Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Mon entretien était prévu aujourd'hui à 7h30.
j'y étais et après les formalités d'usage,je me rends au guichet de vérification des documents.
la dame me demande:
vous êtes deux convoqués sur la lettre de rdv et vous avez payé pour vous seul
Moi: oui madame
La dame: pourkoi?
Moi:parceque nous sommes divorcés.
La dame: Avez-vous votre certificat de divorce?
Moi: oui c'est l'expédition du tribunal là dans le dossier
La dame:ok vous allez devoir remplir à nouveau le formulaire pour modifier votre statu familial
Moi: Ok et je prends les forms à nouveau que je rempli et lui remet.
L'entretien:
Moi: bonjour Monsieur l'agent consulaire
L' ac: bonjour monsieur
je remarque que vous avez deux formulaires ici pour la mêm personne
Moi: oui monsieur
L'ac: c pourkoi?
Moi: parce que nous sommes divorcés
L' ac: vous étiez vraiment mariés? et savez vous que le tribunal de première instance n'est pas compétent pour connaitre du divorce? en plus ceci pour parler de l'expédition n'est pas une décision de justice.
Moi: oui et non je ne le savais pas et il m'a été dit par mon conseil d'attendre le delai de procédure pour me voir la grosse délivrée
L'ac: mariage traditionnel et etat civil?
Moi: oui
L'ac: Pourkoi est-elle parti?
Moi:je ne peux vous dire pourkoi puisque elle est parti à mon insu.
L'ac: elle est où?
Moi: je ne sais pas
L'ac: c'est votre femme vous devez savoir en me fixant droit dans les yeux pendant près de 4 minutes
Moi: Monsieur je ne sais pas où elle est parti, j'ai entendu dire d'une de ses proches qu'elle serait en europe ce que je ne peux vous confirmer parce que depuis juillet 2013 je ne l'ai ni vue, ni eu au téléphone.
L'ac: insiste sur la question
Moi: svp monsieur je ne saurai vous dire ce que je ne sais pas d'elle.
L'ac ok en cherchant une feuille dans son classeur,retire une de couleur rose et me dit en cochant dessus la case autres cas et écrit au stylo dossier pas complet et situation familiale pas crédible,me la remet ainsi que tous mes documents et passeport.
En dessous de cette feuille il est écrit :NB: aucun changement, aucun visa ne peut vous être accordé après le 30 septembre.
QUELLE EST LA PROCEDURE A SUIVRE LES AMIS? JE SUIS FINI! Y-A-T-IL DES VOIES DE RECOURS?
je suis vraima desolé du courage ça va aller!!!
Dernière modification par mht andha (08/07/2014 18:22:48)
du courage mon cher ami.
Mais c assez bizzare ça
je voudrais savoir si c'est un refus ou une PA masquée parceque l'agent consulaire semblait me faire croire que ce qui manque au dossier serait la grosse du tribunal et la fiche qu'il m'a remis dit en NB qu'aucun visa et aucun changement ne peut être apporté à votre dossier passé le 30 septembre.
En plus que j'avais écrit au KCC au mois d'avril pour les mettre au courant de ce que j'étais en in,stance de divorce avec mon épouse
Courage mon frere
Courage
C'est pa croyable man, courage surtout, franchement j'ai rien à dire Godson
wow du courage cher frère. je crois que si ils t'ont remis le passeport et tes docs c'est que c'est un refus
godson a écrit:
Mon entretien était prévu aujourd'hui à 7h30.
j'y étais et après les formalités d'usage,je me rends au guichet de vérification des documents.
la dame me demande:
vous êtes deux convoqués sur la lettre de rdv et vous avez payé pour vous seul
Moi: oui madame
La dame: pourkoi?
Moi:parceque nous sommes divorcés.
La dame: Avez-vous votre certificat de divorce?
Moi: oui c'est l'expédition du tribunal là dans le dossier
La dame:ok vous allez devoir remplir à nouveau le formulaire pour modifier votre statu familial
Moi: Ok et je prends les forms à nouveau que je rempli et lui remet.
