Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12   26/04/2014 22:51:29

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Bonsoir, felicitation a vous Mme Yvo, pour une seconde fois smile , vraiment cool le recit !! J'imagine moi seulement la scene la smile ...

Dernière modification par lestaf (26/04/2014 23:35:14)


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

27/04/2014 19:34:40

Crois
Member
Date d'inscription: 20/01/2014
Messages: 87

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Felicitations YVO!!!!!! et merci pour le recit car il a  repondu a certains de mes  inquietudes (documents des beneficiaires), bcp de courage pour la suite. Rendons Grace au Seigneur car il est MERVEILLEUX


USA - Michigan

LA PAROLE DE DIEU EST MA MON ASSURANCE VIE

Hors ligne

 

27/04/2014 19:36:14

pepite
Member
Date d'inscription: 31/01/2014
Messages: 29

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Pardon du silence brothers and sisters, mais croyez moi gsui hyper avec vous, contact permanent avc les ecrits de tt un chacun. Jen profite d'ailleurs pr congrats la Famille YVO! Lol! Idem pr le le B.Badie! A propos, gsui paryant pr la reunion du 18mai! Hate d'y etre d'ailleurs! Hey le staff! Xa fai un bail didc! Hope u r fine!

Hors ligne

 

27/04/2014 19:57:33

famille305
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 161

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

bonsoir la famille
félicitation a yvo pour la sauce jaune et merci pour le récit
je rappelle que je suis en PA depuis le 1ér avril
mon récit c'est pour bientôt

Hors ligne

 

27/04/2014 20:09:22

famille305
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 161

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

j'ai une inquiétude
en fait je suis allé compléter mon dossier ; j’espérais aller jusqu'à la grande salle donner en main propre mais les vigiles ont récupéré  le document à la guérite (la première salle ou on effectue les fouilles )
je me demande si ça ne peut pas me porter préjudice

Hors ligne

 

27/04/2014 21:09:51

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

famille305 a écrit:

j'ai une inquiétude
en fait je suis allé compléter mon dossier ; j’espérais aller jusqu'à la grande salle donner en main propre mais les vigiles ont récupéré  le document à la guérite (la première salle ou on effectue les fouilles )
je me demande si ça ne peut pas me porter préjudice

pourkoi sa va te porte prejudicise?les vigile aussi font parti du personnel de l'ambassade et il on quel interet selon toi de ne pa faire parvenir ton dossier au consul???svp n'exagere pa kamem!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

27/04/2014 21:43:54

famille305
Member
Date d'inscription: 20/04/2014
Messages: 161

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

non !!!! je ne les accuse pas mais je souhaite simplement avoir l’expérience des autres qui ont eu a compléter leurs dossiers si ça se passe de la même manière

Hors ligne

 

28/04/2014 09:49:59

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

mes felicitations yvo tres bon recit que le bon dieu continu a manifester ces misericordes dans vos vie


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

28/04/2014 10:10:55

gapson
Member
Date d'inscription: 28/12/2013
Messages: 86

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

félicitation yvo et tres bon recit. suis content pour votre famille.


CN: 2014AF00006xxx
Sélection:1er Mai 2013 / Envoi des forms:04 nov 2013/ Confirmation du KCC:13 nov 2013 / 2ème lettre 17 janvier 2014/
Visite médicale: 03 mars 2014  ok/ Date interview 25 Mars 2014 ok/retrait visa 03-Avril 2014 ok/Arrive en Virginie(Alexandria) le 15 juin 2014

Hors ligne

 

28/04/2014 10:22:18

B.dadié
Member
Date d'inscription: 09/12/2013
Messages: 313

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Felecitation une fois de plus. Vraiment je veux ke cette famille fasse un 100% de visa. a la prochaine reunion nous devons avoir le number de tous les membre. j'en ai eja les 90%.
Bon debut de semaine a tous
et vive les visas

yvo a écrit:

