Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salut tout le monde , en effet le doctorant est infirmier au congo ( RDC ) , il se demande en arrivant aux usa , devra t-il chercher de l'emploie en tant qu'infirmier ou chercher autre chose. et si il veut continuer l'université , son diplome lui servira t-elle? les americains lui diront ils pas de reprendre à un niveau inferieur? eclairer moi svp
Dernière modification par Le doctorant (28/11/2013 21:06:55)
C'est tres interressant la question que vous posez mon cher ami. Surtout dans le domaine de la santé qui embauche le plus aux USA, les diplomes d'état americains sont privilegies voir recquis. les americains n'ont pas confiance en nos diplomes africains et generalement ils reconnaissent juste le BAC. Tu risqué de reprendre les etudes universitaires a zero. Mais tu peux commencer a traviller avec le diplome d'infirmier en attendant de continuer les etudes. Tu trouveras vite un boulot d'infirmier ici aux USA, donc ne t'inquiete pas pour ca. Tu peux commencer par l'Associate Degree l'equivalent du BTS ou du DEUG ou du DUT (2ans d'etudes). Avec ca tu seras bien payer et tu poursuis avec la License et le mMster pour finir avec le PHD (doctorat). Il faut toujours continuer les etudes car aux USA, ca paie bien!!!
Mon frere pour ton cas des que tu sera sur le sol americain il y a un service de transcription de diplome ( je connais seulemnt celui de ma ville) cela te permettra de savoir ton niveau aux etat unis et de savoir ou tu dois continuer, dans tous les cas avant d exercer comme infirmier ils sont tres exigeant sur la connaissance de l anglais ( parler et ecrit), sinon comment tu pourra te debrouiller avec ton patient
Okay... mes prédecesseurs ont tout dit... l'organisme d'équivalence le plus connu ici est WES... renseigne-toi sur leur site : wes.org
Mais mais avec mon bac , je peux continuer l'université sans probleme?
oui avec ton bac tu pourra poursuivre l universite sans souci
Bien sur apres quelques courses d'anglais.
mafille78 a écrit:
oui avec ton bac tu pourra poursuivre l universite sans souci
Les amis te l'ont déjà dit, les Americains n'acceptent pas que nous travaillons chez eux avec nos diplômes de nos universités!
Ils acceptent le bac pour entrer dans leurs universités, mais avant d'être inscrit, tu dois passer et réussir un test qu'ils appellent Assessment test. j'ai vu les type de questions qu'on pose a ce test, c'est simple pour celui qui a au moins le niveau de bac!
Ceux qui on le High School diploma obtenu aux USA n'ont pas a passer cet Assessment test!
Si tu ne Réussis pas a ce test, on t'envois faire le ged (c'est pour les adultes, il est équivalent de high school Diploma)
c'est ce que j'ai trouvé ici dans Illinois, je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les États
Excusez moi je suis étudiante en Italie et je fais lettres étrangère appliques .j'ai eu une licence dans mon pays le Cameroun avant d'arriver ici et maintenant il me manque quelques matières pour avoir la licence ici en Italie .pourrai je continuer en MAster une fois la bas?merci
Bonjour les amis!jai une licence en Droit obtenue dans une université au Gabon.j aimerais savoir si en allant aux usa,je pourrai poursuivre mes études en m inscrivant a un master,au lieu de tout reprendre a zéro.merci
cdt
Bonjour a tous au vu de ce qui à été dit ici et de mes propres connaissances suit à mes nombreuses recherches, chaque Etat des USA dispose d'un service d'orientation qui saura de par votre niveau d'étude dans un pays autre que les USA, vous dire avec exactitude à quel niveau vous vous situé et d'à quel niveau vous pourriez reprendre ou si possible même continuer au niveau équivalent et ou supérieur au votre fonction également des notes obtenues.
donc à mon humble avis il est plus sur de vous rendre à l'ambassade des USA dans le pays ou vous vous trouvez pour avoir d'amples informations.
cdlt
Merci Narcisse k pour ton info