Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous c'est de la coutume ici de faire son recit et je respecte.
bon voila tout commence le 1/10/2012 une journée avant la cloture de DV 2014. je me suis pourquoi ne pas participer? donc je me suis pointé a un cyber café pres de mon boulot et voila j'avais ma page de cofirmation que j'ai garder jalousement jusqu'au 12/05/2013 ou je me suis pointé a ce meme cyber pour verifier si j'etait selectionner .
j'entre mon nom et le code de confirmation et boom c'etait le fameux lettre ,vu j'ai des connaissance en anglais g vite compris que c'etait ça. ma joie etait a son comble bon bref vous avez surement ressenti la meme chose.
apres quelque jour je me suis pointé a l'ambassade histoire d'avoir des renseignement et la un agent de securité m'a donner les rznsegnement necessaire.
et histoire d'etre mieux informer j'ai fait des recherche sur le net et je suis tombé sur ce magnifique site qui m'a beaucoup aider vraiment les gars et surtout les nouveau faite confiance a ce site vous trouverai vraiment tous c tres necessaite surtout pour ne pas vous faire arnaquer par des gens mal intentionner.
bref je me suis preparer jusqu'au jour de mon intervew c'etait le 02/04/2014.
j'avait tout mes documents mais il me manquait un document c'etait mes resultats medical parceque la procedure avait changer a kinshasa avant c'etait l'hopital qui se charger d'apporter les resultats au consulat mais la c'etait a moi qui devait avoir mes resultats ainsi que mes docs avec moi a l'intervew.
le jour j mes resultats n'etait pas encore pret donc j'etait obliger de me presenter au consulat sans mes resultat je sentais deja le PA.
a 9h je me presente au consulat. apres verification dr mon passeport on me fait entrer dans une salle .chacun avait un numero.
on nous rement une farde pour mettre les documents necessaire.
on passe passe au premier guichet pour payer les 330 dollards et on retient mon passeport.
je passe au second guichet pour presenter les document (diplome ,casier judiciare ,acte de naissance,jugement supletifs, bien avec les traductions ainsi que les copies) curieusement on m'a remis les lettres du kcc.surement que ce n'etait pas necessaire.
et enfin je passe au guichet suivant c'etait l'entretien qui commencer.
ac: bonjour
moi: bonjour
ac :lever la main et jurer que tous ce vs dirai.....
moi :je le jure
on passe a la prise des empreinte
ac: quant avez vous eu votre diplome
moi :en .......
ac: qu'avez vous fais ensuite
moi :l'université
ac :combien de temps avez vous passer a l'université
moi :de 20....à 2.....
ac: ete vous marié
moi: non
ac :avez vous d'enfants
moi :non
ac : qu'est que vous faites menant
moi: j'ai un job
apres avoir taper sur son clavier
ac u avez vous passer vos examen medicaux
moi: au clinique
ac : le docteur vous a t'il remis vos resultats
moi :pas encore
ac :quant avez vous passer vos examen
moi: le 17/03/2014
ac :votre dossier est bon mais nous suivre le processus,faite en sorte que votre dossier medical nous parviennent. bonne journée
moi: merci
je vais continuer avec la suite le soir .merci de me lire.
Merci doc pour ton récit combien interessant. On attend de pied ferme pour la suite. Félicitation forward!!!!
FÉLICITATION MON FRÈRE
Felicitation et merci pour ton recit!
felicitation et merci pr le recit
Félicitations man!
félicitation
me revoila bref en gros j'ai passer mon intervew sans les resultats medicaux de ce fait mon statut est devenu PA.
apres une semaine l'hopit m'appele pour recuperer mes resultats c'etait un mercredi et le jeudi je suis passer au consulat pour deposet mon dossier medical et je recois un accuse de reception qui stipulait que he serai appeler dans moin de 2semaines.
deux semaine sont passer et toujour rien. doc je decide d'appeler le cinsulat reponse: nous travaillons sur votre dissier des qu'elle seras pret nous allons vs informer.
donc je decide d'attendre mais chaque jour je verifier mon statut sur CEAC toujour PA
ce n'est que le 01/05/2014 que mon statut est passer de PA à READY.
le 07/05 de READY à PA
puis enfin le 08/05 vers les avant midi je verifie mon statut et la ouf la surprise agreable mon statut etait passe a ISSUED.
le meme jour g reçu un mail du consulat m'invitant a passer recuperer mon passeport avec le visa .
je passer et j'ai mon visa
je profite de l'occasion pour remercier tout le monde les dviste 2013 ,2014,2015 .sans vous je ne serai pas arriver la aussi facilement.
je prepare menant mon voyage mais je serai toujour la autant que possible. merci encore
Dieu merci pour toi doctorant.bon voyage alors et que Dieu t'accompagne dans ta new life
(Re)felicitation doctorant. Kitoko trop!! Sambela po na biso to tikali.
Interessant vos interventions
très cool