Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous... J'aimerais juste avoir un éclaircissement à propos de la DV - 2015. En effet j'ai lu dans certaines discussions du blog et certains sélectionnés de cette DV disaient être en attente de la deuxième lettre or, j crois que cette année il n'y à plus de lettre mais une notification dans votre boîte mail vous conviant à aller voir le statut de votre demande sur le site et donc votre date d'entretien. Je pense qu'il n'y a plus envoi ou réception par DHL ou autre et que tout se fait en ligne.... ou bien je me trompe ???
Apparemment tu n'as pas eu le temps de bien parcourir le forum, sinon tu aurais eu la réponse à ta question .Donc je te conseille de bien le parcourir.
manfree a écrit:
Bonjour à tous... J'aimerais juste avoir un éclaircissement à propos de la DV - 2015. En effet j'ai lu dans certaines discussions du blog et certains sélectionnés de cette DV disaient être en attente de la deuxième lettre or, j crois que cette année il n'y à plus de lettre mais une notification dans votre boîte mail vous conviant à aller voir le statut de votre demande sur le site et donc votre date d'entretien. Je pense qu'il n'y a plus envoi ou réception par DHL ou autre et que tout se fait en ligne.... ou bien je me trompe ???
Tu as parfaitement raison, c'est bien sa, Plus de DHL ou autre pour l’envoi, Et effectivement tu reçois un mail de notification d'invitant à aller consulter le site ESC pour avoir avoir la date de ton interview comme tu l'as dis.
Merci beaucoup Elembo, Ferdy en fait j'ai bel et bien parcouru le forum mais le doute subsistait à mon niveau car je lisais parfois " en attente de la deuxième lettre " chose qui m'étonnait bien évidemment et j'ai donc voulu écarté tt soupçon. Encore merci à vous et bonne journée.
Elembo a écrit:
manfree a écrit:
Tu as parfaitement raison, c'est bien sa, Plus de DHL ou autre pour l’envoi, Et effectivement tu reçois un mail de notification d'invitant à aller consulter le site ESC pour avoir avoir la date de ton interview comme tu l'as dis.
stp elembo envoi moi l site de ESC sur Lekel on verifie la date d intervew ou envoi l moi sur: clowmax2000@gmail.com
merci
mail = lettre.
la page (Lettre) qui te notifiais que tu à été sélectionné te sert de 1er Lettre
celle qui te notifiera la date de ton interview sert ta 2nd Lettre.
Boomer a écrit:
Elembo a écrit:
manfree a écrit:
stp elembo envoi moi l site de ESC sur Lekel on verifie la date d intervew ou envoi l moi sur: clowmax2000@gmail.com
merci
Salut Boomer, c'est le site où tu vérifie que tu as été sélectionné : https://www.dvlottery.state.gov/ESC/%28 … Check.aspx
manfree a écrit:
Merci beaucoup Elembo, Ferdy en fait j'ai bel et bien parcouru le forum mais le doute subsistait à mon niveau car je lisais parfois " en attente de la deuxième lettre " chose qui m'étonnait bien évidemment et j'ai donc voulu écarté tt soupçon. Encore merci à vous et bonne journée.
ok, désolé Manfree.
Merci à vous....
Cependant j'ai encore une nouvelle question, tjs à propos de la form ds 260. En fait quand on veut commencer à remplir, on a une mention qui di : "" if your case is processing electronically, please scan and email your documents to : KCCDV@state.gov "" Maintenant après avoir fini le remplissage, sur la page de confirmation qu'il nous envoie, on lit quelque part : ""You need not to submit any documentation to the KCC, ... "" Ma question est alors de savoir : juste après le remplissage et l'envoi de ds 260, doit on aussi envoyer certains documents à l'adresse mail indiqué ou cest bon ??? ... Eclairer moi un peu les amis Car Jsui un peu confus. merci davans à vs.
non tu dois rien envoyé au kcc ... prépare tes docs pour l'interview mon frére