Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
voilà je me trouve dans une situation embarrassante; j'ai passé mon interview avec succès et le consul ma remis le carton jaune en me disant que j'ai eu le visa. cependant depuis deux jours quand je vais vérifier mon status sur le site de CEAC je me rend compte que je suis en PA je me demande si c normal sinon pourkoi m'ont il remis le carton jaune au lieu du vert pour me mettre en PA?
merci de vos réponses
Mon frère, si on t'a donné une date de rendez vous. sois tranquille. Le PA est obligatoire pour tout le monde, seulement que ca n'a pas le même sens selon l'issue de l'interview. Tant qu'ils n'ont pas encore imprimé ton visa, il ne peuvent pas changer le statut. pendant le PA, on regarde mieux ton dossier et on fait les mises à jour que tu as demandé. S'ils veulent des éclaircissements, ils vont t'appeler. Donne toi encore quelques jours et consulte voir. Tu as déjà ce visa.
Yesuvi keske tu entends par mise à jour que tu as demandé?
Par exemple quand tu as demandé un changement d'adresse, une rectification, etc; qui n'est pas fait le jour de l'interview, l'agent consulaire va noter et demander qu'on corrige ces infos sur ton DS-260. Pendant ce temps ou on fait ces choses, tu es en PA. Même si ton dossier n'est pas encore touché; tant que le visa n'est pas imprimé, tu es en PA. Chaque demande est traité individuellement c'est pourquoi on parle de case number, c'est a dire que chacun fait un cas. Il faut les traiter par priorité, par disponibilité d'information,.... Si le consul te dit que tu as le visa, c'est que ils feront toutes les rectifications, recherches et modifications avant le jour du rendez vous pour retrait; à moins que entre temps on a découvert une fraude ou que un visa n'est pas encore disponible. Pour le cas de Consty, il n'a qu'a voir que dans quelques jours sont statut sera updated (mise à jour ) à ISSUED. Cela signifie alors que le visa est définitivement imprimé et qu'on attend qu'à envoyer le passeport, qu'on l'a déjà envoyé ou que le deviste peut aller rétirer. Cela dépend de l'usage dans l'US embassy au pays. Attention! Cela ne veut pas dire que une fois que le statut est ISSUED, tu te présentes pour le retrait. Si un rdv est donné, il faut respecter le jour et l'heure. Sinon, il faut attendre quelques jours pour les appeler ou leur écrire. ils ouvriront alors ton case et se rappelleront qu'on t'a déjà imprimé le visa et te donneront un rdv pour le retrait.