Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
mais pourquoi a l'ambassade en cote d'ivoire ils ne donnent pas le resultat de l'interview directement?
Ils disent toujours on va te rappeler. Ils ne savent pas que c'est pas facile?
Ahaaa frère, que faire eux ils sont a l'aise en disant aux gents qu'on va vous rappeler mais le stresse au concerner..... seul Dieu puis nous garder. par rapport à ta préoccupation, je pense que ce leur façon de procéder. on n'est peut qu'accepter.
stephane a écrit:
mais pourquoi a l'ambassade en cote d'ivoire ils ne donnent pas le resultat de l'interview directement?
Ils disent toujours on va te rappeler. Ils ne savent pas que c'est pas facile?
tout a fait d'accord avec toi steph , je constate aussi un manque de solidarité et de partage au niveau des dviste ivoiriens qui refusent de partager leurs infos sur le déroulement de l'interview a notre ambassade de babi, les reunions mensuelles ne suffisent pas car on ne peut pas tous etre là pour des raisons diverses. c'est le flou total sur le deroulement de l'interview presqu'aucun témoignage
je suis entièrement d'accord avec toi DIDO, je pense que la discussion Cote d'ivoire devrait nous permettre de partager nos expériences et des infos mais ce n est le cas. Frères et soeurs ivoiriens la DV en cote d'ivoire ne concerne pas seulement Abidjan il y a aussi des devistes a l intérieur du pays. S il vous plait ce forum est un lieu ou nous pouvons échanger les expériences et les informations sur le déroulement de la DV et surtout les interviews à l ambassade des USA d'Abidjan donc animons notre discussion. Merci beaucoup a tous. Que DIEU nous garde et nous fasse obtenir nos VISA.
DIDO a écrit:
stephane a écrit:
Ils disent toujours on va te rappeler. Ils ne savent pas que c'est pas facile?tout a fait d'accord avec toi steph , je constate aussi un manque de solidarité et de partage au niveau des dviste ivoiriens qui refusent de partager leurs infos sur le déroulement de l'interview a notre ambassade de babi, les reunions mensuelles ne suffisent pas car on ne peut pas tous etre là pour des raisons diverses. c'est le flou total sur le deroulement de l'interview presqu'aucun témoignage
Dido, vous avez parfaitement raison, nous ne sommes pas actifs comme les autres frères du cameroun et autres. Concernant le déroulement de l'interview, il est difficile de s'exprimer car même le candidat ne sait pas s'il a réussi son test ou pas. Hier, je suis allée à l'entretien, l'agent me dit "on te rappellera" en me remettant un papier sur lequel est écris "nous avons le regret de ne pouvoir vous les résultats et bla bla". Avec cela que peux tu raconter au autres membres ? Ca marché ou pas. Vraiment, ils ne nous facilite pas la tâche car l'interview tu stress tjrs.
POPO a écrit:
Dido, vous avez parfaitement raison, nous ne sommes pas actifs comme les autres frères du cameroun et autres. Concernant le déroulement de l'interview, il est difficile de s'exprimer car même le candidat ne sait pas s'il a réussi son test ou pas. Hier, je suis allée à l'entretien, l'agent me dit "on te rappellera" en me remettant un papier sur lequel est écris "nous avons le regret de ne pouvoir vous les résultats et bla bla". Avec cela que peux tu raconter au autres membres ? Ca marché ou pas. Vraiment, ils ne nous facilite pas la tâche car l'interview tu stress tjrs.
POPO que dis le papier et quand compte t'il t'appeler au plus tard ? tous les candidats qui sont passés en même tant que toi on eu droit a la même réponse ? C'est quoi le récit de ton interview stp ? peux tu partager avec nous certaines interviews a l'ambassade des usa à abidjan stp ?
c'est nul leur manière de procéder ! attente sur attente ! donner nous resultat là ca vafinir ou bien ?
Je suis presque sûre qu'ils mette volontairement les gens en PA pour agrandir leur stresse je ne sais pas la raison mais c'est l'impression que j'ai eu lors de mon l'interview.
Une semaine après mon l'interview j'appelle l'ambassade et ils me disent avoir retrouvés ma visite médicale.Donc un PA gratuit.
Les gars à l'instant je vérifie mon statut et je suis issued.DIEU, est seigneur!!!
Je pense maintenant à préparer mon récit.
Dernière modification par Nono (14/01/2015 20:39:09)
Nono a écrit:
Les gars à l'instant je vérifie mon statut et je suis issued.DIEU, est seigneur!!!
