tu t'étais marié après ta sélection. Mais avant sélection je le redis aucun souci.
2ème préoccupation:
(parlant de ton épouse), Tu peux remplir la DS260 incluant ton épouse en mentionnant toutes les infos la concernant sauf le passport pour le moment ( cela est tout a fait logique tu n'a pas son passport pour le moment et tu ne peux faire autrement.). Une fois les form remplies, soumets pour traitement.
Si le passport arrive avant votre "current" (voir calendrier) tu débloque la DS puis renseigne l'info manquante et faire update à nouveau.
Si votre "current" (toujours voir calendrier) est en novembre c'est à dire au moment de l'arrivé du passport, ne dérange pas la DS, emporte le passport avec toi à l'interview et interpelle aussitôt l'AC pour compléter l'info manquante en expliquant posément la situation. Il comprendra. ca ne devrait poser aucun bobo.
C'est ce que je peux te conseiller.
Bonne chance marius!! In God we trust
Dernière modification par AMIRAL (11/09/2016 01:53:27)
merci beaucoup Amiral pour ta reponse. je vais me lancer et remplir le sien.
aussi stp comment fait on pour savoir quand on est ''curent''?
https://travel.state.gov/content/visas/ … letin.html il faudra être régulier et attentif sur ce lien Mariuslepro car le calendrier du mois en cours et du mois suivant y sont dévoilé.
Je te conseil aussi celui-ci pour toutes les informations dont tu auras besoin, les étapes à suivre, les choses à faire et ne pas faire https://travel.state.gov/content/visas/ … ected.html
Mon peuple périt par manque d'information dixit quelqu'un.
Bonne chance Marius
Dernière modification par AMIRAL (11/09/2016 21:02:28)
waouh
Merci beaucoup amiral.
pourquoi ce waouh lavieestbelle?