Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dit la bible, mais pour tous ce que tu as fait pour moi je n'ai pas de honte de t'appeler DIEU de ELEMJ.
Mon interview à kinshasa (RD Congo), était prévu pour le 03/09 à 8h00. J'avais tous les docs en bonne et dûe forme avec moi: Diplôme+copie, Acte de naissance+copie, Casier judiciaire+copie, Jugement suppletif+copie, on ne m'avait demander les traducions d'aucun document, j'avais également mon résultat médical (effectuer au Centre Medical de Kinshasa).
J'avais tous mes docs une semaine à l'avance et Je vous assure que j'ai cherché la moindre ereurs... RIEN, QUE DALLE, NADA tous étaient OK.
je suis arriver devant l'ambassade (Le consulat) à 6h40', merde il y avait deja une vingtaine de personnes, mais Dieu merci j'ai chipper le jeton No 9.
-GUICHET No1: première chose à faire, je paie les 330$ (même les américains ont besoin d'argent LOL). N.B: 2 photos exigées de mensuration 50*50.
-GUICHET No2: prise des empreintes.
-GUICHET No3: vérification des documents et du résultat médical.
- GUICHET No4: INTERVIEW, une dame Américaine entre 50 et 60 ans, (très joviale, courtoise, gentille, belle... Lol, Ok j'arrête mais elle était sympatique).
A.C: bjr Mr Elemj jurer de dire la vérité... Blablabla blablabla
Moi: je le jure.
A.C: quand avait vous obtenue votre BAC, Qu'allez vous faire aux USA,
MOI: en 2000, aux USA je vais chez mon oncle en Illinois pour travailler et continuer les études (j'ai menti sur continuer les études MDR).
A.C: Avez vous des enfants
Moi: aaaaah madame, i have NONE child. On rigole ensemble. C'étaient tout comme questions.
Elle me dit: REVENEZ DANS UNE SEMAINE POUR RECUPERER VOTRE VISA.
Moi: Svp vous ne me donner pas de papier blanc, jaune, bleu, vert, ou violet... J'insiste.
Elle sourit et pour la 2ieme fois
me dit: VOTRE DOSSIER EST BON REVENEZ DANS UNE SEMAINE POUR RECUPERER VOTRE VISA.
Alors je sorti paisiblement.
Une semaine plustard, le 09/09 à 11h, mon phone sonne, unne dame avec un accent très très anglophone me dit: Mr. Elemj venez à 15h, pour le retrait de votre visa.
IMAGINER MA JOIE, LE SOURIRE JUSQU'AUX OREILLES.
A 15h40', Nous arrivâmes avec une amie au consulat, il y avait déjà une centaine de personnes (je suis sérieux), venues pour leur visa. Après seulement 5 minutes on m'appele (la chance), j'entre seul. Un agent consulaire (celui qui travail au GUICHET No3) nous reçois, après quelques instructions il remet à chacun une brochure intitulée "BIENVENU AUX USA"(le titre est bien choisi). Un à un on nous remet une grande enveloppe contenant les documents de notre dossier, l'enveloppe à ne surtout pas ouvrir avant d'arriver aux USA et bien sûr le passport avec VISA.
(Mon dossier était clean; interview le 03/09, visa imprimer le 05/09 c'est mentionné dans le passport et retrait le 09/09)
Je rentra chez moi avec un sourire idiot tellement j'était content.
Voila mon recit, MERCI à vous tous les amis, et continuons de nous aider sur ce forum.
Dernière modification par elemj72 (13/09/2014 10:20:35)
Congratulations mon freere. Ton récit est tellement intéressant et relaxe. Vrmt pleins succès aux USA.
amen et felicitation qu il en soit ainsi a tout les futur candidats a linterview
Uriah a écrit:
Congratulations mon freere. Ton récit est tellement intéressant et relaxe. Vrmt pleins succès aux USA.
thanks my friend,
morpheus a écrit:
amen et felicitation qu il en soit ainsi a tout les futur candidats a linterview
AMEN, qu'il en soit ainsi pour tous les autres amis qui attendent la delivrance
mes félicitations
felicitation elem72 et bne suite au usa
félicitation elemj72
félicitation mn frère et bonne chance pour la suite
merci beaucoup les amis, continuons de nous aider
Felicitation elemj72 et toutes les bonnes choses pour la suite.
Félicitations elemj72 et Bonne chance pour la suite, Déplace ton récit dans la section des récits.
Félicitations Elemj, plein succès dans tes projets!!
ndeko, ko zala na diplôme to certificat ya usa eko facilité yo vie, donc soki okomi awa, planifier ko tanga!
Ozo ya wapi na Illinois? Mpo nga mpe naza na Illinois!
marcus a écrit:
Félicitations Elemj, plein succès dans tes projets!!
ndeko, ko zala na diplôme to certificat ya usa eko facilité yo vie, donc soki okomi awa, planifier ko tanga!