L'entretien:
Moi: bonjour Monsieur l'agent consulaire
L' ac: bonjour monsieur
je remarque que vous avez deux formulaires ici pour la mêm personne
Moi: oui monsieur
L'ac: c pourkoi?
Moi: parce que nous sommes divorcés
L' ac: vous étiez vraiment mariés? et savez vous que le tribunal de première instance n'est pas compétent pour connaitre du divorce? en plus ceci pour parler de l'expédition n'est pas une décision de justice.
Moi: oui et non je ne le savais pas et il m'a été dit par mon conseil d'attendre le delai de procédure pour me voir la grosse délivrée
L'ac: mariage traditionnel et etat civil?
Moi: oui
L'ac: Pourkoi est-elle parti?
Moi:je ne peux vous dire pourkoi puisque elle est parti à mon insu.
L'ac: elle est où?
Moi: je ne sais pas
L'ac: c'est votre femme vous devez savoir en me fixant droit dans les yeux pendant près de 4 minutes
Moi: Monsieur je ne sais pas où elle est parti, j'ai entendu dire d'une de ses proches qu'elle serait en europe ce que je ne peux vous confirmer parce que depuis juillet 2013 je ne l'ai ni vue, ni eu au téléphone.
L'ac: insiste sur la question
Moi: svp monsieur je ne saurai vous dire ce que je ne sais pas d'elle.
L'ac ok en cherchant une feuille dans son classeur,retire une de couleur rose et me dit en cochant dessus la case autres cas et écrit au stylo dossier pas complet et situation familiale pas crédible,me la remet ainsi que tous mes documents et passeport.
En dessous de cette feuille il est écrit :NB: aucun changement, aucun visa ne peut vous être accordé après le 30 septembre.
QUELLE EST LA PROCEDURE A SUIVRE LES AMIS? JE SUIS FINI! Y-A-T-IL DES VOIES DE RECOURS?
Bonsoir grand,
Lol j'ai meme voulu t'appeller ce matin pour savoir quel jour (aujoudhui ou demain) exactement aurait lieu ton entretien ...
En parlant maintenant d'entretien, cet AC s'est vraiment lever du pieds gauche a en voir l'intensite de la conversation. Lui as tu dit que le certificat ne sortirait qu'en aout ?
Que te demande t il de completer ? Le dit certificat ou quoi ?
Je pense qu'ils vont solidement enqueter sur ton dossier (''situation familiale pas credible ...'').
Nooooonnnn tu n'es pas fini !! la DV prend fin le 30 septembre, c'est passe cette date que tu pourras dire que tout est fini ...
Des voies de recours ? Pour quoi faire ? Le visa ne t'a pas encore ete refuse a ce que je sache, ca ne tourne pas autour du pot quand l'AC veut te refuser le visa. Il te le dit clairement a la fin de l'interview, ce qui n'est pas le cas chez toi. Il est bien vrai, l'affaire semble complique, mais rien n'est encore termine.
Beaucoup de courage sinon.
Bonjour chers dévistes,
Ce qui arrive à Gopson est très triste. Gopson tu ne devrait pas perdre espoir. Comme a dit Lestaf il n'y a aucune voie de recours pour le moment car le visa ne t'es pas encore refusé. Ce que je te conseille c'est d'attendre la grosse, une fois que celle-ci est obtenu tu te rends à l'ambassade pour la leur signifier. Du courage gars. Dieu est au contrôle.
jai eu des infos de cet agent consulaire la qui bascule les pa et les refus de visas comme des arrachides , en tout cas rien n'est encore fini frere car la fin est prononcée le 30 septembre 2014 en attendant d'obtenir la grosse . beaucoup de courage
Vraiment courage à toi frère. Mais je pense pour ma part que tu dois faire tout pour avoir rapidement les papiers de divorce pour prouver que vous étiez bien mariés et après qu'il y a bien eu divorce. Si tu étais réfusé ils te le diront sans crainte. Fais vite pour avoir les documents en procédure d'urgence comme elle n'est pas là ça devrait aller vite et bien.
courage Godson
Prend du courage Godson rien n'est encore perdue.
