Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Chers divistes de partout au monde est-ce possible d'avoir une prolongation de son visa diversité si il expiré? alors que vous êtes encore dans le pays d’émission du visa? répondez moi svp!
non je ne pense pas , mais ki sait fo demander o consulat
Mon ami tu as fais un parcours du combattant , avec un un stress quotidien de plus d'un an at que tu as ton visa par précaution je te conseil de partir aussitôt , si c'est pour le billet bat toi ok?
Dernière modification par Thom13 (15/07/2015 09:12:01)
Non, pas possible.
mafille78 a écrit:
non je ne pense pas , mais ki sait fo demander o consulat
Merci bcp mafille78 j'entrerais en contact avec le consul!
Thom13 a écrit:
Mon ami tu as fais un parcours du combattant , avec un un stress quotidien de plus d'un an at que tu as ton visa par précaution je te conseil de partir aussitôt , si c'est pour le billet bat toi ok?
Thom13 c gentille de ta part je ferrais de mon mieux pour quitter le pays avant le visa n'expire!
Frantz a écrit:
Non, pas possible.
Merci Frantz
Salut Axl's, je présume que tu es au Congo Kinshasa,si ce le cas viens se joindre a nous ce 1 Août au planète-j je pense qu'ensemble ont pourra essai de te répondre avec les Dviste congolais de Kinshasa vivant encore au pays... heure 14h00 j'y serai. tu es Dviste de 2016?
Biensure le visa est renouvellable une fois pour 6 mois avec une nouvelle visite medicale si elle expire.
Cedrick a écrit:
Salut Axl's, je présume que tu es au Congo Kinshasa,si ce le cas viens se joindre a nous ce 1 Août au planète-j je pense qu'ensemble ont pourra essai de te répondre avec les Dviste congolais de Kinshasa vivant encore au pays... heure 14h00 j'y serai. tu es Dviste de 2016?
Cedrick merci bcp pour ton invitation, mais présentement je suis au Kasai, je suis en plein stage de fin d’études en médecine! je ne saurais me joindre a vous mais une fois que vous serrais réunis faite moi signe! même par sms moi je vous appellerais et nous serrons ensemble! merci pour votre accueil dans ma nouvelle famille LINUK a mon numéro! Mes compliments a tout mes frères et soeurs Diviste Congolaise! Dr Axl's
fabiodv a écrit:
Biensure le visa est renouvellable une fois pour 6 mois avec une nouvelle visite medicale si elle expire.
Merci bcp! alors faut-il payer encore le frais de VISA?
Je ne suis pas sur que cela soit juste.
En effet: "An immigrant visa is usually valid for up to six months from the date of issuance unless your medical examination validity expires sooner, which may make your visa valid for less than six months. You must arrive and apply for admission in the United States before the visa expiration date."
Source: http://travel.state.gov/content/visas/e … tices.html
J'espère me tromper mais le mieux dans ta situation, à mon avis, serait de faire un aller/retour vers les Etats Unis afin d'activer ton statut de résident permanent.
Axl's a écrit:
Cedrick a écrit:
Cedrick merci bcp pour ton invitation, mais présentement je suis au Kasai, je suis en plein stage de fin d’études en médecine! je ne saurais me joindre a vous mais une fois que vous serrais réunis faite moi signe! même par sms moi je vous appellerais et nous serrons ensemble! merci pour votre accueil dans ma nouvelle famille LINUK a mon numéro! Mes compliments a tout mes frères et soeurs Diviste Congolaise! Dr Axl's
salu Axl's,mes félicitations pour ta selection à la DV,et courage pr la suite.j'ai une question:j'ai lue sur le net en faisant des recherche sur la medecine aux states,k de nos jours,le visa de la DV est de plus en plus refusé aux devistes immigrants au USA avec un diplôme en medecine ou d'infirmier...je ne sais pas si, si à jamais je suis un jour selectioné,cela devrai m'inkiété,ou inkiéter Axl's ou tout autre personne consernée??? merci de bien vouloir me repondre...
Frantz a écrit:
Je ne suis pas sur que cela soit juste.
En effet: "An immigrant visa is usually valid for up to six months from the date of issuance unless your medical examination validity expires sooner, which may make your visa valid for less than six months. You must arrive and apply for admission in the United States before the visa expiration date."
Source: http://travel.state.gov/content/visas/e … tices.html
J'espère me tromper mais le mieux dans ta situation, à mon avis, serait de faire un aller/retour vers les Etats Unis afin d'activer ton statut de résident permanent.
Frantz stp explique moi très bien a ce niveau je ne comprends pas! sa veux dire que je peux juste arrivé sur le sol américain juste pour activé mon immigration permanente puis je rentre aux pays pour arranger certaines petites choses! enfin que je puisse y rentrer pour du bon!
Pour faire clair et simple:
Si ton visa est imprimé sur ton passeport, tu peux allez aux Etats-Unis pour activer ton statut de résident permanent et repartir le lendemain pour régler tes affaire dans ton pays d'origine et revenir par la suite définitivement par la suite aux Etats Unis.
Pas besoin d'avoir ta Green Card pour revenir aux USA, ton passeport avec visa tamponné fait office de preuve de résident permanente.
Attention cependant, il ne faut pas attendre plus de 1 an avant de revenir définitivement aux Etats-Unis (si tu attends plus de 1 an, il faudra demander un re-entry permit).
Dernière modification par Frantz (19/07/2015 09:28:27)
superb cher frantz! mrci pr ttes ces infos. b1 à tw! "béné"
De rien !
Plus d'infos sur le re-entry permit: http://www.uscis.gov/sites/default/file … s/B5en.pdf
très interessent comme info... merci pour cet apport bénéfic.
Frantz a écrit:
Pour faire clair et simple:
Si ton visa est imprimé sur ton passeport, tu peux allez aux Etats-Unis pour activer ton statut de résident permanent et repartir le lendemain pour régler tes affaire dans ton pays d'origine et revenir par la suite définitivement par la suite aux Etats Unis.
Pas besoin d'avoir ta Green Card pour revenir aux USA, ton passeport avec visa tamponné fait office de preuve de résident permanente.
Attention cependant, il ne faut pas attendre plus de 1 an avant de revenir définitivement aux Etats-Unis (si tu attends plus de 1 an, il faudra demander un re-entry permit).
Ok FRANTZ faut-il encore faire la demande d'un autre visa! si le premier avec lequel tu es partis aux USA expiré? Mon frère tu es spécial! pour tes intervention j'en suis tellement fière!
Dernière modification par Axl's (25/07/2015 20:28:37)
a ce que ta dit j aimerais ajouter qu il ne peux passer plus de 6mois hor du territoire americain.
Merci Jack55 c très bien j'ai maintenant des ultra-precisions! s'il y a encore a ajouter n’hésite pas!!!!!
Tout à fait Jack55 pas plus de 6 mois, sauf si il a un re-entry permit.
Pas la peine de demander un deuxième visa puisque tu activé ton DV Visa à ton entrée aux Etats-Unis.
Si tu t'absentes plus de 6 mois après ton entrée aux Etats-Unis, tu dois demander un re-entry permit.
Bon courage pour la suite !
c cool FRANTZ