Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Dès 6h 15 j'étais sur les lieux ou j'ai trouvé une dizaine de personne; youzé y compris.Mais il faisait fachement frais. A 7h 05 déjà ils commencèrent à mettre les dispositif sur place.
Excuser moi; les formalité sont les même fouille et retrait des appareils électronique contre un ticket. Je vais tous drois a mon entretien avec le Consul.
J'avais le numero 112; et quand mon numero etai affiché je dis ça y est et je me dirige vers le Consul chauve; qui pour un 1er temp me montre mon passeport que si c'est bien moi; et ben l'affirmative.
Il me fais juré de dire la verité et ce qui fut fait.
Maintenant les choses pouvait commencées:
Consul: Quand avez vous eu le Bac?
Moi: BacI 1998 et Bac II 2000. ( en guinée à l'epoque y avait 2 bacs)
Consul: Je vois ici Diplome de Maitrise; vous avez fait les etudes superieur
Moi: oui en droit privé.
C: vous etes avocat?
M: non Huissier de justice
C: c'est qui votre sponsor
M: cousine
C: et le premier adresse qui etait ce
M: une tante
C: qu'est ce que le droit commercial; le droit social; drois des affaires penal (qu'il lisait avec difficulté sur mes relevé de note)
M: je les repondi
ensuite il m'envoi un texte encadrer qu'il me demanda de lire qui parlai des armes au mali; ce qui fut fait.
Il tire une feuille et me dit: " le rapport du medecin manque aà vos dossier et votre traitement necessite un traitement administrative: cela peut 2mois l'ambassade vous contactera par mail ou par telephone pour un 2 eme rdv" et il garda les originaux et copies de mes diplomes;mais par contre me rendi les les originaux de mes relevé de notes.
avant de quitter je lui ai dit que si c'est indispensable que mon passeport reste avec eux car je dois me retourner par vol. il repondi sorry et me rendi mon passport et me souhaite bonne journée.
Dernière modification par FADIGA (12/04/2013 17:37:40)
Mon analyse
Je ne suis pas surpris du PA;youzé peut entemoigner;
1- j'ai soumis des duplicata recent de mon diplome du bac et c'est signé au 20 mars.
2-Je savais que meme en cas daccord du visa je devait patienter jusqu'à la l'obtention de mon rapport medical et cela c'est dans 2 mois.
3- je sais que mes docs sont clean et sauf la grace de Dieu; je prie tout de meme pour avoir ce sessame qui est hyper important pour moi.
Enfin cher ami; je ne serai pas trop fréquent sur le forum maintenant car je veux faire autre chose en attendant l'appel de l'ambassade...........
Merci a tous; ca veut pas dire que je ne poserai plus mais je srai moin present.
NE T'Iquite pas frere.
T'a le bac = t'a le visa
un Ami qui a recu son visa a demander au agent au consulat si tout les gens sous procedure auront leur visa ou just quelque d'eux puis ila repondu :
c'est la loi americaine qui a dis ça, the American Congress EN 2005 à voter pour la loi qui : tout qui ont un procedure administrative auront leur visa a condition qu'ils ont le BAC.
Fadiga jé trouvé ca qu'elle que part ten fé pa nous aurons ce visa.donc cé pa la péne de s'inquiété nous lé PAgistes.
bsr Fadiga et merci pour ce récit tout ira bien avec la grâce de Dieu bien sur
FADIGA a écrit:
Mon analyse
Je ne suis pas surpris du PA;youzé peut entemoigner;
1- j'ai soumis des duplicata recent de mon diplome du bac et c'est signé au 20 mars.
2-Je savais que meme en cas daccord du visa je devait patienter jusqu'à la l'obtention de mon rapport medical et cela c'est dans 2 mois.
3- je sais que mes docs sont clean et sauf la grace de Dieu; je prie tout de meme pour avoir ce sessame qui est hyper important pour moi.
Enfin cher ami; je ne serai pas trop fréquent sur le forum maintenant car je veux faire autre chose en attendant l'appel de l'ambassade...........
Merci a tous; ca veut pas dire que je ne poserai plus mais je srai moin present.
Courage cher Fatiga.
Courage frero tu l'aura inchallah
courage ça passera vite les deux mois du moment que ca ne va pas en août tu l'auras
Merci les gars; on est positif car la preparation ademander baucoup d sacrefice donc on espere etre parmi les personnes qui vont beneficié de ces sessame.
Demain je recupere les 1er resultats
Courage Fadiga et tous ceux ki sont dans le cas de la PA. Ca doit être dure la seconde patience et je vous soutiens et prie avec vous.Tout ira bien et vous verez que dans 2 mois vous aurez le précieux césame. Bonne journée
voila mon frere
c'est quoi Le statut PA ?
le PA veut dire Procédure administrative.cela veut dire que l'ambassade doit verifier les informations que tu leur a fourni avant de te donner le fameux sésame(visa)
bonjour FADIGA tu l'a finalement eut ce sésame!!!
redzone fadigua est aux etats-unis depuis le 13 octobre 2013
cool merci pour l'info, comme quoi il faut toujours croire
cool merci pour l'info, comme quoi il faut toujours croire
félicitation