Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Je rends grâce a Dieu pour tout ce qu'il fait dans ma vie. Aussi merci à Jerome pour ce forum et tous les dvistes.
Après 3 participations infructueuses à la dv lottery je me suis résigné à ne plus participer. Ma femme m'avait convaincu la dernière semaine de participer. Ce qui fut fait, nous 2 avions joué séparemment parce que n'étant pas encore marié légalement. Nous nous sommes mariés après en mars 2015. Je fus selectionné et j'ai rempli la ds260 en insérant ma femme.
Je me passe des autres détails. Jour d'interview rdv 07h45, on était le seul couple présent. Verification des documents, payement des frais de visa et prise d'emprunte digitale et vers 11h devant la consule
Ac: levez les mains et jurez.....
Nous: je le jure
Ac: Racontez moi comment vous vous etes rencontré
Moi: blablabla
Ac: En quelle année vous vous etes rencontré?
Moi: 2010
Ac: Pourquoi avez vous attendu 5 ans avant de vous marier?
Moi: blablabla
Ac: (a madame) Pourquoi avez vous quitté votre pays pour le togo?
Madame : blablabla
Ac: (moi) et vous monsieur que faites vous dans la vie?
Moi : blablabla
Ac: madame votre mari a eu son bac en quelle année?
Madame: 200...
Ac: monsieur quel est le dernier diplome que vous avez eu?
Moi: diplome d'ingenieur des travaux
Ac: c'est equivalent a une license?
Moi: bac + 4
Ac: ok votre dossier est bon je vous accorde le visa.
Elle prend un papier sur lequel elle met la date de rdv pour le retrait du visa et la date limite de voyage.
Tous les dvistes passés avant nous ont tous eu le ok.
Courage à tous et soyez confiants.
Félicitations frére ! Bon courage pour la suite et bon voyaaage les états unis vous attendent les bras ouverts !
Félicitation à toi et bonne chance!
Merci a vous
Mes félicitations et courage aux usa
Mes félicitations cher compatriotes le chemin est long et très stressant mais on va y arriver..seul Dieu est fort
Vraiment Tino j'espere tu seras programmé dans les mois a suivre. Les etats unis nous attendent les bras ouverts
Felicitation a toi et courage et beaucoups de chance pour ton nouveau parcours aux etats unis
Merci fokoffi
felicitation