Bonjour à toute la famille,
C'est avec un plaisir et beaucoup d'emotions que je me reconnecte ce matin.Vous allez vraiment m'excuser du silence car j'ai eu un souci de connexion internet depuis jeudi. Je rends encore grace à Dieu parce qu'il a été au controle le Mardi 22 Avril 2014.Voici mon recit:
J'aimerais donner un conseil aux uns et aux autres;il serait préferable d'etre à yde au moins un jour avant l'interview parce que j'ai eu vraiment tres chaud la veille de mon RDV.Etant donné que mon RDV était fixé au Mardi 22 avril, j'ai pris la décision d'assurer d'abord au boulot jusqu'à 13h(Mon epoux et les enfants etaient dejà à ydé).Malheureusement j'arrive à AKwa toutes les agences sont bondées parce que nous sommes au lendemain du week-end Pascal.Nous avons quitté la ville de Douala pratiquement vers 18h30;nous sommes arrivés vers 22h30.Toute la nuit je ne faisait que regarder ma montre.
06h je commence à prier avec mon époux.
06h30 nous commencons à nous appreter,vers 7h mon phone sonne,je décroche c'est B.dadie qui apparemment était dejà sur place. Etant donné qu'on ne se connaissait pas physiquement chacun de nous a essayé de decrire comment il etait habillé.
Vers 7h30 nous arrivons à l'ambassade tout le monde était dejà en rang nous suivons la file. B.Dadie qui était parmi les premiers me fait signe.
7h35  les gens commence à entrer, premiere étape avec les CNI à la main.on vous identifie sur une liste deposée au guichet qui est également en quelque sorte une consigne car tous les telephones sont éteints et deposé la-bas.Au depot un numero vous ait remis,deuxieme etape le scanner:quand moi je suis passée on a detecté que j'avais un parapluie dans mon sac.La dame m'a dit Mme veuiller enlever le parapluie que vous avez dans le sac.Ce que j'ai rapidement fait et elle a consigné.Nous entrons dans la salle,un numero nous a été donné et un formulaire sur lequel était mentionné l'ordre de classement des documents à fournir
Je vais essayé de nuancer ici comme la demandait  LIZ plus haut étant donné qu'elle a les enfants. Pour l'applicant principal:
- 01 1/2 carte photo 5x5
- Photocopie passport
- Actes de naissance + 02 photocopies
- Casier judiciaire + 02 photocopies
- Diplomes + 02 Photocopies (De chacun)
- Resultat d'examen medicaux
- Acte de mariage + 02 photocopies
- Les photos du mariage(Qui prouveront votre mariage)
Pour les beneficiaires:
- Photocopie passport
- Actes de naissance + 02 photocopies
- Casier judiciaire + 02 photocopies
Une fois les documents classés Nous avons attendu que notre numero affiche à la caisse nous avons payé 660.000 fcfa(A raison de 165.000 fcfa par personne).
Apres une longue periode d'attente mon mari me fait signe que le visa a été accordé a mon ami.Directement je vois B.Dadie venir vers moi tout souriant.J'étais très contente pour lui il m'a dit bonne chance et c'était terminé pour lui. Peut-etre 30 min après mon numero apparait à l'une des caisses pour le classement de mes documents,je lui remet tout jusqu'au CEPE.Il classe il me remet mes relevés du niveau 1,le BEPC et CEPE.Il sourit et me dit cette fois si vous avez pris la peine de bien jouer(parce que j'avais d'abord été selectionnée en 2011,mais je n'avais pas introduit la photo de mon fils en ligne) moi egalement je souris et je lui reponds que à cette époque je ne connais pas les regles de la dv.Il regarde l'album photo et me demande pourquoi vous n'avez pas les photos de vous avec vos enfants.nous lui repondons on ne savait pas qu'il fallait aussi les leurs.Il nous dit est que si on vous les demandaient vous pourriez les apporter. nous lui avons repondu oui.il ok asseyez vous.
L'attente était encore longue mon epoux et moi avions commencé à nous poser les questions est ce qu'on peut nous mettre en PA juste à cause des photos de nous et des enfants?
30min plutard mon number apparait pour l'interview chez une Dame qui venait de distribuer 03 refus de visas 03 jeunes filles anglophones
Moi: Bjr Mme(puisque je suis arrivée la first)
AC: Bjr mme
AC:Bjr Mr
Mon mari:BJr Mme
AC:Mme je vois que c'est la deuxieme fois que vous etes selectionné a ce jeux,c'est vraiment une chance. je suis vraiment emue.Bon nous allons devoir commencer,lever vos main droite et jurez que ce qui est dans vos forms et ce que vous direz sont la verité.
Nous:Je le dure.
AC: je vois ici que vous avez fait les Etudes en droit
Moi:en souriant oui Mme
Ac: Qu'est ce que vous faite dans la vie?
Moi: Je suis....
AC: Et vous Mr
Mon Mari: Je suis ...
AC: A Part ses 02 enfants vous en avez d'autres
Moi: Non Mme
AC yikesk,Mr xxxx chez qui vous allez,est qui pour vous?
Moi: L'ami de mon mari
Elle tire directement le fameux papillon jaune.felicitations
Moi: mme svp est ce que mon epoux en lieu et place de moi pourrait venir tout seul pour le retrait
AC: Une Minute
Elle s'est levée et est allée se renseigner,pendant son absence j'ai voulu crier je joie mais je me suis un peu comporter mais la joie était tellement grande.La gentille Dame est revenue et à griffonnée sur le papillon jaune au stylo que l'un ou l'autre pouvait etre là pour le retrait des visas pour le compte de la famille.
Je rends encore grandement à Dieu parce qu'il a été contrôle.Merci à vous tous pour le soutient que Dieu continue à nous Benir.

