Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
J'ai réceptionnée ma green card et je dois accoucher le 18 décembre, je vais partir m’établir aux USA juste après mon accouchement. j'ai cependant une interrogation pour que mon bébé puisse obtenir sa green card, j'ai eu 2 recommandations différentes par les US et je souhaite savoir si quelqu'un à déjà lancé une green card pour un bébé après être passé à l'ambassade.
- 1er avis lors de mon iterview à l'ambassade: le consul m'a dit que l'ambassade des US pouvait délivrer une green card pour le bébé juste après la naissance ou que cela pouvait se faire en arrivant sur le territoire américain (sans rentrer plus dans le détail, j'ai pas insisté sur ce point car j'avais déjà un dossier compliqué en ITW)
2eme avis lors de mon activation green card aux US: lorsque je suis rentrée sur le territoire américain pour activer ma green card en juillet, l'officier de la douane a été assez froid et m'a dit de venir accoucher aux US car sinon le bébé aurait du mal à avoir sa Green card, je lui ai dit que je n’étais pas certaine de pouvoir voyager en fin de grossesse et j'ai donc insister pour connaitre la procédure mais lui est resté sur le fait d'accoucher aux US (le problème est que sans assurance santé l'accouchement coûte environ 25 000 dollars si tout se passe bien et que en plus je ne suis pas sure d'avoir l'autorisation de voyager vers le mois de novembre)
Si quelqu'un à déjà été dans ce cas je suis preneuse de son retour d’expérience,
merci à tous
Bonne journée
Dernière modification par ludi (11/09/2017 11:55:04)
Ludi si ton enfant es nee hors US alors tu doit partir sans elle parcequ elle ne pourra pas voyage sans visa
mais si le consul ta dit de revenir apres l accouchement pour que ton bebe recoit le visa alors ta une chance
la loi dit pour tout enfant nee hors US d un detenteur de green card c est le regroupement familiale qui doit etre fait.
merci pour ton retour, tu as été dans ce cas et du faire du regroupement familial? ta procédure à t-elle été longue? car je ne peux pas partir sans mon bébé d'un mois :-) vivre au états unis
Je demande des retours d'expérience car j'ai eu bcp de version différentes de la part des officiers américains...
moi j ai laisse ma fille de 2 ans et partir, moi je te conseil de venir avec ton bebe ce sera peut etre bizarre mais je te dit que tu ne le regrettera pas
tu vien dans kel etat et kel est la personne qui t heberge (lien de parente )
personne ne m’héberge je vais me prendre un appartement directement, je compte aller à los angles...
je veux juste pas me retrouver avec un bébé illégal au bout de 3 mois si il n'a pas la green card...
tu ne pourra pas voyager avec ton bebe si elle na pas le visa come je l ai dit.
est ce ke le consul ta dit de revenir quant tu aura le bebe ? si oui retourne a l ambassade avec ;le bebe et elle aura le visa
oui le consul m'a dit soit de revenir à l'ambassade soit de faire ça à l’aéroport aux US, mais cette explication est assez floue vu quand demandant à l’aéroport ils m'ont dit d'accoucher aux US. donc je préfère commencer à anticiper les démarches...
Je vais attendre de voir si sur ce forum quelqu'un d'autre à été dans mon cas de figure et avoir son retour d’expérience...