Ozo ya wapi na Illinois? Mpo nga mpe naza na Illinois!
yes papa, oui mon frere je descendrais en Illinois, soit a champaign, soit a Beardstown.
Moi, je suis a Aurora
mais, le Congolais, un frère du forum est aussi a Champaign, je te passerai son phone number in box
felicitation mn frere
Milo a écrit:
felicitation mn frere
thanks my friend, j'ai te souhaite aussi le meme bonheur que moi.
felicitation mn frere
-je remet tous dans les mains du seigneur lui seul sait ce qu'il reserve pour moi
Merci Serge1, sincerèment nous (americains lol), prions pour vous nos freres. Si tes docs sont clean, tu aura le visa... Bonne chance
serge1 a écrit:
felicitation mn frere
-je remet tous dans les mains du seigneur lui seul sait ce qu'il reserve pour moi
félicitation mon frère
cn 2015AF26XX
Mes sinceres felicitations Elmj72, beau recit et surtout sans stresses
elemj72 a écrit:
DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dit la bible, mais pour tous ce que tu as fait pour moi je n'ai pas de honte de t'appeler DIEU de ELEMJ.
Mon interview à kinshasa (RD Congo), était prévu pour le 03/09 à 8h00. J'avais tous les docs en bonne et dûe forme avec moi: Diplôme+copie, Acte de naissance+copie, Casier judiciaire+copie, Jugement suppletif+copie, on ne m'avait demander les traducions d'aucun document, j'avais également mon résultat médical (effectuer au Centre Medical de Kinshasa).
J'avais tous mes docs une semaine à l'avance et Je vous assure que j'ai cherché la moindre ereurs... RIEN, QUE DALLE, NADA tous étaient OK.
je suis arriver devant l'ambassade (Le consulat) à 6h40', merde il y avait deja une vingtaine de personnes, mais Dieu merci j'ai chipper le jeton No 9.
-GUICHET No1: première chose à faire, je paie les 330$ (même les américains ont besoin d'argent LOL). N.B: 2 photos exigées de mensuration 50*50.
-GUICHET No2: prise des empreintes.
-GUICHET No3: vérification des documents et du résultat médical.
- GUICHET No4: INTERVIEW, une dame Américaine entre 50 et 60 ans, (très joviale, courtoise, gentille, belle... Lol, Ok j'arrête mais elle était sympatique).
A.C: bjr Mr Elemj jurer de dire la vérité... Blablabla blablabla
Moi: je le jure.
A.C: quand avait vous obtenue votre BAC, Qu'allez vous faire aux USA,
MOI: en 2000, aux USA je vais chez mon oncle en Illinois pour travailler et continuer les études (j'ai menti sur continuer les études MDR).
A.C: Avez vous des enfants
Moi: aaaaah madame, i have NONE child. On rigole ensemble. C'étaient tout comme questions.
Elle me dit: REVENEZ DANS UNE SEMAINE POUR RECUPERER VOTRE VISA.
Moi: Svp vous ne me donner pas de papier blanc, jaune, bleu, vert, ou violet... J'insiste.
Elle sourit et pour la 2ieme fois
me dit: VOTRE DOSSIER EST BON REVENEZ DANS UNE SEMAINE POUR RECUPERER VOTRE VISA.
Alors je sorti paisiblement.
Une semaine plustard, le 09/09 à 11h, mon phone sonne, unne dame avec un accent très très anglophone me dit: Mr. Elemj venez à 15h, pour le retrait de votre visa.
IMAGINER MA JOIE, LE SOURIRE JUSQU'AUX OREILLES.
A 15h40', Nous arrivâmes avec une amie au consulat, il y avait déjà une centaine de personnes (je suis sérieux), venues pour leur visa. Après seulement 5 minutes on m'appele (la chance), j'entre seul. Un agent consulaire (celui qui travail au GUICHET No3) nous reçois, après quelques instructions il remet à chacun une brochure intitulée "BIENVENU AUX USA"(le titre est bien choisi). Un à un on nous remet une grande enveloppe contenant les documents de notre dossier, l'enveloppe à ne surtout pas ouvrir avant d'arriver aux USA et bien sûr le passport avec VISA.
(Mon dossier était clean; interview le 03/09, visa imprimer le 05/09 c'est mentionné dans le passport et retrait le 09/09)
Je rentra chez moi avec un sourire idiot tellement j'était content.
Voila mon recit, MERCI à vous tous les amis, et continuons de nous aider sur ce forum.
Bonjour elemj72,
Ndeko Félicitation ya trop!!!
Nkolo azwa lokumu car nous savons ns sommes sur vos traces de la réussite dans cette loterie.
Bon voyage a toi...
felicitation et bonne chance pour la suite
felicitation et rdv aux USA.