Hors ligne

 

28/04/2014 10:24:19

B.dadié
Member
Date d'inscription: 09/12/2013
Messages: 313

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

seungue a écrit:

bonjour à tous les "forumistes", d'abord mes félicitations à YVO, et plus particulièrement au Capi B.Dadié.
je consent à la réunion du 18 mai Capi.

Merci bcp tonton Seungue, ta bière est au frais man.

Hors ligne

 

28/04/2014 10:36:48

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Respect Yvo et felicitation encore des sesames dans la famille

Hors ligne

 

28/04/2014 11:02:41

djemahel1
Member
Date d'inscription: 31/03/2014
Messages: 72

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

congratulation !


CN 2014AF0003239x;2eme lettre_le 19 mars
interview : 13 mai:::success.Vis en ce moment au USA
"L'ideal doit toujours inspirer et guider." parole de MD

Hors ligne

 

28/04/2014 11:53:02

Francky
Member
Date d'inscription: 01/09/2013
Messages: 64

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Félicitation à vous

Hors ligne

 

28/04/2014 15:23:55

godson
Member
Date d'inscription: 29/12/2013
Messages: 60

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Congrats. Mme Yvo


Game:2012
GOD's time is the BEST.

Hors ligne

 

28/04/2014 19:49:56

Bellator
Member
Date d'inscription: 15/02/2014
Messages: 19

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

SLT a la grande famille vraiment un coup de chapeau pour ce que vous faites et vraiment depuis France services jusqu ici je vous assure ces forums ont permis a nous Africains de nous en sortir tres facilement face aux agents consulaires Americains lors de l interview et meme lors de l insertion sociale une fois aux USA...Alors pour tout ceci merci et beaucoup de courage a tous...
         En fait si je suis connecte aujourd hui c est pour  faire une mise a jour de mes donnees personnelles et meme le recit de mon intervew de Decembre que je n avais pas toujour poste a cause du probleme survenu a france service a la veille de cet interview.Merci.
         Pour commencer je vais vous rappeler que j ai joue a la loterie en Oct 2011 par l intermediaire d un ami qui m a enregistre sans aucun cfa.......Alors il m a dit que s il ne m appelle pas que je ne me derange pas ca n a pas donne et ca n avait pas donne.....En Oct 2012 je n ai pas pense a la DV donc je n ai pas joue...Mais en juin 2013 il m appelle..... STP tu es ou viens j ai quelque chose a te dire...J etais chez moi a mendong et lui a bonass un dimanche vers 10h  je lui dis ok j arrive, quand j arrive il me dit voila tu as eu la DV et je suis surpris je lui demande pour quelle annee il me dit 2014,je dis mais je n avais pas joue il me dit non quand j ai tes donnees une fois chaque annee je relance.....J etais perdu,j etais meme palapala.j ai une fois pense a l arnaque parceque c etait une connaissance avec qui on ne se frequentait pas vraiment il m a donc montre la lettre du KCC j ai commence a realiser.Je lui dis et maintenant on fait quoi?il me dit on envoie les doc au KCC..Et c est ainsi que finalement je passe a l embassade le 03 Dec 2013 sans mon fils qui etait ne entre temps ETC...
                       PLACE MAINTENANT AU RECIT DE L INTERVIEW DU 03 Dec 2013 a Yaounde...
      Je vivais deja avec ma fiancee et mon fils toujours a mendong je me sui leve tot 5h du matin moi qui dors toujours jusqu a 08h quand je suis a yde.Toilette,petite chemise petit pantalon petite paire de chaussure noire et tout et tout, verification des docs avant de sortir vers 5h 45 priere+++.Ce que je ne vous ai pas deja dit c est que depuis plus de 2h de temps il oleut sauvagement je repete sauvagement.6h moins que faire????Alors je retire ma paire de chaussure que je mets dans un plastique je porte les babouches je retrousse mon pantalon et je prend le parapluie jusqu en route pres de 400 metre dans l eau et la boue objectif SAUCE JAUNE...