CA FAIT PEUR mais je pense que tu es juste en PA
L'AC c'est un sadique
toi aussi tu as ete un peu trop dure dans tes reponse surtout ou tu as dis "je ne peux vous dire pourkoi puisque elle est parti à mon insu."
jaurais preferer que tu lui raconte tte l'histoire de long en large. il aurait peut etre compatit a ta douleur.
Une fois la grosse delivree tu auras ton visa. Ta la chance de ne pas avoir un big CN car pr eux un PA cest la fin assuree
Godson si tu es en PA en ne peut pas te remetrre tous ds dossiers et passeport!alors eux ils sont restes avc kel document de toi?
Ton cas est vraiment difficile Godson, puisqu'ils ne t'ont même pas donné de nouveau rendez-vous. Toutefois, à mon avis il t'ont demandé de complèter ton dossier, alors fais le rapidement et retournes-y. Tout n'est pas perdu pour toi, crois-moi! Bon courage et que Dieu t'accompagne
stephane a écrit:
CA FAIT PEUR mais je pense que tu es juste en PA
L'AC c'est un sadique
toi aussi tu as ete un peu trop dure dans tes reponse surtout ou tu as dis "je ne peux vous dire pourkoi puisque elle est parti à mon insu."
jaurais preferer que tu lui raconte tte l'histoire de long en large. il aurait peut etre compatit a ta douleur.
Une fois la grosse delivree tu auras ton visa. Ta la chance de ne pas avoir un big CN car pr eux un PA cest la fin assuree
Cher Godson,
courage!!! je pense que tu devra mettre un peu d'eau dans ton vin! tu es surement choque par ton ex, mais sois sage face diplomate, sois aussi diplomate comme eux!!!!!!!
si l'oportunité d'un prochain rendez-vs est prêt, alors tu dois être un peu plus sage et bcp réservé quant aux réponse que tu pourras donner a cet AC.
Je suis du meme avis que Stephane.
Alors sagesse oblige et Dieu avant tout!
Courage je pense que ca va aller et tu serviras de temoignage pour nous tous!!!!!!!!
Huh!!!!! j'ai consulté le site ceac ce matin qui affiche 2 réponses:
2014AF50XXX 1 YDE: REFUSE et en bas.
2014AF50XXX 2 YDE: READY
Est-ce que je peux les écrire leur demandant une chance pour passer compléter mon dossier s'il est vrai que ce refus est du à:dossier pas complet et situation familiale pas crédible?
merci de m'éclairer!
courage mon frère, je me dis qu'une fois tu as la grosse, ne perds plus le temps tu y vas directement. je pense que la grasse doit sortir si je ne trompe un mois près la sortie de l'expédition. aussi je voulais savoir comment on vérifie l'evolution des visas sur le net? CEAC
godson a écrit:
Huh!!!!! j'ai consulté le site ceac ce matin qui affiche 2 réponses:
2014AF50XXX 1 YDE: REFUSE et en bas.
2014AF50XXX 2 YDE: READY
Est-ce que je peux les écrire leur demandant une chance pour passer compléter mon dossier s'il est vrai que ce refus est du à:dossier pas complet et situation familiale pas crédible?
merci de m'éclairer!
Écoute godson, il faut que tu fasses tout ce que tu peux pour retourner la situation a ton aventage. Écris leur et appelle-les autant de fois que tu peux dans la journée. Demande un rendez-vous si possible(tu peux même demander a voir l'ambassadeur. C'est possible); expose ton probleme a ceux que tu rencontreras la bas. C'est dans tes droits et ils ne peuvent pas te refuser cela.
wehhh courage mon frère xa ira faut juste bcp prier !
courage mon ami !!!!
un petit conseil mes amis lors de l'interview il faut eviter des reponses brutales et ne soyez pas paniqué