Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salut tt le monde!
J'ai mon entretien à l'ambassade le 23 Mars, et j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur comment se passe l'entretien pr la green card et les documents a emmener, mais je n'est vu nul part ecrit qu'il fallait ramener ses releve de compte ou une preuve montrant que l'on a les ressources financières necessaire, alors que plusieurs personnes y font allusion sur le forum. J'aimerais donc avoir des infos.
Merci
Si tu passe ton entrevue a l'US embassy de Paris, envoie un email a l ambassade directement et ils te diront quels papiers il te faut. C est diferent dans chaque pays, mais c est aussi different selon ton pays d origine.
Moi quand je leur ai envoye un email ils m ont repondu ceci a paris:
As a Diversity Lottery selectee, you will have to bring your original diplomas and copies and all the gathered documents, recent less than 3-month old birth certificate and marriage (if applicable), divorce decrees if applicable, police certificates from France and all countries where you resided for at least one year as of age 16, the medical results, one photo, your passport and financial evidence such as recent bank statements, saving accounts and such.
We hope that this information is helpful.
Sincerely,
Immigrant Visa Section
American Embassy Paris, France
hey sista_mai
j'ai 3000 euros sur mon "saving account" (ou compte epargne)... soit environ 4100 $... ça ira non comme preuve de fonds ?
'fin je veux dire étant nourrie logée blanchie etc... aux usa ça va quoi pour le début... je pense
t'en penses quoi ?
________________________________________________________________________________________
CN : 2011EU000069** (France)
October 2009 : DV Lottery Entered - May 2010 : letter from the KCC - August 2010 : forms sent back to the KCC (yeah a little late i know)
January 2011 : 2nd NL from KCC - February 24th 2011 : Interview...
ben je pense que ca ira, moi au debut c est ce que je pensais avoir, mais j ai reussi a en avoir un peu plus, j ai pas l impression qu ils portent trop d attention a ca en france... mais bon ca depend aussi de ta situation, si t as de l experience de travail et des diplomes j imagine
bah je vais recommencer à bosser mi-fevrier donc je pourrais emmener mon contrat de travail avec moi mais pas de fiche de paye, de l'experience oui j'en ai et diplome bah j'ai mon bac et suis en pleine négociation avec un employeur americain pour obtenir une promesse d'embauche histoire d'emmener ça aussi à l'ambassade
je pense que ça ira aussi... enfin j'espere !