       J arrive a l ambassade vers 6h 20 il ya deja une douzaine de personnes en rang collee au mur pour eviter les gouttes de pluies.7h 00 les virgiles nous font entrer nous sommes deja une quarantaine........je vais sauter tout ce que vous connaissez deja la....
        Pendant que j attend on appelle mon numero dans un guichet je dits enfin des que j arrive l agent me dit non c est une erreur vas encore attendre ca m a d abord wanda mais a peine 10 minutes plus tard le vrai m appelle alors.....
   AC: good morning
   MOI: bonjour monsieur!!!
   AC: ok jurez que tout ce que vous avez ecrit ici est vrai
   MOI: monsieur avant de jurer laissez moi vous dire que l addresse de mon sponsor qui ecrit la c est pas moi qui l avais ecrite
   AC: ah bon ok ok ok ok maintenant jurez
   MOI: je le jure
   AC: chez qui allez vous aux usa?
   MOI:chez un ami
   AC:ok ok je vois ici que vous etes enseignant vous enseignez quelle matiere?
   MOI: je reponds
   AC: entre le bac et votre formation pro qu avez vous fait?
   MOI: je reponds
   AC:avez vous une preuve qui montre que vous travaillez pour telle structure?
   MOI: oui ma carte prof
   AC: ok envoyez la moi
   MOI:j envoies
   AC: il prend il introduit certaines donnees dans sa machine il regarde il regarde il commence a secouer la tete du genre non non non non et il me remet sans rien dire Je voies ici que vous n avez pas d enfant
   MOI: oui je n ai pas d enfants
   AC: ok ok vous etes marie?
   MOI: non je ne suis pas marie
   AC:pourquoi vous n avez pas d enfant
   MOI:je reponds*********je me demande interieurement si on l a envoye vous savez pouquoi?parceque j ai un enfant non declare........
   AC: vous avez une amie?
   MOI: oui
   AC: me tend un bout de papier mettez son nom et son numero de telephone ici
   MOI: je mets
   AC:il reprend le bout de papier il introduit encore les donnees dans sa machine il tape et re tape plusieurs fois il ne dit plus rien mais me traumatise car il secoue la tete dans le sens du non non non non.....il prend maintenant mes docs il remue remue secoue tjrs la tete  meme pendant une minute et demi mais c etait comme une semaine apres il se tourne en prenant le bout de papier jaune il me disait deja felicitation ainsi de suite il a marque la date du retrait du visa et m a remis
   MOI: merci monsieur ................................................................
  excusez moi pour le manque d accent car clavier anglais...............Merci a vous mes freres je suis de tout coeur avec vous!!!


CN:2014AF00009***/1ere NL mai 2013/2e NL OCT 2013/MEDICAL VISIT 12 NOV 2013/INTERVIEW 03 DEC 2013 /PICKED UP VISA 12 DEC 2013/ARRIVE USA 16 AVRIL 2014..GEORGIE...ATLANTA ..THANKS GOD FOR ALL !!!

Hors ligne

 

28/04/2014 20:16:12

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Salut bellator. Merveilleux récit. félicitation. Mais qu'est ce qui t'a pris de lui parler du sponsor qui n'était pas le tien? Tu as risqué gros.

Dernière modification par cachalot (28/04/2014 20:20:54)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

28/04/2014 20:44:13

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

bo recit et felicitation!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

28/04/2014 20:58:09

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Merci pour le recit!


