Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Voila, mon interview à l'ambassade s'est bien déroulée. Je vais aller rechercher mon passport et mon visa à l'ambassade à BX. Je pars cet été aux US en vacances et pour me renseigner sur les differentes possibilités pour étudier.
J'ai donné dans mon dossier l'adresse d'amis.
Mais je voudrais avoir ma propre adresse là-bas (pour les different documents US comme carte de credit, permis de conduire, carte de telephone) en attendant d'avoir ma vraie résidence quand j'émigrerai definitivement.
Avez-vous des conseils à me donner ?
J'ai trouvé des sites comme Shipito, MyUS.com,... mais est-ce ok comme adresse pour faire envoyer du courrier officiel ?
Merci d'avance,
Bonjour, dans un remier temps, laisse l'adresse de tes amis où tu recevra ta greencard. Cela ne t'empêchera pas d'ouvrir un compte, c'est du déclaratif. Tu repartiras avec un compte bancaire et une debit card temporaire par exemple et ils enverront la définitive à l'adresse que tu auras donné, ce qui est une preuve de résidence. Tu auras tout le temps par la suite de changer d'adresse (cela se fait en ligne chez Bank of America par exemple). Pour une carte de téléphone idem et on te demande juste de donner une adresse. Pas besoin de présenter de documents.