Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Merci a cette gde famille et a Jérôme le créateur de ce forum sans oublier metoo. Sylvie. Princesse. Elembo. Émeraude. Tite abakar. Etc une fois de plus merci
Je vous faire Grace des preleminaire
Mon numéro s'affiche au guichet 5
Je tien a signaler que nous Sommes 5 et j'ai eu a payer uniquement pour moi
Moi: Bjr MR
ac : Bjr ou sont les autres
Moi: je les appel il prend nos empruente
ac : tu fais quoi dans la vie
Moi: je suis étudiantes
Ac: depuis quant
moi: 3ans j'ai fais 2ans en cycle capacitaire et maintenant je suis en 1er années en droit fiscal
Ac : il sourit et dit félicitation je vous accord le visa
Je recours a la caisse payer les frais de mon époux et nos 3enfts et on me demande de massoir et ke je vais encore passé devant le consul 1h après on appel par mon nom au fameux guichet 5
Ac : ce ton mari
Moi: oui MR
Ac : ok revenaient le 19 pour le retraite l'heure est écrit sur le papier que je taille d'abord remit
Moi: merci MR
Une fois de plus merci a chacun de vous
ALLÉLOUAÀÀÀ!!!!! YOUPÏÏÏÏ
Congratulation thank GOD
Felicitaton victoire.
Pourquoi le payement s'est il fait en deux temps ?
Quels sont les documents que vous avez fourni ?
la victoire est pour toi!!
victoire , c’est le début de ta victoire et elle sera pour toute ta vie, felicitation
donc tu as d'abord passé l'interview seule sans ta famille?
félicitations ma belle
une fois de plus FELICITATION ma belle et bonne continuation
Plus de peur que de mal ma chere. Tout le meilleur pour toi
Merci une fois de plus le payement ce fait en 2 temps parceke je voulait etre sur que la capacité en droit est qualifiant
felicitation fr,c'étais une strategie ou la peur d'avoir payer le frais de visa en deux temps?
félicitations . gloire à dieu
Félicitations à toute la famille
bonne chance pour la suite
Congrat
super félicitation!!!
quelle victoire, victoire pour toi et ta famille!!!!
Encore Félicitation victoire, et bonne chance pour la suite
Felicitation
merci pour ton anecdote et félicitation que le SEIGNEUR continu a guider tes pas...!
Félicitation à toi et bonne chance pour ta new life aux USA
Que le seigneur JESUS CHRIST me fasse sélectionner à la dv2016 avec un cn inférieur à 8000. Amen!
Big felicitation,
Et bonne continuation...
Gloire à Dieu!
Bien à vous,
SOLDIER...
entretien réussi a l'ambassade de paris le 12/05/2015
tout d'abord je tien a remercier tt la famille du forum il nous a était très utiles avant de passé notre entretien en espérant que se message que j ai écris a mon tour vous apporte beaucoup d'informations.
Je suis étudiant ALGERIEN ici en France, avant l'entretien j'était vraiment stresser je ne vais même pas au cours, je me pose trop de question qui me stresse de plus en plus alors pour cela je vous dit ne vous inquiété pas tout vas pour le bien grâce au bon dieu, et pour cela j ai essayé de répondre a tt les question qui me perturbé.
Avant l’entretien , après avoir suivait tt les instruction sur ce site http://travel.state.gov/content/visas/e … view.html, pour la liste des document à fournir c’est sur le site http://travel.state.gov/content/dam/vis … 0Paris.pdf ,pour la visite médicale voir ce lien et aller prendre un rendez-vous chez l’un de ces deux médecins http://travel.state.gov/content/dam/vis … 0Paris.pdf pour la visite ne vous inquiéter pas ils va tt faire juste il faut apporter avec vous votre passeport+ 4 photos +votre carnet de vaccin pour les vaccins si il sont à jour c’est bon sinon il va vous demander de les acheter moi j’ai paie 50euro. Alors le 12/02/2015 je me rends à l’ambassade des états unis à paris 4, avenue Gabriel 75008, Paris, métro : Concorde un peu en avance dans un premier A l’entrée de l'ambassade et à l’extérieur, votre convocation et votre passeport vous seront réclamés et après vérification de mon RDV sur leur liste, on m’a laissé passer. Puis, il y a le contrôle à l’entrée intérieure de l'ambassade. Je vide mes poches de tout objet. J’enlève ma ceinture. Mon sac sera passé au scanner derrière comme à l’aéroport, et pour les personnes, par contre, elles passeront obligatoirement par le scanner corporel en face. Une fois passé et tout est correcte, on m’a rendu tous mes objets sauf mon téléphone portable et ma clé USB, pour le téléphone on m’a demandé de l’éteindre et on me l’a confisqué. On m’a donné un badge pour le récupérer à la sortie. En suite à l'entrée principale tu vas te présenter chez une demoiselle elle va te remettre un ticket (pour moi A 108) après avoir vue ton passeport et ta convection j’ai parlé avec elle en français elle a aussi remarqué que j’ai fait l’enregistrement de mon rendez-vous sur le site www.usvisa-info.com ne vous inquiété pas sinon elle va vous orienter sur un pc bureau pour enregistrer et imprimer la page.