Que Dieu Soit Loué
ok xa nous fera trop du bien si tu nous rédige ton interview
Felicitatons Nono !!! GloIre A Dieu!!! tu stressait le samedi la tu as vu?
l'union fait la force, la t-on dit!
Merci les gars c'est pas facile je comprends maintenant pourquoi il y a peu d'interview ici à Abidjan car le stresse "mange les interviews"soyez sans crainte pour la famille je le ferai.
si seulement vous étiez camerounais (sans vouloir vous faire mal au cœur ).
Lors de mon interview le 13 janvier , yavait environ 8 Dviste , et tous ont vu leur demande de visa acceptée . Je me pose la question de savoir justement pourquoi autant de difficultés et des PA à abidjan lors des interview , comme vous le dites . Mystère !!!!
voici ce que dit le papier :
"Cher (e),
Le service consulaire a le regret de vous informer qu’il ne peut donner une suite immédiate à votre demande de visa, en vertu de l’article 221 (g) de la loi portant immigration et nationalisé. Votre dossier doit faire l’objet d’une étude plus approfondie. Ce faisant, il nous est impossible de vous situer sur la durée d’une telle procédure car ne sachant d’avance tous les paramètres qui seront pris en compte.
Vous pourrez vous enquérir de l’évolution de votre dossier à partir de la deuxième semaine suivant votre entretien de visa en nous envoyant, à cet effet, un courrier électronique à AbjVisa@state.gov. En règle générale, les procédures administratives peuvent s’étendre sur trois mois. Il est donc inutile de vous présenter au service consulaire pour des renseignements concernant le dossier. Il est à rappeler que la responsabilité du suivi du dossier vous incombe.
A l’issue de cet examen, vous recevrez un appel du service consulaire vous invitant à déposer votre passeport, lequel doit avoir une validité d’au moins six mois, ainsi que la présente lettre au guichet d’informations générales, situé à l’entrée principale de l’ambassade, du lundi au jeudi entre 15 h à 16 h. il n’est pas nécessaire de reprendre un rendez-vous ni de payer à nouveau les frais de visa. Cette exemption est valable une année à compter de la de remise de cette note.
Nous vous remercions de votre aimable compréhension et votre patience.
L’officier consulaire
des Etats Unis d’Amérique"
Ils comprennent français dèh.
DIDO a écrit:
POPO a écrit:
POPO que dis le papier et quand compte t'il t'appeler au plus tard ? tous les candidats qui sont passés en même tant que toi on eu droit a la même réponse ? C'est quoi le récit de ton interview stp ? peux tu partager avec nous certaines interviews a l'ambassade des usa à abidjan stp ?
c est le même message pour tous le monde ?
Oui, je crois bien, lorsqu'un document manque, il te le fait savoir.
Nono a écrit:
Je pense maintenant à préparer mon récit.
mon vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.oh Seigneur je suis trop content
POPO a écrit:
voici ce que dit le papier :
"Cher (e),
Le service consulaire a le regret de vous informer qu’il ne peut donner une suite immédiate à votre demande de visa, en vertu de l’article 221 (g) de la loi portant immigration et nationalisé. Votre dossier doit faire l’objet d’une étude plus approfondie. Ce faisant, il nous est impossible de vous situer sur la durée d’une telle procédure car ne sachant d’avance tous les paramètres qui seront pris en compte.
Vous pourrez vous enquérir de l’évolution de votre dossier à partir de la deuxième semaine suivant votre entretien de visa en nous envoyant, à cet effet, un courrier électronique à AbjVisa@state.gov. En règle générale, les procédures administratives peuvent s’étendre sur trois mois. Il est donc inutile de vous présenter au service consulaire pour des renseignements concernant le dossier. Il est à rappeler que la responsabilité du suivi du dossier vous incombe.
A l’issue de cet examen, vous recevrez un appel du service consulaire vous invitant à déposer votre passeport, lequel doit avoir une validité d’au moins six mois, ainsi que la présente lettre au guichet d’informations générales, situé à l’entrée principale de l’ambassade, du lundi au jeudi entre 15 h à 16 h. il n’est pas nécessaire de reprendre un rendez-vous ni de payer à nouveau les frais de visa. Cette exemption est valable une année à compter de la de remise de cette note.
Nous vous remercions de votre aimable compréhension et votre patience.
L’officier consulaire
des Etats Unis d’Amérique"
Ils comprennent français dèh.DIDO a écrit:
POPO a écrit:
cote d'ivoire c'est pa forcé ! les gars sont compliqué hein ! dieu est grand