Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
une fois de plus je tiens à remercier le bon Dieu sans qui rien de tout ce ci ne serait possible car il est mon Berger, je remercie également l'administrateur Jerone pour l'idée qu'il a eu, je remercie tous les membres de ce forum qui d'une manière comme une autre mon apporter leur soutien, je remercie toutes les communautés, et très particulièrement la grande famille Whatzapp du Cameroun. Tchad. Togo. et du Maroc avec comme mot d'ordre 100% Visa, Mile fois Merci pour vos soutiens et prières.
Mon interview était donc prévu Mardi le 24 fev à l'US Ambassy de yaoundé
7h30: me voici devant l'ambassade avec mon Fils, au depart on forme 2 rangs, soit 1 pour les dévistes et 1 pour les autres visas (tourisme, regroupement familiale, personne agée etc...). au vue du nombre de divistes il est crée un 2e rang pour dviste, apres un petit cafouillage j'occupe la 1ere place dans le 2e rang des dévistes puis le vigile nous partage des formats au couleur rose qui donne l'ordre de classement des documents en ce qui me concerné je l'avais déjà ce format car vue que Elembo membre actif du groupe whatzapp l'avait dejà filmé et partagé ds le groupe whazapp dc s'était juste une formalité
8h : Me voici à l'interieur de l'ambassade, on fouille nos sac, on conserve nos telephones et tout ce qui est electronique, ensuite on passe au scaner pour la petite histoire on me demande de laisser mon fils dérriere et de traverser le scanner tout seul chose que je m'execute puis on demande à mon Fils "va retrouver PAPA" je rappel mon fils n'a que 20mois à la grande surprise des vigiles le Fils à PAPA se met au pas de gentlement et traverse le scanner et me retrouve de l'autre coté je dis dans mon coeur "je t'aime fiston",
puis on nous dirige dans la fameuse salle d'interview dans cette salle on vérifi lettre d'invitation à l'entretien (2ieme lettre), passeport, photos, puis on m'attribu un numero le 713 et le vigile me demande une fois de me presenter à la caisse j'etais le 1er dviste à étre servi ce jour, je me dirige à la caisse pour verser mes frais de visa : 195 000 et la les vraies choses commence je dirais mon Interview en elle même je vais nommer le caissier ainsi "Ca"
petite astuce on force le contact en Francais
Moi : Bonjour
Ca : Bjr
Ca : Ou sont les frais de votre fils?
Moi : Non mon Fils ne voyage
Ca : pourquoi?
Moi : car je compte faire un regroupement Familliale
Ca : votre fils vit avec qui?
Moi : avec moi
Ca : et sa Mere?
Moi : avec moi mais nous ne sommes pas encore marié
Ca : votre niveau d'étude?
Moi : ........
Ca : ok c'est bon voila votre reçu allez vous asseoir on va vous appelez
Moi : merci Mr
je retourne m'asseoir et là commence la longue attente, une heure apres les entretiens commencent, la priorité est donnée au personne agée, regroupement familiale, devisite en famille et en fin les déviste single (ma catégorie), tellement j'attends , la famine s'invite, et le fiston qui veut jouer mais je reussis à trouver de quoi l'occuper en attendant.
10h30 Mon numéro s'affiche au 2e guichet et on me demande de donner les documents je vous liste la ce qui est écrit sur le format rose cité plus haut pour le classement des documents :
- Une demi carte photo
- photocopies de passeport
- L'acte de Naissance ( original avec 2 photocopies)
- L'acte de Mariage ( original avec 2 photocopies)
- Extrait de casier judiciaire
- Vos Diplomes (à partir de baccalaureat en montant - l'original avec 2 photocopies), ou une expérience de travail admissible
- Rappoert médical
- Preuve de relation si vous étes marié ( par exemple, les photos entre vous et votre époux (se)
- Remplir la DS-260 pour tout nouveau-né ou nouveau conjoint qui ne l'a pas encore rempli
- Séparer les originaux et les photocopies en deux groupes avant d'être soumis en simple vous mettez les originaux en haut et les photocopies en bas sans melanger
Notez que s'il manque un des documents sus-mentionnés, vous pourrez être emmené à le fournir plus tard
Eviter de soumettre des documents frauduleux, vous pouvez être enfermés ou interdir d'entrer aux Etats-Unis permanemment.
sa concerne aussi tout ceux qui vous accompagne ce classement de document.
pas facile cette exercice mais pour le bien de la famille et du groupe je vous le dois et voici la suite de l'entretien au guichet n°2
Moi : Bonjour Monsiuer, toujours l'imposer la langue car par defaut il te parle en anglais
AC : Bonjour, (il a une chemise devant lui avec 2 formats, mon passeport), il me dis passe moi le rapport de ta visite médicale
Moi : je le fais en même temps j'envoi aussi le passport de l'enfant
AC : Non Non c'est bon pour l'enfant je sais dejà et il recupére mon rapport médical , consulte et me tend le cd en me disant c'est ta radio, et se met à cocher des cases sur mon dossier qu'il avait devant lui
Moi : OK
AC : quelle est ton numero de telephone ?
Moi : 6********
AC : tu habites ou ?
Moi : Douala-*****
AC : vous faite quoi dans la vie ?
Moi : HSE
AC: passe moi ton dossier
Moi : je m'exécute, les originaux à part et les photocopies appart
AC : il consulte et secou la tete , continu à cocher sur mon dossier
Moi : j'ai une modification à apporter
AC: laquelle
Moi: Mon adresse
AC :Quelle est la nouvelle adresse ?
Moi ; je tend un format ou j'avais copié sa
AC: il modifi sur son ordinateur
AC : OK , il tire ma demi carte photo devant lui et la filme, dans ma tete je dis c'est fais, surement sa sera pour imprimer sur mon visa
AC : poser vos 4 doigts de la main gauche sur le scaner d'empreinte, en suite ceux de la main droite et vous finissez par les 2 pouces
AC: ok c'est bon allez vous asseoir vous allez passer l'entretien tout à l'heure
12h15 environ mon numero s'affiche au guichet n° 7 et l'nterview proprement dit
Moi : Bonjour Monsier
AC : bonjour, c'est votre fils?
Moi : Oui
AC : pourquoi il ne voyage?
Moi :ilest tout ptit et je souhaite faire un regroup famille
AC : il secoue la tête en disant oui oui
AC : Vous faite quoi comme metier? en regardant mon passeport car ma profession y est mentionné
AC : Ok quelle est la date de naissance de votre fils
Moi: ....../...../2013
AC : il tire la sauce jaune (dans ma tete je dis c'est fais) et me dis monsieur je vous accorde le visa
Moi : pardon Monsieur vous dites ?
AC : il me tend le papier jaune et me montre la date de retrait
Moi : Merci Monsieur
Voilà donc mon recit
Le retrait de mon visa était prévu le 05Mars et c'est ici que le chef bandit meurt je m'explique à la sortie de mon interview le soir je verifie mon statut sur le site https://ceac.state.gov/ceacstattracker/status.aspx et je constate que mon statut est tjr Ready bref je passe en disant c'est tôt erreure car mon statut est resté READY jusqu'au 04Mars à 14H ou c'est passé en PA et à 8h quand je quittais Douala pour Yaoundé pour le rdv de l'ambassade il était tjr en PA à 11H30 je decide de prendre une biérre puis je lance un coups d'oeil sur mon statut car je stressé dejà je constate qu'il est passé de PA à ISSUED wwwaaaooouuuuhhhhhh il est merveilleur le Dieu que je loue
When Jesus Say Yes Noboby Can Say NOOOOOOO
Gardez votre Dieu -Allah - Jehovah etc... toujours auprés de vous aujourd'hui demain et éternellement
BONNE CHANCE A VOUS ET QUE LE SEIGNEUR SOIT TOUJOURS VOTRE BERGER COMME IL A ETE POUR MOI ET POUR BIEN D'AUTRES AVANT MOI
THE STORY CONTINUUUUUEEEE STAY TUNED DV2015
Merci encore pour vous soutiens et priére, le Meilleur reste à venir
Encore congratulations metoo et courage pour la preparation du voyage.
Tres beau recit.
Bravooooooooooooo félicitation!!!!! Dieu est o contrôl
Bjr metoo et félicitation , alors si je comprend bien pour quelqu un ki es marié et enfant meme si souhaite voyager seul doit aller a l interview avec sa famille ? vu que tu ne voyage pas avc ton fils mais il y etais avc toi
Merci
WAOUHHH!!! SÉ MANIFIQUE
CONGRAT BRO
JESUS IS IN CTRL
Genial metoo,tres beau recit ke tt aille ds la meme lancée pour nous.bonne continuation
congrat
Herman a écrit:
Bjr metoo et félicitation , alors si je comprend bien pour quelqu un ki es marié et enfant meme si souhaite voyager seul doit aller a l interview avec sa famille ? vu que tu ne voyage pas avc ton fils mais il y etais avc toi
Merci
Eh oui mon chere frere famille obligatoire sinon un PA en ce qui concerne le Cameroun car il insiste de voir les beneficiaires
Congrats once again sonny!
Felicitaion Metoo, gloire à DIEU
Gloire à Dieu et felicitation capitaine courage
Mici une fois de plus a vous tous
félicitations frero
felicitation et bonne chance pour la suite fr.
félécitation frangin,t'es dejà en haut comme le RDPC.
dis moi,je constate qu'on ne t'as pas demandé de prouver que tu a assez d'argent pour voyager,à travers un livret de compte bancaire et autres. pourtant j'avais lues sur le site www.dvlottery.state.gov/...que l'on demande à ceux qui n'ont pas de sponsor,de prouver qu'ils ont de l'argent,au dessus de pauvreté americain(2500$),pour voyager.je pensais donc qu'ici au CAMEROUN,puisqu'on n'exige pas l'affidavit,on allait donc verifier le compte bancaire des dévistes...peut tu m'éclairer à ce sujet?
bonne chance à toi pour la suite,que la GRACE de DIEU t'accompagne...
metoo a écrit:
Bonjour à tous,
une fois de plus je tiens à remercier le bon Dieu sans qui rien de tout ce ci ne serait possible car il est mon Berger, je remercie également l'administrateur Jerone pour l'idée qu'il a eu, je remercie tous les membres de ce forum qui d'une manière comme une autre mon apporter leur soutien, je remercie toutes les communautés, et très particulièrement la grande famille Whatzapp du Cameroun. Tchad. Togo. et du Maroc avec comme mot d'ordre 100% Visa, Mile fois Merci pour vos soutiens et prières.
Mon interview était donc prévu Mardi le 24 fev à l'US Ambassy de yaoundé
7h30: me voici devant l'ambassade avec mon Fils, au depart on forme 2 rangs, soit 1 pour les dévistes et 1 pour les autres visas (tourisme, regroupement familiale, personne agée etc...). au vue du nombre de divistes il est crée un 2e rang pour dviste, apres un petit cafouillage j'occupe la 1ere place dans le 2e rang des dévistes puis le vigile nous partage des formats au couleur rose qui donne l'ordre de classement des documents en ce qui me concerné je l'avais déjà ce format car vue que Elembo membre actif du groupe whatzapp l'avait dejà filmé et partagé ds le groupe whazapp dc s'était juste une formalité![]()
![]()
![]()
8h : Me voici à l'interieur de l'ambassade, on fouille nos sac, on conserve nos telephones et tout ce qui est electronique, ensuite on passe au scaner pour la petite histoire on me demande de laisser mon fils dérriere et de traverser le scanner tout seul chose que je m'execute puis on demande à mon Fils "va retrouver PAPA" je rappel mon fils n'a que 20mois à la grande surprise des vigiles le Fils à PAPA se met au pas de gentlement et traverse le scanner et me retrouve de l'autre coté je dis dans mon coeur "je t'aime fiston",
puis on nous dirige dans la fameuse salle d'interview dans cette salle on vérifi lettre d'invitation à l'entretien (2ieme lettre), passeport, photos, puis on m'attribu un numero le 713 et le vigile me demande une fois de me presenter à la caisse j'etais le 1er dviste à étre servi ce jour, je me dirige à la caisse pour verser mes frais de visa : 195 000 et la les vraies choses commence je dirais mon Interview en elle même je vais nommer le caissier ainsi "Ca"
petite astuce on force le contact en Francais
Moi : Bonjour
Ca : Bjr
Ca : Ou sont les frais de votre fils?
Moi : Non mon Fils ne voyage
Ca : pourquoi?
Moi : car je compte faire un regroupement Familliale
Ca : votre fils vit avec qui?
Moi : avec moi
Ca : et sa Mere?
Moi : avec moi mais nous ne sommes pas encore marié
Ca : votre niveau d'étude?
Moi : ........
Ca : ok c'est bon voila votre reçu allez vous asseoir on va vous appelez
Moi : merci Mr
je retourne m'asseoir et là commence la longue attente, une heure apres les entretiens commencent, la priorité est donnée au personne agée, regroupement familiale, devisite en famille et en fin les déviste single (ma catégorie), tellement j'attends , la famine s'invite, et le fiston qui veut jouer mais je reussis à trouver de quoi l'occuper en attendant.
10h30 Mon numéro s'affiche au 2e guichet et on me demande de donner les documents je vous liste la ce qui est écrit sur le format rose cité plus haut pour le classement des documents :
- Une demi carte photo
- photocopies de passeport
- L'acte de Naissance ( original avec 2 photocopies)
- L'acte de Mariage ( original avec 2 photocopies)
- Extrait de casier judiciaire
- Vos Diplomes (à partir de baccalaureat en montant - l'original avec 2 photocopies), ou une expérience de travail admissible
- Rappoert médical
- Preuve de relation si vous étes marié ( par exemple, les photos entre vous et votre époux (se)
- Remplir la DS-260 pour tout nouveau-né ou nouveau conjoint qui ne l'a pas encore rempli
- Séparer les originaux et les photocopies en deux groupes avant d'être soumis en simple vous mettez les originaux en haut et les photocopies en bas sans melanger
Notez que s'il manque un des documents sus-mentionnés, vous pourrez être emmené à le fournir plus tard
Eviter de soumettre des documents frauduleux, vous pouvez être enfermés ou interdir d'entrer aux Etats-Unis permanemment.
sa concerne aussi tout ceux qui vous accompagne ce classement de document.
pas facile cette exercice mais pour le bien de la famille et du groupe je vous le dois et voici la suite de l'entretien au guichet n°2
Moi : Bonjour Monsiuer, toujours l'imposer la langue car par defaut il te parle en anglais
AC : Bonjour, (il a une chemise devant lui avec 2 formats, mon passeport), il me dis passe moi le rapport de ta visite médicale
Moi : je le fais en même temps j'envoi aussi le passport de l'enfant
AC : Non Non c'est bon pour l'enfant je sais dejà et il recupére mon rapport médical , consulte et me tend le cd en me disant c'est ta radio, et se met à cocher des cases sur mon dossier qu'il avait devant lui
AC : quelle est ton numero de telephone ?
Moi : 6********
AC : tu habites ou ?
Moi : Douala-*****
AC : vous faite quoi dans la vie ?
AC: passe moi ton dossier
Moi : je m'exécute, les originaux à part et les photocopies appart
AC : il consulte et secou la tete , continu à cocher sur mon dossier
Moi : j'ai une modification à apporter
AC: laquelle
Moi: Mon adresse
AC :Quelle est la nouvelle adresse ?
Moi ; je tend un format ou j'avais copié sa
AC: il modifi sur son ordinateur
AC : OK , il tire ma demi carte photo devant lui et la filme, dans ma tete je dis c'est fais, surement sa sera pour imprimer sur mon visa
AC : poser vos 4 doigts de la main gauche sur le scaner d'empreinte, en suite ceux de la main droite et vous finissez par les 2 pouces
AC: ok c'est bon allez vous asseoir vous allez passer l'entretien tout à l'heure
12h15 environ mon numero s'affiche au guichet n° 7 et l'nterview proprement dit
Moi : Bonjour Monsier
AC : bonjour, c'est votre fils?
Moi : Oui
AC : pourquoi il ne voyage?
Moi :ilest tout ptit et je souhaite faire un regroup famille
AC : il secoue la tête en disant oui oui
AC : Vous faite quoi comme metier? en regardant mon passeport car ma profession y est mentionné
AC : Ok quelle est la date de naissance de votre fils
Moi: ....../...../2013
AC : il tire la sauce jaune (dans ma tete je dis c'est fais) et me dis monsieur je vous accorde le visa
Moi : pardon Monsieur vous dites ?
AC : il me tend le papier jaune et me montre la date de retrait
Moi : Merci Monsieur
Voilà donc mon recit
Le retrait de mon visa était prévu le 05Mars et c'est ici que le chef bandit meurt je m'explique à la sortie de mon interview le soir je verifie mon statut sur le site https://ceac.state.gov/ceacstattracker/status.aspx et je constate que mon statut est tjr Ready bref je passe en disant c'est tôt erreure car mon statut est resté READY jusqu'au 04Mars à 14H ou c'est passé en PA et à 8h quand je quittais Douala pour Yaoundé pour le rdv de l'ambassade il était tjr en PA à 11H30 je decide de prendre une biérre puis je lance un coups d'oeil sur mon statut car je stressé dejà je constate qu'il est passé de PA à ISSUED wwwaaaooouuuuhhhhhh il est merveilleur le Dieu que je loue
When Jesus Say Yes Noboby Can Say NOOOOOOO
Gardez votre Dieu -Allah - Jehovah etc... toujours auprés de vous aujourd'hui demain et éternellement
BONNE CHANCE A VOUS ET QUE LE SEIGNEUR SOIT TOUJOURS VOTRE BERGER COMME IL A ETE POUR MOI ET POUR BIEN D'AUTRES AVANT MOI
THE STORY CONTINUUUUUEEEE STAY TUNED DV2015
Merci encore pour vous soutiens et priére, le Meilleur reste à venir
Que la gloire revienne au Seigneur qui a été et est encore et toujours ton BERGER...
Félicitation Metoo
Bien à toi,
SOLDIER...
winipeg a écrit:
félécitation frangin,t'es dejà en haut comme le RDPC.
dis moi,je constate qu'on ne t'as pas demandé de prouver que tu a assez d'argent pour voyager,à travers un livret de compte bancaire et autres. pourtant j'avais lues sur le site www.dvlottery.state.gov/...que l'on demande à ceux qui n'ont pas de sponsor,de prouver qu'ils ont de l'argent,au dessus de pauvreté americain(2500$),pour voyager.je pensais donc qu'ici au CAMEROUN,puisqu'on n'exige pas l'affidavit,on allait donc verifier le compte bancaire des dévistes...peut tu m'éclairer à ce sujet?
bonne chance à toi pour la suite,que la GRACE de DIEU t'accompagne...
En ce qui concerne le Cameroun une fois preselectionné trouve toi juste une adresse aux usa et un numero de tel puis l'email du proprietaire de l'adresse et c'est tout pas de justif bancaire
Félicitations mon cher metoo, tres heureuse pour toi ooooh Dieu est bon!!!