Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous.j'aimerai que quelqu'un m'aide sur le processus du visa etudian des usa
1) comment proceder au debut
2)les etapes a suivre jusqu'a xe qu'un entrevu ne soit programer pour l'etudian
Merci d'avance pour vos reponse
Quel est la procédure pour l'obtention d'un visas étudiant? Dans l’attente, bien à vous.
j'aimerais avoir une discussion speciuque avec les menbres du burkina faso si possible
Bonjour je viens à peine de m'inscrire j'aimerais savoir comment sa fonctionne sur ce site car j'aimerais vraiment poursuivre mes études supérieures au USA merci de bien vouloir me répondre
sur le site de l'ambassade USA de votre pays y a toutes les informations nécessaire
Sur le site europusa également tu trouveras toutes les informations nécessaires
creer un site internet - creer un site - création site web
Dernière modification par BillyHitchcock (22/08/2016 12:03:58)
Laurent 18, commence par trouver une école aux usa qui veuille accepter l'étudiant (l’école te demandera de fournir les diplome, autre documents afferrant à l'étudiant, et frais de dossier), une fois ok l'ecole accordera une admission à l'étudiant pour dire qu'ils acceptent de le recevoir. Nb: a ce niveau, il faut faire attention car il y a des écoles qui exige le TOEFL (certificat d'aptitude à comprendre et à parler l'anglais) avant d'examiner et délivrer l'admission, il y en a d'autre qui n'exige pas (l'étudiant peut prendre les cours d'anglais sur place).
Une fois le cap de l'admission franchi et en possession de toutes les information sur le cout de la scolarité et autres, l'étudiant va appliqué pour une demande de visa à l'embassade (voir le site de l'emssade pour les types de visas). A l'interview, l'etudiant devra prouver que son sponsor à les fonds nécessaires pour assuré la scolarité. Ex : si la scolarité s'élève à $11.000, le sponsor doit montré qu'il a plus de ce montant sur ces comptes. Outre cela, prouver les moyens d'hebergement ( campus ou residence d'acceuil), ainsi que toute la paperasse habituelle aux demande de visas.
NB: le TOEFL est un examen international passé en ligne dans le pays d'origine du candidat au visa etudiant, et corrigé aux usa, pas moyen de tricher.
pour les royaumes unis (angleterre) c'est le IETLS requis pour les études.
Si votre besoin est d'aller vite, il est mieux de trouver une école la-bas aux usa qui ne soit pas exigeant sur le TOFEL. Bonne chance!