Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour la grande famille ma préoccupation est la suivante quelqu'un ayant laissé l’école depuis 2012 et qui entre temps n'est pas encore stable dans une structure peut remplir sa DS au niveau de profession ÉTUDIANTE?
Est ce que la personne est réellement étudiante? Parce qu'il faut en donner la preuve. Ensuite il faudra avoir un bon sponsor
princesse a écrit:
Bonjour la grande famille ma préoccupation est la suivante quelqu'un ayant laissé l’école depuis 2012 et qui entre temps n'est pas encore stable dans une structure peut remplir sa DS au niveau de profession ÉTUDIANTE?
Dernière modification par ifitis2be (26/09/2014 14:39:50)
ifitis2be a écrit:
Est ce que la personne est réellement étudiante? Parce qu'il faut en donner la preuve. Ensuite il faudra avoir un bon sponsor
princesse a écrit:
non ifitis je pense qu'elle parle de elle même mais pas de son passeport... elle voulais juste dire qu'elle a laissé ses études en 2012 et mainent elle n'est plus stable dans aucun domaine... mais que, est-ce possible de remplire en mettant STUDENT dans le DS-260 au niveau de PRIMARY OCCUPATION ?
actuellmt ell n'est plus étudiante el est en stage ds une entreprise mai vu kel n'a pas encore de contrat de travail el aimerais savoir si le mieux serai de mettre ETUDIANTE,
avoir un bon sponsor c'est quoi Ifitisbe?
Princesse vu que tu as laisse les etudes depuis 2012 et ke tu na pas encore de boulot stable,g trouve ke tu dois porter not employed a ton statut,tu nas aucun document ki justifi ke tu es encore sur les banc et ke tu travaille.il faut juste dire la verite et xa ira
Même si elle marque étudiante je ne pense au elle fournira une preuve en la matière si elle a le bac ou est le problème. Elle peut dire au elle exerce comme libéral toutefois elle devra avoir un bon sponsor si elle na pas de compte garnir pour les ambassades qui accepte les comptes bancaire vraiment pas je n ai jamais vu ou entendu ou on fournir des preuves pour celui qui dira étudiant sil a le bac merci
Dernière modification par Herman (26/09/2014 15:02:11)
la personne a un niveau universite degree
Oui le bac est l'essentiel des que tu l'as tu réponds au critère de base donc pas de souci de ce cote. mais le dossier est un tout et l'agent peut choisir ce qu'il veut pour vérifier si tu es quelqu'un de véridique. Donc dans le dossier, de manière générale, quand tu mets un statut actuel il faut pouvoir le justifier au cas ou l'agent s'y intéresse. c'est ce que je veux dire. Je ne dis pas qu'on va lui demander de prouver qu'elle est étudiante comme critère d'éligibilité. Pour ça le bac suffit. Mais par rapport au reste du dossier il faut aussi être véridique et avoir la preuve de tout ce qu'on y inscrit. j'ai vu plusieurs étudiants a qui on demande ce qu'ils étudient a l'interview, et en passant rapidement,l'agent consulaire regarde tes papiers d'étudiants, etc. meme sur ce forum quelqu'un qui étudiait la géographie a dit que l'agent l'a questionné sur la géographie du monde et quand il a rate des questions il l'a mis en PA. D'autres se souviendront certainement de son nom pour que vous consultiez ses posts.
Donc en conclusion, Si tu donnes un statut actuel d'étudiant, il faudra inclure quelque chose qui prouve que tu es étudiant par mesure de sécurité et prévoyance. Si tu donnes statut de quoi que ce soit il faut pouvoir le justifier au cas ou on te le demande. C plus prudent.
Quand je dis un bon sponsor c'est a dire quelqu'un qui a les moyens de te soutenir comme ça l'agent consulaire pourra être rassuré que tu ne seras pas une charge publique ici.
Herman a écrit:
Même si elle marque étudiante je ne pense au elle fournira une preuve en la matière si elle a le bac ou est le problème. Elle peut dire au elle exerce comme libéral toutefois elle devra avoir un bon sponsor si elle na pas de compte garnir pour les ambassades qui accepte les comptes bancaire vraiment pas je n ai jamais vu ou entendu ou on fournir des preuves pour celui qui dira étudiant sil a le bac merci
Dernière modification par ifitis2be (26/09/2014 15:31:48)
ok merci Ifitis2be pour ton intervention vraiment trè enrichissante, en ce ki concerne le sponsor il est CEO
Vrai en tous cas si tu décide de mettre étudiante si on te demande dis ce que tu as fais comme étude a l université de la tu pourra mieu te défendre
pourquoi nous aimons souvent nous compliquer la vie, un étudiant, c'est quelqu'un qui est inscrit à l'universtité recemment. du moment ou tu ne vas plus à l'école, soit tu travail ou tu est sans emploi et cela est prevu dans le DS 260, NOT EMPLOYED. il faudra suivre les conseil d'IFI
ok, j'ai pris hate de vos interventions le jour de l'interview j'apporterai les modification avant de jurer
c'est quel pays svp ? car j'entends parler de sponsor et de compte en banque. Car moi aussi j'ai laissé les bancs depuis l'obtention de mon bac en 2008 et je suis sans emploi . Je suis au cameroun où on demande juste avoir une adresse aux états unis .
