Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
sélectionné en octobre 2012, case number très élevé 2013AF00096xxx, forms envoyé en novembre 2012, confirmation de reception des forms par le kcc en janvier, 2ème lettre reçu le 02 juillet et interview le 18 septembre à 10h.
Je remercie Tonton Jérôme pour avoir créer ce forum et tous les membres de ce forum pour tous les infos et conseils très très utiles qui m'ont aidé dans la préparation et le moral jusqu'à l'obtention du visa!
Voici comment s'est passé mon interview au consulat us de kinshasa/rd congo:
Le 18 septembre, je m'étais réveillé à 6h, après le bain et le déjeuné, j'ai vérifié un à un mes documents pour ne pas que je n'oublie un seul, vers 8h, j'étais déjà en route, à 9h30, j'y était arrivé, à 10h, la porte du Consulat était ouverte, les agents de sécurité g4s, nous ont séparé en 2 groupes: les dvistes et autres. Après le dépot des telephone et objets métalliques, controle, et passage à un detecteur des metaux, on a penetré à l'interieur du consulat, une dame nous a donné des numéros, j'ai eu le N 12, et nous a aidé à ordonner nos documents, comme suit:
1)passeport + 3 photos passeport 5x5cm
2)diplôme d'Etat (bac)+photocopie+traduction
3)acte de naissance+photocopie+traduction
4)extrait de casier judiciaire+traduction
Puis, elle nous a donné les instructions de la dvlottery à la fin il y a un papier à signer (il est écrit à peu près ceci: j'ai lu et compris les conditions d'éligibilité et m'engage à continuer/ à ne pas continuer ... Je me présente seul/avec conjoint /et enfant Note: les frais de visa ne sont pas remboursable), puis on prend place dans une salle, dans cette salle il y a 4 guichets. Au guichet 1, on paye les frais de visa, au guichet 2, on vérifie les documents et les guichets 3 et 4 pour les interviews avec les Consuls, mon N 12 a été appelé au guichet 4.
Entretien avec le Consul:
Consul: bonjour Monsieur
Moi: bonjour Monsieur
Consul: signez ici et en signant vous attestez que toutes les informations contenues dans ces formulaires sont vraies (ces sont les forms envoyé au kcc)
Moi: je signe
Consul: quand avez-vous eu votre dipôme d'Etat?
Moi:20..
Consul:après vous avez fait quoi?
Moi: université
Consul:qu'avez-vous fait à l'université?
Moi: l'agronomie
Consul: c'est quoi l'agronomie?
Moi: science de l'agriculture
Consul:combien de temps avez-vous à l'université?
Moi:5ans
Consul: que fais-tu actuellement?
Moi:laboratin à la marsavco, nous analysons les huiles destinées à la margarinerie
Consul:vous allez chez qui aux usa?
Moi:chez mon oncle
Consul:c'est lui qui te donnera de l'argent chaque fois que tu seras dans le besoin?
Moi: non, je vais travailler pour gagner mon argent. Je ne compte pas rester longtemps chez mon oncle
Consul:combien de temps comptes-tu rester chez ton oncle?
Moi: moins de 6 mois
Consul:c'est tout, félicitation et bonne chance aux usa.
IL prit un papier, écrit mon nom et la date à laquelle je peux y retourner prendre mon visa!
VOilà tout.
sur le papier que le Consul m'avait donné, il était prévu que j'y retourne le 24 septembre à 15h, prendre mon visa. Ce jour là, je n'avait pas pu parce qu'il y avait un grand monde. J'y suis retourné encore ce jeudi 26 septembre et cette fois-ci, je l'ai eu!
Bonne chance à tous ceux qui passent leurs interviews et ceux qui sont en pa. Que Dieu voud bénisse tous!
Félicitations
Beaucoup de bonheur pour ta news life
Felicitation marcus@ !!!
Faut avouer que tes reponses etaient parfaites !!! Et c'est ce que l'AC attendait que t'a repondu ... !!! Coool
Félicitation mon marcus!!! Welcome to the United State of America!!! A blessed country!!! your new country!!!!!!
Felicitation Marcus! Et merci pour le recit de l'interview. Donc si je comprends pas d'Affidavit ou de prise en charge pour l'US Embassy of Kinshasa?
Félicitations Marcus
félicitation marcus, ça fait plaisir
félicitations Marcus
Félicitation Marcus ! Dieu te guide dans le reste ! tu étais au front pour les questions-reponses des uns et des autres à tout moment ! Merci, et restes un peu avec nous, on a besoin de toi !
merci à vous tous!
Arago a écrit:
Felicitation Marcus! Et merci pour le recit de l'interview. Donc si je comprends pas d'Affidavit ou de prise en charge pour l'US Embassy of Kinshasa?
Généralement, au consulat de l'US Embassy à kinshasa, le Consul ne demande pas le I-134, tax return et W2, il peut les demander s'il juge que le dviste, demandeur de visa, peut devenir une charge pour le gouvernement Américain.
Mes sincères felicitations MARCUS
C'est franchement le fait de partager tes experiences dans ce forum, que Dieu a fini par te récompenser., car on s'entraide
Ne nous abandonne pas, Marcus
Félicitations à toi que dieu t'accompagne dans ta nouvelle vie!!
luti a écrit:
Mes sincères felicitations MARCUS
C'est franchement le fait de partager tes experiences dans ce forum, que Dieu a fini par te récompenser., car on s'entraide
Ne nous abandonne pas, Marcus
Merci beaucoup. Oui, ce forum m'a beaucoup aidé! Je suis très reconnaissant à Jérôme et à tous les forumistes. Encore une fois merci à vous tous et bonne chance à tous le dviste 2014!
Lya comment ça va de tn coté? bonne chance à tous!!!!
Je l'ai eu aussi à Kinshasa. J'ai été contacté hier à 15h35 heure de Kinshasa, je vous donnerai les détails après. Je vis au Katanga à Lubumbashi et je me prépare déjà à partir dans 100 jours.
félicitation San-Antonio et bon voyage déja
Merci beaucoup prince85. Juste pour moi le temps d'avoir un petit montant et frrrrrrttttt! je m'envole vers cette nouvelle aventure
San-Antonio a écrit:
Je l'ai eu aussi à Kinshasa. J'ai été contacté hier à 15h35 heure de Kinshasa, je vous donnerai les détails après. Je vis au Katanga à Lubumbashi et je me prépare déjà à partir dans 100 jours.
Félicitation San-Antonio! Bonne chance aux usa! Tu vas à san-antonio?