Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour la famille....
Ça fait vraiment un bye.
Je reviens aujourd'hui avec mes problèmes pour pouvoir trouver solution.
J'espère vivement que mes chers frères et soeurs me viendront au secours le plus vite que possible.
Problème 1
Il y a un Monsieur chez nous en Guinée qui a été sélectionné pour la DV de 2016.
Il a été programmé à l'ambassade depuis le 07 de ce mois-ci.
C'est seulement hier qu'il a été informé de la venue de sa lettre tandis qu'il devait passer à l'ambassade depuis la semaine passée.
La faute émane du Monsieur qui suivait le visas bulletin pour lui. Il se trouve qu'il n'est pas trop compétent et à mis le Monsieur dans une inquiétude.
Qu'est-ce qu'il faut maintenant pour ce Monsieur ?
Je compte sur l'apport de tout un chacun et merci déjà à l'avance.
Problème 2
Il y a mon grand frère qui est aussi dans le programme de DV 2016.
Il a passé à l'ambassade depuis le mois de Janvier 2016.
Il était avec sa femme et sa petite fille. Arrivée à l'ambassade, le revenu du sponsor a été qualité de petit pour pouvoir les prendre tous en charge.
Depuis ce jour, nous sommes à la recherche permanente de celui qui pourrait les sponsoriser mais malheureusement néant jusqu'à présent.
Maintenant, je veux savoir, est-ce qu'il peut repartir seul à l'ambassade pour se servir du même sponsor afin d'avoir le visa puisque c'est lui l'applicant principal et procéder une fois aux USA au regroupement familial ?
Voilà mes inquiétudes la famille.
Je reste à l'écoute de tout un chacun pour trouver solution à mes inquiétudes...
Merci infiniment à toutes et à tous...
bjr,
Probleme 1: Prendre contact avec l'ambassade très vite pour demander un autre rendez vous si possible. ce qui n'est pas tjr évident.
Probleme 2 : prendre contact avec l'ambassade. ils sont mieux placé pour répondre . à savoir qu'on peut faire appelle à plusieurs sponsor pour un meme dossier. vs pouvez trouver un autre sponsor , pour l'associer au 1er sponsor.
Merci Tonzatsch... Pour le numéro 2, nous avons déjà adressé un mail à l'ambassade depuis très longtemps mais jusqu'à présent pas de réponse de leur part. Quant à l'association des sponsors, il n'y a pas de personne qui s'est d'abord engagé, voilà le problème. Les appels de l'ambassade aussi ne passent pas, il y a eu plusieurs tentatives mais c'est en vain pour l'instant.
Tout de même, nous allons continuer à appeler pour voir incha Allah. Merci vraiment à toi et j'attends de plus d'autres réactions si nécessaire...
Courage à vous...soyez fort mentalement
Djiguiba Kouyate a écrit:
Merci Tonzatsch... Pour le numéro 2, nous avons déjà adressé un mail à l'ambassade depuis très longtemps mais jusqu'à présent pas de réponse de leur part. Quant à l'association des sponsors, il n'y a pas de personne qui s'est d'abord engagé, voilà le problème. Les appels de l'ambassade aussi ne passent pas, il y a eu plusieurs tentatives mais c'est en vain pour l'instant.
Tout de même, nous allons continuer à appeler pour voir incha Allah. Merci vraiment à toi et j'attends de plus d'autres réactions si nécessaire...
Continuez à appeller ou envoyer des mails. meme une fois par semaine.
courage
OK... Merci infiniment à toi Tonzatsh