Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salut Tonton Jerome,
Moi c'est Stany, j'écris depuis le Congo Démocratique. J'ai gagné le DV 2010, et mon courier m'est parvenus avec beaucoup de retard ( Novembre 2010). je le également retourné pour KCC toujours au moi de novembre. mon case number est le 2010AF000083xxx. Actuelle Le KCC prevois le numero 54100 pour le mois de juillet pour notre région. et pourtant il ne nous reste plus que 2 mois pour le moi de septembre qui est la fin du progamme 2010. Alors, combien de temps faudrait-il que j'attende ce deuxième courier? J'ai ecrit à KCC, mais il m'a renvoyé au visa bulletin. que puis-je faire? Merci.
Tu ne peux qu'attendre, ton case number est très grand...
Merci pour votre reponse. Mais je souhaite également savoir la signification de "CURRENT" dans le visa bulletin pour le mois de Septembre, pour la région d'Afrique. et aussi comme mon case number étant grand (2010AF000083XXX) aurais-je encore une chance pour passer l'intervieuw au mois de septembre? merci
CURRENT = courant, si tu comptes aller vivre aux USA il faut se mettre à l'anglais
salut tonton jerome je voudrais s'avoire a votre avie pour quond je pourais recevoire le 2 courrier et l'intervieux mon case numb 2001afxxx21***
pour me préparé
Selon le visa bulletin de cette année je dirais aux environs de janvier 2011.
http://travel.state.gov/visa/bulletin/b … _1360.html
Merci pour tout. le consulat de l'Ambassade des USA vient enfin de me contacter par telephone en vue de me presenter le 30 août 2010 avec tout mes documents. Dieu merci. J'encourage egalement tous ceux dans ce forum qui n'ont pas encore était convoquer de garder espoire. Merci une fois de plus. je vous ferais suite plus tard.
Bonne nouvelle Stany!! Tiens nous au courant!! et bon courage, as tu deja tous tes documents?
Tu passes a quelle ambassade?
Dernière modification par sista_mai (12/08/2010 12:14:43)
ablayd
cn2011AF44xxx
toute mes felicitations. l'attente fut longue pour toi mais au finish même avec un CN aussi élevé il faut toujours garder espoir. il parait que pour les dvistes 2011 ça a déjà commencé. je te souhaite bonne chance pour l'entretien. merci de nous tenir au courant en nous racontant tout le processus.
Bonjour,
Je m'excuse à l'avance auprès de Jérôme car j'ai du mal à saisir le fonctionnement du bulletin. Donc peut-être que quelqu'un peut m'éclairer sur ma deuxième lettre. J'ai été sélectionné pour DV 2011, et mon case number commence par 22XXX. D'après vous pour quand est mon passage?
Merci.
Bonsoir,
félicitations Stany.
Pour les DV2010, le dernier cut off number était à 64,300. Alors, lorsque je vois que Stany a été convoqué,je me pose la question suivante :
Lorsque le cut off number est à "CURRENT" (généralement entre juillet et septembre ces dernières années) , cela veut dire qu'il n'y a plus de visas disponibles et que les rdv ambassades sont terminées ? ou bien que c'est la période ou tous ceux qui n'ont pas eu de rdv seront convoqués ?
Je suis inquiet car mon case number est élevé : 2011AF00072xxx
merci pour vos réponses
ilannom a écrit:
Bonsoir,
félicitations Stany.
Pour les DV2010, le dernier cut off number était à 64,300. Alors, lorsque je vois que Stany a été convoqué,je me pose la question suivante :
Lorsque le cut off number est à "CURRENT" (généralement entre juillet et septembre ces dernières années) , cela veut dire qu'il n'y a plus de visas disponibles et que les rdv ambassades sont terminées ? ou bien que c'est la période ou tous ceux qui n'ont pas eu de rdv seront convoqués ?
Je suis inquiet car mon case number est élevé : 2011AF00072xxx
merci pour vos réponses
Salu j'ai le meme souci que toi parceque j'ai un CN tres elevé :2011AF00090xxx. J'ai posé cette question plusieurs fois ici et dans un autre forum et j'ai compris que quand ils mettent "current' ça veut dire que tout le reste va passé en interview.le cas de Stany me rassure d'ailleurs.
Et puis depuis le début de la lotterie ils n'ont jamais reussi a donner les 50.000 visas prévus car la plupart des selectionné ne remplissent pas les conditions.
J'espere que je ne me trompe pas,je garde beaucoup d'espoir en tout cas.
salut jerome, je souhait comprendre comment savoir le moment auquel je pourrais recevoir la deuxième lettre si le cn est 2011af00033***.......................
surtout à quel moment ce nunber est dit "current"
Au fait jerome, y a pas souvent des gens qui te le disent, alors moi je te le dis , bon courage quand même ;-)
bam's a écrit:
salut jerome, je souhait comprendre comment savoir le moment auquel je pourrais recevoir la deuxième lettre si le cn est 2011af00033***.......................
surtout à quel moment ce nunber est dit "current"
Tu devrais etre current entre Avril et May. sauf si tu es d'Egypte, Ethiopi ou Nigeria.
L'année derniere les gens avec ton numéro était current en May. Mais ca pourrait tres bien etre avril aussi.
http://travel.state.gov/visa/bulletin/b … _4747.html
Il y a plein de poste sur le forum qui explique comment savoir ca. CHerche un peu.
Dernière modification par Jeffy14 (28/11/2010 17:37:47)
merci Jeffy14