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

29/04/2014 09:19:50

B.dadié
Member
Date d'inscription: 09/12/2013
Messages: 313

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

cachalot a écrit:

Salut bellator. Merveilleux récit. félicitation. Mais qu'est ce qui t'a pris de lui parler du sponsor qui n'était pas le tien? Tu as risqué gros.

Il n'a rien risqué Cachalot, tu peux changer ton sponsor a tout moment du processus ceci n'affectera en rien ta sauce jaune.

Hors ligne

 

29/04/2014 09:44:02

yvo
Member
Date d'inscription: 16/12/2013
Messages: 27

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Merci Bellator pour ton recit et felicitations une fois de plus.Je voudrais revenir sur les documents a fournir par les bénéficiaires car dans mon recit j'ai omis les demi-cartes photos 5x5(sur fond blanc SVP)à raison d'une par membres de la famille.En resumé nous avons ceci pour les beneficiaires:
-01 demi-carte photo 5x5
-01 photocopie du passeport
-Casier judiciaire + 02 photocopies
-Acte de naissance + 02 photocopies




Bellator a écrit:

SLT a la grande famille vraiment un coup de chapeau pour ce que vous faites et vraiment depuis France services jusqu ici je vous assure ces forums ont permis a nous Africains de nous en sortir tres facilement face aux agents consulaires Americains lors de l interview et meme lors de l insertion sociale une fois aux USA...Alors pour tout ceci merci et beaucoup de courage a tous...
         En fait si je suis connecte aujourd hui c est pour  faire une mise a jour de mes donnees personnelles et meme le recit de mon intervew de Decembre que je n avais pas toujour poste a cause du probleme survenu a france service a la veille de cet interview.Merci.
         Pour commencer je vais vous rappeler que j ai joue a la loterie en Oct 2011 par l intermediaire d un ami qui m a enregistre sans aucun cfa.......Alors il m a dit que s il ne m appelle pas que je ne me derange pas ca n a pas donne et ca n avait pas donne.....En Oct 2012 je n ai pas pense a la DV donc je n ai pas joue...Mais en juin 2013 il m appelle..... STP tu es ou viens j ai quelque chose a te dire...J etais chez moi a mendong et lui a bonass un dimanche vers 10h  je lui dis ok j arrive, quand j arrive il me dit voila tu as eu la DV et je suis surpris je lui demande pour quelle annee il me dit 2014,je dis mais je n avais pas joue il me dit non quand j ai tes donnees une fois chaque annee je relance.....J etais perdu,j etais meme palapala.j ai une fois pense a l arnaque parceque c etait une connaissance avec qui on ne se frequentait pas vraiment il m a donc montre la lettre du KCC j ai commence a realiser.Je lui dis et maintenant on fait quoi?il me dit on envoie les doc au KCC..Et c est ainsi que finalement je passe a l embassade le 03 Dec 2013 sans mon fils qui etait ne entre temps ETC...
                       PLACE MAINTENANT AU RECIT DE L INTERVIEW DU 03 Dec 2013 a Yaounde...
      Je vivais deja avec ma fiancee et mon fils toujours a mendong je me sui leve tot 5h du matin moi qui dors toujours jusqu a 08h quand je suis a yde.Toilette,petite chemise petit pantalon petite paire de chaussure noire et tout et tout, verification des docs avant de sortir vers 5h 45 priere+++.Ce que je ne vous ai pas deja dit c est que depuis plus de 2h de temps il oleut sauvagement je repete sauvagement.6h moins que faire????Alors je retire ma paire de chaussure que je mets dans un plastique je porte les babouches je retrousse mon pantalon et je prend le parapluie jusqu en route pres de 400 metre dans l eau et la boue objectif SAUCE JAUNE...
       J arrive a l ambassade vers 6h 20 il ya deja une douzaine de personnes en rang collee au mur pour eviter les gouttes de pluies.7h 00 les virgiles nous font entrer nous sommes deja une quarantaine........je vais sauter tout ce que vous connaissez deja la....
        Pendant que j attend on appelle mon numero dans un guichet je dits enfin des que j arrive l agent me dit non c est une erreur vas encore attendre ca m a d abord wanda mais a peine 10 minutes plus tard le vrai m appelle alors.....
   AC: good morning
   MOI: bonjour monsieur!!!
   AC: ok jurez que tout ce que vous avez ecrit ici est vrai
   MOI: monsieur avant de jurer laissez moi vous dire que l addresse de mon sponsor qui ecrit la c est pas moi qui l avais ecrite
   AC: ah bon ok ok ok ok maintenant jurez
   MOI: je le jure
   AC: chez qui allez vous aux usa?
   MOI:chez un ami
   AC:ok ok je vois ici que vous etes enseignant vous enseignez quelle matiere?
   MOI: je reponds
   AC: entre le bac et votre formation pro qu avez vous fait?
   MOI: je reponds
   AC:avez vous une preuve qui montre que vous travaillez pour telle structure?
   MOI: oui ma carte prof
   AC: ok envoyez la moi
   MOI:j envoies
   AC: il prend il introduit certaines donnees dans sa machine il regarde il regarde il commence a secouer la tete du genre non non non non et il me remet sans rien dire Je voies ici que vous n avez pas d enfant
   MOI: oui je n ai pas d enfants
   AC: ok ok vous etes marie?
   MOI: non je ne suis pas marie
   AC:pourquoi vous n avez pas d enfant
   MOI:je reponds*********je me demande interieurement si on l a envoye vous savez pouquoi?parceque j ai un enfant non declare........
   AC: vous avez une amie?
   MOI: oui
   AC: me tend un bout de papier mettez son nom et son numero de telephone ici
   MOI: je mets
   AC:il reprend le bout de papier il introduit encore les donnees dans sa machine il tape et re tape plusieurs fois il ne dit plus rien mais me traumatise car il secoue la tete dans le sens du non non non non.....il prend maintenant mes docs il remue remue secoue tjrs la tete  meme pendant une minute et demi mais c etait comme une semaine apres il se tourne en prenant le bout de papier jaune il me disait deja felicitation ainsi de suite il a marque la date du retrait du visa et m a remis
   MOI: merci monsieur ................................................................
  excusez moi pour le manque d accent car clavier anglais...............Merci a vous mes freres je suis de tout coeur avec vous!!!