cn 2015af000022** . form ds260 envoyé le 26 juin 2014. en attente de la 2e lettre.
c'est quel pays svp ? car j'entends parler de sponsor et de compte en banque. Car moi aussi j'ai laissé les bancs depuis l'obtention de mon bac en 2008 et je suis sans emploi . Je suis au cameroun où on demande juste avoir une adresse aux états unis .
cn 2015af000022** . form ds260 envoyé le 26 juin 2014. en attente de la 2e lettre.
demkam les condition de la DV varient selon les pays, vas sur les discutions concernant ton pays que m. Jerome a créé, tu trouveras tous les docs que votre embassade demande. ou bien simplement lis les recits des camerounais, généralement, les gars cite d'abord les docs avant de commencer leurs recits.
Slt,
Rassures toi Demkam@, on n'a ni besoin d'un sponsor ni besoin d'avoir un compte en banque dans le cadre de la DV ici au Cameroun.
lestaf a écrit:
Slt,
Rassures toi Demkam@, on n'a ni besoin d'un sponsor ni besoin d'avoir un compte en banque dans le cadre de la DV ici au Cameroun.
ok merci bien .
Pour mon cas j'ai laisser mes études en master 1 depuis 2011 et pourtant j'ai bien mis student dans le DS260 car je me considère encore comme étudiant vue que de temps en temps, je fais des cours de préparation aux différents concours administratifs de mon pays. Alors dites-moi qu'est-ce que vous en pensez?
ferdy a écrit:
Pour mon cas j'ai laisser mes études en master 1 depuis 2011 et pourtant j'ai bien mis student dans le DS260 car je me considère encore comme étudiant vue que de temps en temps, je fais des cours de préparation aux différents concours administratifs de mon pays. Alors dites-moi qu'est-ce que vous en pensez?
La réponse reste la meme. Premunie toi de documents au cas ou l'agent consulaire te les demande. Quand on est étudiant on doit pouvoir le prouver si on nous en demande la preuve…Tu peux toujours dire que tu es étudiant mais en pause en ce moment. peut être que d'autres auront d'autres solutions pour toi
Justement, ifitis2be c'est comme ça que je compte me dérouiller avec le consul. Je pense que l'essentiel c'est de pouvoir expliquer un certain nombre choses au consul, puisqu'ils connaissent parfois les réalités de nos pays, surtout qu'on peut pas toujours y avoir les preuves d'une quelconque activité . Par exemple , pour ces cours de préparation aux concours administratif, nous "squattons" des établissements scolaires primaires les mercredis et le week-end pour les faire.
Donc je pourrait bien expliquer ce genre de chose au consul et surtout que c'est dans ce sens que j'ai opté pour "student".
Ait une explication plausible et parle avec confiance surtout. Ces agents sont formes pour détecter les hésitations, les mensonges, les regards furtifs, etc.Donc si tu lui expliques clairement et de manière relaxe et convaincante ça devrait aller
ferdy a écrit:
Justement, ifitis2be c'est comme ça que je compte me dérouiller avec le consul. Je pense que l'essentiel c'est de pouvoir expliquer un certain nombre choses au consul, puisqu'ils connaissent parfois les réalités de nos pays, surtout qu'on peut pas toujours y avoir les preuves d'une quelconque activité . Par exemple , pour ces cours de préparation aux concours administratif, nous "squattons" des établissements scolaires primaires les mercredis et le week-end pour les faire.
Donc je pourrait bien expliquer ce genre de chose au consul et surtout que c'est dans ce sens que j'ai opté pour "student".
Mais juste not employed. L'essentiel c'est d'avoir un vrai baccalaureat
ifitis2be a écrit:
Ait une explication plausible et parle avec confiance surtout. Ces agents sont formes pour détecter les hésitations, les mensonges, les regards furtifs, etc.Donc si tu lui expliques clairement et de manière relaxe et convaincante ça devrait aller
ferdy a écrit:
OK, merci ifitis2be pour ces conseils.
je pense que tout ça ne pose pas de probléme.c'est le bacc qu'ils veulent et je pense que c'est l'essentiel... moi aussi j'ai mis student hors j'ai laissé les études il ya 2ans,en tout cas je me suis reinscrit cette année dans une école donc s'il me demande(ce qu'il ne feront pas bien sur.) je vais l'ai montré la fiche d'inscription et c'est tout...
Pas besoin d'y aller avec ta fiche d'inscription formey, mais plutôt maitriser le contenu des enseignements. Je pense que c'est d'où pourront venir les différents questions du consul.