Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
il ya til une bonne volonté pour me rappeler la liste des pièces à fournir à l'ambassade lors de l'interview pour un célibataire? Merci je stress a fond.
Hello !
Tu auras besoin des pièces suivantes :
Tes diplômes
Extrait de naissance
Extrait de casier judiciaire (daté de moins de 3 mois avant le jour J)
Service militaire ou certificat de JAPD
Extrait de compte en banque (preuve que tu as des économies équivalentes à 6 mois au seuil de pauvreté, soit à peu près 5000€) OU afidavit of support
Enveloppe suite à ton examen médical chez un médecin agréé par l'ambassade.
Une enveloppe chronopost de 2kg, sans la mousse à l'intérieur. (mais tu peux l'acheter directement dans un distributeur à l'ambassade, c'est plus pratique)
Si tu es célibataire, tu n'auras a priori pas besoin de certificat de mariage, de preuve de divorce, ni des documents liés à l'adoption de tes enfants
Plus d'infos à cette adresse : http://www.travel.state.gov/visa/visa_4760.html
Xavier
Xavier a écrit:
Hello !
Tu auras besoin des pièces suivantes :
Tes diplômes
Extrait de naissance
Extrait de casier judiciaire (daté de moins de 3 mois avant le jour J)
Service militaire ou certificat de JAPD
Extrait de compte en banque (preuve que tu as des économies équivalentes à 6 mois au seuil de pauvreté, soit à peu près 5000€) OU afidavit of support
Enveloppe suite à ton examen médical chez un médecin agréé par l'ambassade.
Une enveloppe chronopost de 2kg, sans la mousse à l'intérieur. (mais tu peux l'acheter directement dans un distributeur à l'ambassade, c'est plus pratique)
Si tu es célibataire, tu n'auras a priori pas besoin de certificat de mariage, de preuve de divorce, ni des documents liés à l'adoption de tes enfants
Plus d'infos à cette adresse : http://www.travel.state.gov/visa/visa_4760.html
Xavier
Merci à toi mais j'ai un petit souci j'ai passé quelques années au maroc et j'ai déjà le casier judicaire du maroc doit il aussi être daté de moins de trois mois vu que je ne vis plus là bas?
Je te le confirme, il est impératif que le casier judiciaire ait moins de 3 mois. Lors de mon entretien, j'en avais apporté un qui était "vieux" de 6 mois avant, et ils m'ont demandé de leur en renvoyer un plus récent ! C'est seulement après leur avoir renvoyé ce nouvel extrait de casier judiciaire qu'ils m'ont renvoyé mon passeport avec le visa provisoire.
salut les amis
concernant les pièces à fournir lors des interview, vous avez parler d'un extrait de relevé de banque pour prouver qu'on a des économies équivalent a 6 mois....
ma question c'est après avoir passer l'entrevue avec la somme qu'ils demandent dans le compte est ce que c'est possible de toucher a cet argent ou pas jusqu’à ce qu'on part au states ( genre qu'ils le contrôlent aussi au bureau d'immigration a l'aéroport).
merci
merci xavier pour l'info sur le casier judiciaire please peux tu me donner ta case number vu que t'as passé l'entretien en janvier? moi c'est le 00027*** et il parait que ma date probable pour entretien est en janvier merci de me répondre
Salut Tout le monde,
Je reviens sur les pièces justificatives à fournir. Mon mari a été exempté de service militaire car né avant avant le 1 janvier 1979. Doit-il fournir un document prouvant qu'il ne l'a pas fait ?
Je ne suis pas sûre qu'on puisse retrouver ce document dans les méandres de ses archives
Sinon concernant l'attestation de JAPD, le site précise que ce document est à fournir pour les membres mâles de la famille, est-ce que je peux m'en passer ou faut-il que je le ramène avec moi?
Merci pour vos réponses !
Salut à tous,
@Xavier: J'ai fait pas mal de recherche, et l'histoire de l'Extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois avant le jour J, ça vient d'où?
De ta propre expérience?
Parce que je n'ai rien pu trouver sur le site (http://www.travel.state.gov/visa/visa_4760.html)
Merci
bonjour,
je dois passer un interview a Yaoundé dans un mois, je reside actuellement au gabon et j'ai aussi vecu au congo(brazaville).
Vu qu'il faut un extrait de casier pour tous les pays ou j'ai vecu plus de 1 ans, j'ai demandé a un amis au congo de me recupérer l'extrait de casier ,et il me fait comprendre qu'on ne donne pas d'extrait de casier aux etranger(Non congolais).infos recu au palais de justice.
je ne sais quoi faire.
Quelqu'un pourrait m'aider?
es ce que ca pourrait me faire probleme.
Bonjour Champion,
Rapproche toi de l'ambassade du congo au gabon. et expose ton problème je pense qu'ils te dirons quoi faire.
Champion c'est ,mieux que tu ailles au Congo on va te donne le casier judiciaire ton amis n'a rien demande a mon avis c'est du jamais entendu ce qu'il te dis tous les pays du monde délivre les casier judiciaire sa n'a rien a voir avec la nationalité... mais jai résidé au Gabon comme toi et j'ai envoyer ma sœur elle a déjà récupérer mon casier judiciaire donc... déplace toi .