Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour la famille,
J'ai passé mon interview en compagnie de mon epouse le 02 de ce mois, alors vu l'etat de mon epouse qui est presqu'à terme, l'officier consulaire m'a dit qu'on ne pouvait pas lui donner le visa car elle doit d'abord accoucher puis elle rentrera à l'ambassade avec certains documents de l'enfant (acte de naissance, 2 photos pp, examens medicaux, passeport et $330) pour leur accorder le visas, mais elle mentionne que mon epouse n'a pas de problème elle doit juste accoucher.
Note; l'officier consulaire m'a fait savoir que je devais payer $20.000 pour son accouchement la bas.
Mais dans tout ca elle m'a accordé le visa à moi seul.
Moi, je compte partir apres la reprise de mon passeport pour aller préparer la venue de ma famille dans cette nouvelle vie. Mais quelqu'un m'a laissé savoir que si je partais avant que ma famille ne soit servi par l'ambassade, cela mettra fin à notre dossier, ma femme et l'enfant pour me suivre ils auront des complications car une fois aux USA mon dossier sera clos.
Vos suggestions et conseils me sont très utiles.
Bien à vous,
SOLDIER...
Bonjour SOLDIER vraiment aucune idée à ton pb et j,invite tous les forumistes à apporter leur contribution, surtout l,administrateur
SORRY I DON'T NO ME OHOHOHO
mon ami moi je ne pense pas que ce soit vrai, mais la meilleur façon de te renseigner, tu appel l'ambassade. tu demande juste si ta femme peux passer son interview sans toi car tu souhaiterais la devancer pour préparer le terrain. ils te diront si c'est possible ou pas
D'accord avec toi ouattyeins,
ouattyeins a écrit:
mon ami moi je ne pense pas que ce soit vrai, mais la meilleur façon de te renseigner, tu appel l'ambassade. tu demande juste si ta femme peux passer son interview sans toi car tu souhaiterais la devancer pour préparer le terrain. ils te diront si c'est possible ou pas
Merci à tous pour vos réactions,
Cher ouattyeins, que ce qui n'est pas vrai?
Je précise que j'avais passé mon interview le même jour avec ma femme, un moment même de notre interview l'officier consulaire m'a demandé de lui dire si nous sommes en contacte avec un médecin la bas aux usa et si oui que je lui donne les preuves d'un contact avec le dit médecin...donc elle souhaitait même ne pas nous donner le visas en vue d'attendre le nouveau né afin de nous donner à tout les trois les visas (moi, mon épouse et notre enfant).
Bien à vous,
SOLDIER a écrit:
ouattyeins a écrit:
Je précise que j'avais passé mon interview le même jour avec ma femme, un moment même de notre interview l'officier consulaire m'a demandé de lui dire si nous sommes en contacte avec un médecin la bas aux usa et si oui que je lui donne les preuves d'un contact avec le dit médecin...donc elle souhaitait même ne pas nous donner le visas en vue d'attendre le nouveau né afin de nous donner à tout les trois les visas (moi, mon épouse et notre enfant).
Bien à vous,
loool, on ne s'est pas compris, je dis que je ne pense pas que le faite que tu parte avant la fin du processus puisse disqualifier ta femme.sinon je ne suis pas entrain de contester tes dires. c'est seulement l'info qu'on t'a donné pour la suite du processus selon laqu'elle c'est fini pour ta femme si tu va avant l'obtention de son visa que je conteste un peu.
Soldier,je partage l'avis des amis qui ont parlE avant moi sur cet sujet...
Mais,j'ajoute tout simplement que l'Agent Consulaire est mieux placE pour te donner des infos palpables que ton ami...
Donc,comme ta dit l'A.C que c'est possible que tu part avant ta famille,et celle-ci te rejoindra après sans probléme...
en fin,je vous conseil de te déplacer à l'Ambassade des USA de ton pays pour plus de renseignements...ok bonne chance alors pour la suite....
ouattyeins a écrit:
SOLDIER a écrit:
ouattyeins a écrit:
Bien à vous,loool, on ne s'est pas compris, je dis que je ne pense pas que le faite que tu parte avant la fin du processus puisse disqualifier ta femme.sinon je ne suis pas entrain de contester tes dires. c'est seulement l'info qu'on t'a donné pour la suite du processus selon laqu'elle c'est fini pour ta femme si tu va avant l'obtention de son visa que je conteste un peu.
Bien évidemment mon frère, j'ai su que tu contestais cette info, alors par ma question je voulais juste me rassurer qu'on était sur une même longueur d'ondes!!! RIRES....
De mon coté aussi je donne peu de crédit à cette info car je l'ai eu hier nuit de quelqu'un qui vit aux usa.
La dame à l'ambassade m'a rassurée que mon départ ne dérangerait rien dans le processus de ma petite famille puisque j'avais vraiment insisté la dessus!!! et comme on veut toujours savoir un peu plus c'est alors que cette info m'est tombée hier, néanmoins j'aurais encore des précisions à l'ambassade le jour du retrait de mon passeport avec visa!
Bien à vous,
SOLDIER...
Gar attend ton bb pr ke vs voyager ts ensemble si tu part d'abord sans ke ta fem et le bb n'est eu le visa.
Sache ke ca cera tres compliker pr eux et jai peur ke le visa ne les soit pas accorder, c tw le principale gagnant ...
Jos a écrit:
Gar attend ton bb pr ke vs voyager ts ensemble si tu part d'abord sans ke ta fem et le bb n'est eu le visa.
Sache ke ca cera tres compliker pr eux et jai peur ke le visa ne les soit pas accorder, c tw le principale gagnant ...
Bonjour Jos,
Donc je ne dois pas faire confiance à ce que l'A.C m'avait dit ou comment?
La je suis un peu partagé car si je les précède, c'est juste pour mieux les recevoir moi même tout en ayant déjà une petite idée sur les USA enfin de bien les prendre en charge au lieu que nous soyons tous novice!!!!
Quelqu'un ne connais pas le cas similaire au mien dans ce forum ou dans d'autres?????
Bien à vous,
abakar adoum a écrit:
Soldier,je partage l'avis des amis qui ont parlE avant moi sur cet sujet...
Mais,j'ajoute tout simplement que l'Agent Consulaire est mieux placE pour te donner des infos palpables que ton ami...
Donc,comme ta dit l'A.C que c'est possible que tu part avant ta famille,et celle-ci te rejoindra après sans probléme...
en fin,je vous conseil de te déplacer à l'Ambassade des USA de ton pays pour plus de renseignements...ok bonne chance alors pour la suite....
Merci beaucoup abakar adoum,
Je pense que cette histoire veut me replonger dans le stress inutile d'ou je reviendrais a cette préoccupation le jour du retrait de mon passeport.
Merci encore la famille,
Mais des précisions d'un cas similaire au mien m'orientera considérablement.
Bjr SOLDIER.
Ton bébé nait dans combien de temps ? Qui est le principal requerant ?
bellevue a écrit:
Bjr SOLDIER.
Ton bébé nait dans combien de temps ? Qui est le principal requerant ?
Bonjour bellevue,
D'ici là mon frere, donc d'ici avant le 10 mars s'il plait a Dieu!
Et la je dois attendre un mois pour qu'il sorte de la maison afin de lui trouver un passeport et autres...
Je suis le principal gagnant.
Merci.
Dernière modification par SOLDIER (09/02/2015 13:15:25)
SOLDIER a écrit:
Jos a écrit:
Sache ke ca cera tres compliker pr eux et jai peur ke le visa ne les soit pas accorder, c tw le principale gagnant ...Bonjour Jos,
La je suis un peu partagé car si je les précède, c'est juste pour mieux les recevoir moi même tout en ayant déjà une petite idée sur les USA enfin de bien les prendre en charge au lieu que nous soyons tous novice!!!!
Quelqu'un ne connais pas le cas similaire au mien dans ce forum ou dans d'autres?????
Bien à vous,
SOLDIER personne sur ce forum ne pourra te donner une info plus crédible que celle de l'A.C. atend le jour du retrait de ton passport et soumet lui directement le problème, elle saura t'orienter. c'est plutot ta femme qui ne pouvait pas avoir le visa avant toi et partir pour te laisser.si le principal est parti alors que l'autre est en cour, je ne vois plus de problème à cela car il n'y aura plus d'interview pour elle, c'est comme si on lui demandait de complèter ses documents et si elle le fait, son statut vas juste passé de PA à issued.elle n'aura qu'à aller récupérer son passport et te rejoindre. ne t'emmerde pas mon frère, seul le consul à le dernier mot.
ouattyeins a écrit:
SOLDIER a écrit:
Jos a écrit:
Sache ke ca cera tres compliker pr eux et jai peur ke le visa ne les soit pas accorder, c tw le principale gagnant ...Bonjour Jos,
Bien à vous,SOLDIER personne sur ce forum ne pourra te donner une info plus crédible que celle de l'A.C. atend le jour du retrait de ton passport et soumet lui directement le problème, elle saura t'orienter. c'est plutot ta femme qui ne pouvait pas avoir le visa avant toi et partir pour te laisser.si le principal est parti alors que l'autre est en cour, je ne vois plus de problème à cela car il n'y aura plus d'interview pour elle, c'est comme si on lui demandait de complèter ses documents et si elle le fait, son statut vas juste passé de PA à issued.elle n'aura qu'à aller récupérer son passport et te rejoindre. ne t'emmerde pas mon frère, seul le consul à le dernier mot.
Merci beaucoup ouattyeins,
De toute facon le jour du retrait tout va se savoir!!!
Que le Saint Esprit fasse son travail dans ce dossier et que la gloire revienne à Dieu l'auteur de notre réussite.
Bien à vous,
SOLDIER...