Je rentre dans la grande salle d’attente. Une salle qui a 20 guichets. Chaque guichet est nommé « WINDOW 1 », « WINDOW 2 », « WINDOW 3 » … etc. Après un peu d’attente, mon numéro a été appelé dans le grand panneau d’affichage, en m’invitant à me présenter au guichet « WINDOW 4 ». Je me présente, la dame est bilingue aussi, je me suis adressé à elle en Français. Elle m’a demandé ma convocation et mon passeport, et elle m’a dit est ce que tu pars seul j’ai dit oui ensuite elle m’a remis mon passeport et un bon et elle mon invité d’aller paie au guichet 20 elle a coupé mon ticket en deux elle a gardé la moitie. Je retourne à ma place j’observe le tableau d’affichage mon num et appelé ou on m’a invité à me présenter au guichet 5 la dame et bilingue j’ai parlé avec elle en français ensuite elle me poser elle aussi quelques questions que ce que te Vien faire en France je réponds pour faire mes études elle dit est ce que tes un vrai étudiant je réponds oui je suis un vrai étudiant en suite elle m’a dit si l’adresse de la personne en usa et ajour je dis non en suite j’ai donné la nouvelle adresse ensuite elle demande si je suis déjà aller en usa, et je quant partir quand après elle me demande les document : Diplôme du Bac (copie Originale + Traduction en Anglais Originale + Copie de la Traduction). La copie du diplôme originale et la traduction vous seront remis par la suite.
Diplôme de Licence (copie Originale + Traduction en Anglais Originale + Copie de la traduction). La copie du diplôme originale et la traduction vous seront remis par la suite.
Casier Judiciaire Algérien (copie Originale + Traduction en Anglais Originale). Ces deux documents vous ne seront pas remis par la suite.
Casier Judiciaire Français
Extrait de naissance
Résultats de la visite médicale. Et une photo.
Elle m’a demandé ensuite si elle a oublié des documents que j’ai apporté et qu’elle m’a pas demandé j’ai dit oui par ce que j’ai une attestation bancaire de 4500 euro et tt les relever de mon cursus universitaire et une enveloppe Chronopost en suite elle m’a dit que elle n’a pas besoin et que l’enveloppe Chronopost c’est juste pour les espagnols.
Ensuite elle ma réclamé le reçu de paiement des frais et elle m’a fait signé deux papier et aussi la prise d’empreintes. Elle a transmis mon dossier et un formulaire qu’elle a remplir a l’agent consulaire et elle m’a dit aussi que le consulaire va m’appelle pour l’entretien final au guichet 10.
La dernière étape :
Mon numéro A108 c’est afficher sur l’écran
Je me présent : j’ai parlé en français durant tt l’entretien
AC : bonjour comment cv
Moi : bonjour oui oui cv cv avec cette réponse j’ai dit adieu le visa (le stresse qui répond)
AC : lever votre main droite et jurez que tt les informations que ta fournis et tt ce que tu vas dire et juste.
Moi :je le jure
AC : svp met votre main droite sur l’appareille à côté pour vérifier vos empreinte.
Moi : ok d’accord
AC : est-ce que tu es marié est ce que ta des enfants.
Moi : nn madame je suis tjr célibataire
AC : est-ce que ta déjà partir au usa
Moi : nn madame jamais
AC : qu’est-ce que tu fais
Moi : je suis étudiant
AC : ou
Moi : université paris …………
AC : en koi
Moi : en mécanique
AC : c’est koi la mécanique
Moi :………………
AC : pour koi ta pas fait sa en Algérie et combien de temps due tes études
Moi : la valeur des diplôme n’est pas la même les diplôme Français sont mieux reconnu, pour les études c’est LMD
AC : tu pars chez qui
Moi : chez un ami
AC : il fait koi
Moi : il travaille dans un magasin
AC : c’est koi sa
Moi : il travail a 7 Eleven
AC :ah ok
AC : Félicitations !
Moi : (… Grand sourire) Merci ! Merci beaucoup !
AC : Vous allez recevoir votre passeport Avec visa dans 7 à 10 jours ouvrables par poste.
Et ne réserver pas jusqu’à la réception de votre visa et bon journée
Moi : ok d’accord et merci bon journée a vous aussi.
je dit a tous ce qui vont passer leur entretien bientôt bonne chance et tous va bien inchallah.
lounis92 crée une nouvelle discussion pour ton récit, tu vois bien que tu es dans le récit d'un autre membre, dont le nom est victoire.
je suis un peu surprise que Lounis92 avance plus vite que le temps car son entretien s'est deroulé le 12/05/2015 il le dit pourtant nous ne sommes qu'au mois de Fevrier, pardon situe nous bien