Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous et à toutes pour votre aide et pour toutes les précieuses informations partagées sur ce forum.
J'ai eu la chance d'être sélectionné au mois de mai avec un case number autour de 8000, sachant cela j'ai remplis le DS260 rapidement, une semaine après les résultats pour avoir des chances d'être interviewer rapidement. Fin août j'ai reçu ma deuxième lettre avec un rendez-vous début octobre.
J'avais programmé ma visite médicale la veille de mon interview étant donné que je n'habite pas à Paris. Tout s'est bien passé, tous les examens se font rapidement et la réponse est donnée autour de 15h30. Il faut bien pensé à faire tous ses vaccins préalablement à cette visite. Il faut compter 250€ pour l'examen médical, la prise de sang et la radio des poumons.
Le lendemain, j'ai eu la fameuse interview à 13h. Je suis arrivé 15 minutes à l'avance afin de rentrer dans l'ambassade dans les premiers.
On m'a appelé au bout de 10 minutes pour vérifier une première série de vérification et me demander d'aller payer (si vous vous allez plus vite lors de votre interview, vous pouvez payer préalablement les vrais de visa sur internet).
Ensuite, on m'a de nouveau appelé pour récupérer mes documents. On m'a juste demandé mon acte de naissance, le casier judiciaire et mes diplômes. Ils ont fait les photocopies de tous mes documents. On ne m'a pas demandé de documents tel que des relevés de compte... Inutile également de ramener une enveloppe chronopost puisque c'est maintenant compris dans les frais à payer.
Enfin, on m'a appelé pour parler avec la consule. Elle m'a demandé de lever la main puis de prêter serment. Ensuite, elle m'a posé quelques questions sur mes études et ce que je voulais faire aux Etats Unis, où je voulais vivre. Puis elle m'a dit que mon dossier était complet et que tout était bon pour elle.
Nous n'étions qu'une dizaine l'après midi donc je suis resté seulement jusqu'à 14h30 avant de repartir, donc c'était plutôt court.
Voilà j'espère que ces informations seront utiles pour les prochains interviewés. Bonne chance à tous et à toutes, et surtout bon courage !
Félicitations ! courage pour la suite!
Felicitation
Congratulations!
Félicitations !
Claire.felicitation
Congratulations!
Happy for you
Félicitations !!! J'espère que cela se passera aussi bien pour moi. Entretien mi-novembre à Paris également.
Félicitation. .et tu reçois ton passeport avec visa au bout de combien de jours après le rendez vous ?
Bonjour,
J'ai aussi passé mon interview qui s'est parfaitement déroulée la semaine dernière.
Par contre on m'a demandé de m'inscrire sur https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/iv pour recevoir mon passeport. Or cela ne fonctionne pas, avez vous réussi de votre côté ?
Merci par avance de votre réponse
Bonjour Laramie,
je suis un heureux gagnant de dv loterie 2016, et selon mon numéro de tirage, j'aurai mon entretiens en février 2017, et je voulais savoir, est ce que la langue utilisé durant l'entretiens c'est le français ou l'anglais?
merci pour le retour de vos expérience.
Le Français Dans Le Pays Francophone. Au Cas Ou Tu Ne Metrise Pas Le Français Tu Peux Demander Ton Entretien En Anglais ,Sans Souci(AKUNA MATATA)
Bien sûr que tu demande la langue que tu maitrise , ils vont te demander meme quelle langue que tu préfère ,