SOLDIER a écrit:
ouattyeins a écrit:
SOLDIER a écrit:
Bonjour Jos,
Bien à vous,SOLDIER personne sur ce forum ne pourra te donner une info plus crédible que celle de l'A.C. atend le jour du retrait de ton passport et soumet lui directement le problème, elle saura t'orienter. c'est plutot ta femme qui ne pouvait pas avoir le visa avant toi et partir pour te laisser.si le principal est parti alors que l'autre est en cour, je ne vois plus de problème à cela car il n'y aura plus d'interview pour elle, c'est comme si on lui demandait de complèter ses documents et si elle le fait, son statut vas juste passé de PA à issued.elle n'aura qu'à aller récupérer son passport et te rejoindre. ne t'emmerde pas mon frère, seul le consul à le dernier mot.
Merci beaucoup ouattyeins,
De toute facon le jour du retrait tout va se savoir!!!
Que le Saint Esprit fasse son travail dans ce dossier et que la gloire revienne à Dieu l'auteur de notre réussite.
Bien à vous,
SOLDIER...
AMEN
Moi je pense que ton visa est encore loin d'expirer ! ! ! Attend l'accouchement ,allez a l'ambassade avec les documents du bébé et maman et béb3 auront le visa et vous voyagerz ensemble,aller toi seule ne change rien mais xa complirerai les choses.
latipha a écrit:
Moi je pense que ton visa est encore loin d'expirer ! ! ! Attend l'accouchement ,allez a l'ambassade avec les documents du bébé et maman et béb3 auront le visa et vous voyagerz ensemble,aller toi seule ne change rien mais xa complirerai les choses.
Merci mingi latipha,
Je pense que le jour du retrait de mon passeport je serais largement éclairé à ce sujet pour aussi apporter un éclairage à toute la famille sur ce forum.
Merci NDEKO pour ta contribution.
Bien à toi,
SOLDIER...
SOLDIER? ce que l'AC t'a dit est vrai mais alors le jour du retrait de ton passport tu réitère le meme problème et elle trouvera un assentiment
sylvie a écrit:
SOLDIER? ce que l'AC t'a dit est vrai mais alors le jour du retrait de ton passport tu réitère le meme problème et elle trouvera un assentiment
EXACTLY MY DEAR FREIND
sylvie a écrit:
Merci sylvie pour ta contribution,
J'ai lu sur le site de dvlotery, les instructions sur mon cas et j'ai compris que c'est très possible que ma famille me suive après!
Seulement eux ne peuvent partir car ils représentent DV2(mon épouse) et DV3(les enfants) seul le DV1 peut partir en premier car le DV1 est gagnant principal.
Sinon pour raison de sûreté ou netteté, je vais lui reposer cette même question.
Grand merci à tout le monde pour l'empathie à notre endroit.
Bien à vous,
SOLDIER...
Wambï a écrit:
sylvie a écrit:
EXACTLY MY DEAR FREIND
Merci cher Wambi,
renseigne toi aupres de ton ambassade
SOLDIER a écrit:
Bonjour la famille,
J'ai passé mon interview en compagnie de mon epouse le 02 de ce mois, alors vu l'etat de mon epouse qui est presqu'à terme, l'officier consulaire m'a dit qu'on ne pouvait pas lui donner le visa car elle doit d'abord accoucher puis elle rentrera à l'ambassade avec certains documents de l'enfant (acte de naissance, 2 photos pp, examens medicaux, passeport et $330) pour leur accorder le visas, mais elle mentionne que mon epouse n'a pas de problème elle doit juste accoucher.
Note; l'officier consulaire m'a fait savoir que je devais payer $20.000 pour son accouchement la bas.
Mais dans tout ca elle m'a accordé le visa à moi seul.
Moi, je compte partir apres la reprise de mon passeport pour aller préparer la venue de ma famille dans cette nouvelle vie. Mais quelqu'un m'a laissé savoir que si je partais avant que ma famille ne soit servi par l'ambassade, cela mettra fin à notre dossier, ma femme et l'enfant pour me suivre ils auront des complications car une fois aux USA mon dossier sera clos.
Vos suggestions et conseils me sont très utiles.
Bien à vous,
SOLDIER...
Hi dear brother.
Désolé pour ces absences qui s'accumulent. Busy na busy, danger!! Ozoya ko mona ya ngo. Je n'ai pas eu le temps de fêter tes visas ni même de te féliciter; j'espère que tu me pardonneras.
Ndeko, ton problème en réalité n'en est pas un! Ton dossier restera ouvert jusqu'en septembre 2015. Sur ceac, le dossier de ta femme eko tikala pending jusqu'à ce que vous soyez prêt avec les documents de l'enfant.
Ta femme et le bébé pourront a tout moment réactiver leurs dossiers et avoir leurs visas mais cela doit être fait avant fin septembre.
Il n' y aura pas de problème, c'est ce que l'AC te confirme; Pour le bébé, il faut réunir les documents nécessaires et les introduire a l'ambassade avant fin septembre. Ko banga te ndeko, ta famille a déjà ses visas. Mais je te conseille d'attendre que les tiens aient leurs visas avant de t'envoler. Il y a certaine demarches qui ne peuvent etre faites que par toi. To be continued. Je dois partir.
Dernière modification par cachalot (12/02/2015 08:52:44)