CN:2014AF00026/Iere NL 1er Mai 2013/2nde NL 12 Fevrier 2014/RDV: Avril 2014

Dieu est au contrôle

Hors ligne

 

29/04/2014 10:18:39

Abdel
Member
Date d'inscription: 01/04/2014
Messages: 59

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Bonjour mes frères ,je suis divistes camerounais et je réside à Douala CN:AF00054xxx,je voulais juste vous faire part de ma préoccupation car en envoyant mes forms au KCC ,j'avais ecris session de juin 1996 comme année d'obtention de mon CEPE au lieu de juin 1997,je ne sais pas si cela pose problème ..

Dernière modification par Abdel (29/04/2014 10:26:33)

Hors ligne

 

29/04/2014 10:39:54

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Abdel a écrit:

Bonjour mes frères ,je suis divistes camerounais et je réside à Douala CN:AF00054xxx,je voulais juste vous faire part de ma préoccupation car en envoyant mes forms au KCC ,j'avais ecris session de juin 1996 comme année d'obtention de mon CEPE au lieu de juin 1997,je ne sais pas si cela pose problème ..

Tu peux corriger le jour de ton entretien a l'ambassade. Mais je serrai plus a l'aise si tu fais un mail au kcc pour signaler le problème malgré le temps relativement court qui reste avant la publication du prochain VB, qui confirmera certainement ton rendez-vous pour juillet.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

29/04/2014 13:18:52

Abdel
Member
Date d'inscription: 01/04/2014
Messages: 59

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

D'accord ,merci Bcp pour cette précision Cachalot ,je vais leur faire le mail immédiatement .ça veut dont dire que je vais également signaler à l'agent consulaire le jour de l'entrevue avant qu'il me demande de jurer et à poser les question?

Hors ligne

 

29/04/2014 14:30:18

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Abdel a écrit:

D'accord ,merci Bcp pour cette précision Cachalot ,je vais leur faire le mail immédiatement .ça veut dont dire que je vais également signaler à l'agent consulaire le jour de l'entrevue avant qu'il me demande de jurer et à poser les question?

C'est ce que tu as de mieux a faire! Bonne chance


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson