Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Participer à la Hardrock 100 au Colorado : conseils logistiques & info   09/12/2025 13:48:28

Loupechoo
New member

Participer à la Hardrock 100 au Colorado : conseils logistiques & info

Bonjour à tous,

Je prévois un voyage dans le Colorado cet été pour participer à la Hardrock 100, une course d’ultra-trail assez mythique qui se déroule à Silverton, en juillet. C’est un parcours en boucle de 100 miles avec plus de 10 000 m de D+, en altitude, sur les sentiers techniques des San Juan Mountains. Autant dire qu’il faut un bon entraînement… et un peu de matos adapté wink

Je suis en train d’organiser la logistique sur place et j’aurais aimé avoir vos retours si certains d’entre vous connaissent cette région ou y ont voyagé (rando, trail, voyage nature, etc.).

Notamment :

Des bons plans pour dormir à Silverton ou pas trop loin (auberges, camping, hôtels accessibles) ?

Est-ce qu’il vaut mieux louer une voiture à l’arrivée ou y a-t-il d’autres moyens d’accès pratiques ?

Des choses à voir ou à faire autour (randos cool, lacs, petits villages à visiter, etc.) pour profiter un peu du coin avant ou après la course ?

Je suis aussi preneur si vous avez des retours sur l’équipement utile pour ce genre d’aventure (sac, bâtons, chaussures, couchage léger, etc.) j'ai déjà trouvé pas mal de conseils sur le site https://pacing-trail.fr/, et je suis plutôt rodé côté préparation mais on n'est jamais assez prévoyant.

Merci d’avance pour vos retours !

Dernière modification par Loupechoo (16/12/2025 11:49:31)

Pied de page des forums